Robert Kubica, R30-03, P7, 1:21.353
Robert Kubica : « Globalement, les qualifications ont été bonnes. Je pense avoir tiré le meilleur de la voiture et la 7ème place est un résultat solide. Nous n'avions pas apporté un grand package de nouveautés techniques pour cette course, il est donc encourageant de terminer devant une Ferrari et une Mercedes. Je ne m'attendais pas à cela. Je sais que la course de demain sera difficile et il sera intéressant de voir comment les pneumatiques tendres tiendront avec le plein de carburant dans les premiers tours. Je pense que notre rythme de course sera comparable à celui des qualifications. J'espère donc disputer une course solide et marquer de bons points.»
Vitaly Petrov, R30-02, P14 (partira en P19, changement de boîte de vitesse suite à son accident en EL3) 1:22.139
Vitaly Petrov : « C'était une séance très disputée aujourd'hui et j'ai manqué la Q3 pour trois dixièmes, ce qui montre que nous avons une nouvelle fois progressé, à la fois l'équipe comme moi-même. Au début, je n'étais pas certain de pouvoir prendre part aux qualifications suite à mon accident de la matinée, lorsque j'ai roulé sur un vibreur mouillé en prenant large, avant le virage 4. Je dois dire un grand merci à mes mécaniciens parce qu'ils ont fait un excellent travail pour réparer la voiture à temps. Je sais que la course de demain sera difficile, surtout car il est difficile de dépasser ici. Mais tout peut arriver et je ferai de mon mieux pour progresser au classement.»
Eric Boullier, Team Principal
« Robert a fait un excellent travail aujourd'hui avec la 7ème performance. Si quelqu'un nous avait dit avant ce week-end que nous allions terminer devant une Ferrari et une Mercedes sur la grille, nous aurions été très contents. Bien sûr, nos ambitions changent à chaque course et nous aimerions progresser sur la grille par rapport au début de saison. Vitaly n'a pas eu de chance, il s'est fait piéger ce matin et cela a eu un impact sur son approche des qualifications. Dans ces conditions, il n'a manqué Q3 que de 0.3 seconde. Je suis donc certain qu'il serait entré dans le top10 sans sa mésaventure des essais libres. Il est encourageant de savoir que les deux voitures ont le potentiel pour entrer en Q3. Merci encore à toute l'équipe pour ses efforts, qui ont permis à Vitaly de prendre part aux qualifications.»
Alan Permane, Chef ingénieur de course
« Beaucoup d'équipes disposent de nouveautés techniques ce week-end, mais notre position n'a pas changé par rapport à nos rivaux depuis les quatre dernières courses. Robert est 7ème, devant l'une des Mercedes, ce qui est une bonne nouvelle car nous pensions que cette équipe pouvait nous devancer ce week-end. Vitaly a eu un accident dans la troisième séance d'essais libres, mais son équipe de mécaniciens a réalisé un exploit pour réparer sa voiture à temps en vue des qualifications. Vitaly, de plus, était très proche des autres pilotes en Q2. Pour la course, nous n'avons aucune inquiétude particulière à propos de l'usure des pneumatiques ou des freins. Nous pensons donc être en mesure de disputer une course solide et nous espérons encore fournir un bon résultat. »
Renault F1
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill