Source: F1 Live
Anciennement connu sous le sobriquet de 'père du V10 Renault', Bernard Dudot va faire son retour au sein de l'écurie Renault en F1. Agé de 64 ans, Bernard Dudot est loin d'être un inconnu : Arrivé en 1967 chez Alpine-Renault au service des préparations moteur, il partait chez Gordini en 1973 et deviendra par la suite responsable du programme technique de Renault en sports-prototypes et aux 24 Heures du Mans.
Il avait été logiquement nommé directeur technique de Renault Sport, fonctions qu'il occupera de 1980 à 1997 et couvé le développement des différents 'RS', six fois champion du monde entre 92 et 97.
Invité à partagé l'aventure Prost Grand Prix en Novembre 97, Dudot quittait le navire pour prendre en main le programme Nissan/Infiniti dont les moteurs sont alignés en Indy Racing League. L'an passé, il avait intégrer la société Menard/Cheever Technologies en tant que directeur technique.
Dudot assistera Flavio Briatore, directeur général de l'équipe Renault, dans l'entité moteurs de l'écurie à Viry-Châtillon.