bonsoir
que veux tu dire par "le garage m'a dit que pour le moment ca vaut pas le coup d'intervenir"
l'allumage du voyant mil se fait la détection d'un défaut E-EOBD après 3 mise en action successives avec panne pressente.
il peut s'éteindre si un roulage postérieur se fait sans panne.
mais si au cours du Diagnostic le garagiste a découvert que la panne était pressente même sans voyant MIL allume;c'est sur que tôt au tard le voyant va se rallumer.
a mon humble avis, on peut intervenir tout de suite.
Je sais que la sonde n'est pas très accessible sur le collecteur d'échappement mais attendre ne sert a mon avis a rien.
le défaut fonctionnel monte sur une trop grande période de battement de la sonde. dans ce cas la la sonde est HS
mais il peut s'agir également d'un défaut de connexion du signal ou du chauffage sonde , dans ce cas la il n'est pas forcement obligatoire de changer la sonde
Une prise d'air a l'échappement ou un collecteur fêlé peut également perturber la sonde a cause de l'oxygène qui peut rentrer dans le collecteur sur des phase moteur peu chargées
a vérifier également.
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il