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[GP] Gp de chine à shangaï

GP de Chine à Shangaï

http://www.peopleorg.com/f1/formule1_chineplan.jpg

Nombre de tours 56
Longueur du circuit 5,451 km
Distance de course 305,066 km


http://img.aujourdhuilachine.com/media/photo/Myrto/Shanghai%20Pudong%20web.jpg

Vainqueur 2009
Sebastian Vettel, Red Bull-Renault 1h 57mn 43sec 485
9 Fernando Alonso Renault.
Pole position 2009
Sebastian Vettel,Red Bull-Renault 1mn 36sec 184
2 Fernando Alonso Renault 1:36.381.
Record du tour en course 2009
Rubens Barrichello,Brawn-Mercedes 1mn 52sec 592.
Record du tour.
Michael Schumacher 2004 en 1min 32s 238.

http://www.grandprixweekly.com/wp-content/uploads/shanghai-circuit.jpg

Nombres de victoire par pilote
2004 Rubens Barrichello Ferrari
2005 Fernando Alonso Renault
2006 Michael Schumacher Ferrari
2007 Kimi Räikkönen Ferrari
2008 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes
2009 Sebastian Vettel Red Bull-Renault

http://s.tf1.fr/mmdia/i/69/2/mclaren-mp4-25-pour-la-saison-2010-4177692czpkh_1484.jpg

Horaires français :

Vendredi 17 avril

Essais libres 1 : 04:00 - 05:30
Essais libres 2 : 08:00 - 09:30

Samedi 18 avril

Essais libres 3 : 05:00 - 06:00
Quafications : 08:00

Dimanche 19 avril

Course : 09:00

https://www.planeterenault.com/2-sport-automobile/5-formule1//local/cache-gd2/9c6acc4e7f9431abf4c92e1eb8fa6171.jpg

Bonne course a tous.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Robert Kubica


Vous avez connu un bon weekend en Malaisie avec une quatrième place. Etiez-vous satisfait de ce résultat ?
Si vous m’aviez offert la quatrième place en début de weekend, je l’aurais prise. Tout comme en Australie, cela a été une nouvelle bonne performance de la part de toute l’équipe et globalement un bon weekend. Nous avons pris les bonnes décisions durant la séance de qualifications et nous avons bien réagi aux variations des conditions météorologiques. En course, j’ai gagné deux places au départ, ce qui s’est révélé très important pour le résultat final. Avoir marqué 30 points en deux courses est un bon bilan. Nous n’aurions pas pu espérer davantage.

L’équipe apporte de nouveaux développements à chaque course. Sentez-vous une amélioration de la voiture ?
Il est bon de voir l’équipe s’acharner de cette manière. Elle apporte de nouvelles pièces à chaque course mais en temps que pilote il est parfois difficile de juger un gain de performance concret lorsqu’on pilote sur un circuit différent chaque semaine, qui plus est dans des conditions météo variées. Par exemple, Sepang est à l’opposé du circuit de Melbourne et requiert des caractéristiques différentes de la voiture. Grâce aux datas, nous savons que la voiture va en s’améliorant.

Avez-vous hâte d’être au Grand Prix de Chine ?
Ce n’est pas mon Grand Prix préféré, mais toutes les courses sont aussi importantes les unes que les autres et offrent le même potentiel de points. Le circuit est assez intéressant car il présente quelques virages inhabituels comme le n°1, qui fait presque un cercle complet. Il est relativement difficile techniquement parlant. Shanghai est assez similaire au tracé de Sepang, avec une palette étendue de virages, je pense donc que nous pourrons y être compétitifs. Nous disposerons également de nouveautés techniques, qui devraient nous aider à nous rapprocher encore de la tête de peloton.

Que pensez-vous de la saison après trois courses ?
Bien sûr, Bahreïn a été décevant et il a été bon de rattraper le coup avec deux bons résultats consécutifs. Nous savons que notre voiture n’est pas encore la plus rapide du plateau mais nous avons pris les bonnes décisions durant les courses et je pense que nous méritons vraiment les résultats obtenus. Il n’y a pas de réelles surprises cette année. La plupart des écuries sont très proches les unes des autres en termes de performance avec Red Bull, McLaren et Ferrari en haut de la hiérarchie. Nous sommes juste derrière avec Mercedes ; il y a ensuite les batailles serrées entre Force India, Williams et Toro Rosso. Avec un plateau très serré, nous devons continuer à nous battre afin de nous rapprocher du top et de garder l’avantage par rapport aux équipes qui se trouvent derrière nous.


Vitaly Petrov


Vitaly, vous avez encore réalisé un début de course remarquable en Malaisie. Quels souvenirs en gardez-vous ?
A Sepang, il a été difficile de dépasser autant de voitures au départ qu’à Bahreïn ou en Australie, mais j’ai tout de même gagné deux positions. J’étais à l’aise en première partie de course et j’ai beaucoup aimé les batailles que j’ai livrées avec les pilotes autour de moi, surtout celle avec Hamilton. Nous avons effectué un arrêt très tôt et avons chaussé les pneus durs, ce qui a probablement été une erreur car j’ai souffert d’un manque de grip comparé aux « options ». Au final, ce n’était pas bien grave car ma course s’est arrêtée sur un problème de boîte de vitesses.

Vous avez à présent pris le départ de trois Grands Prix en F1. Êtes-vous satisfait de la manière dont se passent les choses ?
Je suis satisfait de mes relations de travail avec l’équipe, surtout avec les ingénieurs qui m’ont vraiment aidé à m’adapter à la Formule 1. J’ai passé autant de temps que possible avec eux, à discuter des systèmes, de la mise au point, et des points à améliorer. Ce qui est décevant, c’est de ne pas avoir fini les courses, et surtout d’avoir été obligé d’abandonner si tôt à Bahreïn et en Australie. Cela a limité mon expérience. Pour le moment, je sais seulement ce que c’est que de compléter la moitié d’une course en termes de gestion des pneumatiques et d’adaptation aux différentes charges d’essence, alors ce n’est pas idéal.

La prochaine course aura lieu à Shanghai. Que pensez-vous de ce circuit ?
J’y ai couru en GP2 et je n’aurai pas à apprendre le tracé. C’est un circuit qui présente pas mal de défis avec bon nombre de virages de types différents. Il est donc très technique et il est difficile de trouver l’équilibre idéal. Il y a pas mal de longs virages comme le numéro 13, dans lesquels la voiture a tendance à sousvirer. Il est difficile d’y accélérer tôt et cela est toujours frustrant. Bien sûr, je n’en ai que l’expérience du GP2 et je suis certain que cela sera encore plus difficile dans une F1.

Quels sont vos objectifs ce weekend ?
La priorité sera d’essayer de réaliser la distance de la course et donc d’accumuler l’expérience. J’aimerais également me rapprocher du top 10 et j’espère être en mesure de me battre pour les points. Il me faut continuer à travailler sur ma performance en séance de qualifications afin d’entrer en Q2 et, je l’espère, en Q3. Voici mes objectifs.


James Allison

James, l’équipe a marqué 30 points en trois courses – vous devez être ravis de ce début de saison…
Je pense que nous avons pris un excellent départ. Nos résultats, en effet, ont quelque peu dépassé nos espérances compte tenu du niveau de compétitivité de la voiture en début de championnat. Nous avons profité des opportunités qui se sont présentées à nous et nous en avons tiré de bons résultats. C’est une bonne manière de débuter la saison.

L’équipe a fait les louanges des efforts de Robert Kubica par rapport à son éthique de travail. De quelle manière a-t-il revigoré l’écurie ?
J’ai été impressionné par son attitude et par le fait qu’il ait autant soif que nous de remonter l’équipe en haut de la hiérarchie. Il se tient constamment informé des nouveautés qui arrivent pour la voiture et il travaille très dur. Cela aide à motiver l’équipe tout entière.

Vitaly continue d’impressionner. Comment évaluez-vous son début de saison ?
Je pense que sa plus grande force est mentale surtout lors des moments cruciaux. Sa performance en début de course, ainsi que son approche de la séance de qualifications, sont un bon exemple de cette qualité. Vitaly ne laisse pas la pression l’emporter. Il a manqué de chance et n’a pas terminé de course et nous sommes vraiment désolés de l’avoir déçu par deux fois avec des problèmes qui lui ont coûté deux bonnes courses. Il se rapproche un peu plus de Robert chaque weekend en termes de rythme et je pense que cela va continuer toute la saison. Je suis confiant que si nous lui donnons une plateforme fiable, il fera du bon boulot pour nous et sera en mesure de marquer des points chaque weekend.

La R30 est très proche de Mercedes en termes de performance : pourrez-vous les dépasser dans les prochaines semaines ?
Je le pense car, pour le moment, les Mercedes sont juste devant nous en rythme de qualifications alors que nous avons semblé posséder un petit avantage en rythme de course à Sepang. Nous aurons quelques nouveautés en Chine avec notamment l’arrivée d’un nouvel aileron avant et d’un fond plat. Même si cette évolution n’était pas suffisante pour dépasser Mercedes en qualifications, elle devrait nous permettre de nous lancer à leur poursuite. Et, si nous pouvions être devant en début de course, je pense que nous avons la performance pour le rester.

Quel est le degré d’agressivité du programme de développement 2010 comparé à 2009 ou aux années précédentes ?
Nous n’avons pas caché le fait que notre intention était d’être agressif dans le développement de la voiture en 2010. Un développement agressif veut dire avoir des idées efficaces et de les mettre sur la voiture aussi rapidement que possible. Notre rythme de développement aérodynamique actuel est plus intense que jamais ; il est au moins le double par rapport à l’an passé. De plus, l’usine fait tout son possible afin de produire les éléments, en à peu près deux fois moins de temps par rapport à 2009.

Quel atout le centre CFD de simulation numérique représente-t-il dans le développement de la R30 ?
C’est un élément fondamental de tout département aérodynamique aujourd’hui et sans lui, nous ne pourrions tout simplement pas développer la voiture au même rythme. Actuellement, plus de la moitié des gains aérodynamiques réalisés sur la voiture proviennent de la CFD.

L’équipe prévoit-elle des améliorations d’ordre mécanique en plus des nouveautés aérodynamiques ?
Pour toute équipe, le design et le développement d’une voiture durant la saison sont dominés par des améliorations d’ordre aérodynamique car c’est ce secteur qui a le plus d’impact sur la performance. Des projets d’ordre mécanique sont cependant en cours, notamment au niveau de la suspension et du système de freinage. Ceux-ci sont en général assez discrets car ils sont souvent une accumulation de plusieurs douzaines de petites choses et ne sont pas aussi visibles que les nouveautés aérodynamiques.

Parlez-nous du challenge technique que représente le circuit de Shanghai. La R30 y sera-t-elle performante ?
La plus grande différence à laquelle les voitures peuvent s’attendre à Shanghai, ce sont les conditions climatiques bien plus fraîches qu’en Malaisie et en Australie. Nous devrons nous assurer que les pneumatiques fonctionnent de manière correcte dans ces conditions. Nous espérons faire un autre petit pas en avant à Shanghai et je pense qu’un objectif réaliste est de faire entrer les deux pilotes dans les points.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
EL 1


1 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 1:36.677
2 4 Nico Rosberg Mercedes GP 1:36.748 0.071
3 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:36.775 0.098
4 3 Michael Schumacher Mercedes GP 1:37.509 0.832
5 5 Sebastian Vettel RBR-Renault 1:37.601 0.924
6 11 Robert Kubica Renault 1:37.716 1.039
7 12 Vitaly Petrov Renault 1:37.745 1.068

8 6 Mark Webber RBR-Renault 1:37.980 1.303
9 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 1:38.008 1.331
10 7 Felipe Massa Ferrari 1:38.098 1.421
11 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 1:38.161 1.484
12 23 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari 1:38.375 1.698
13 22 Pedro de la Rosa BMW Sauber-Ferrari 1:38.421 1.744
14 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 1:38.569 1.892
15 15 Paul di Resta Force India-Mercedes 1:38.618 1.941
16 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1:38.678 2.001
17 16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 1:39.939 3.262
18 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 1:41.531 4.854
19 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 1:41.779 5.102
20 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 1:41.830 5.153
21 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 1:42.181 5.504
22 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 1:43.875 7.198
23 20 Karun Chandhok HRT-Cosworth 1:43.949 7.272
24 8 Fernando Alonso Ferrari
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Nouveau problème moteur pour Fernando Alonso, qui utilisait alors son quatrième bloc depuis le début de la saison après une casse en Malaisie!!!
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Décidément les moteurs chez Ferrari, c'est plus ce que c'était, heureusement qu'officiellement les teams ne peuvent modifier leur moteur que pour diminuer les couts de productions ou améliorer la fiabilité ...

l'accident de Buemi est assez étrange :

http://www.dailymotion.com/video/xcyt3r_buemi-wheels-fall-off_sport

il a eu beaucoup de chance de s'en sortir comme ça !
labooll a écrit:
l'accident de Buemi est assez étrange


Tu m'étonnes :shock: :shock: :shock:

Une double rupture de suspension ??? :euh:
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Le gras, c'est la vie
apparemment casse du porte moyeu droit, qui a entrainé celle du porte moyeu gauche ...

http://www.toilef1.com/Toro-Rosso-a-identifie-les-raisons.html
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2006-2015: Mégane II 2.0 dCi Luxe Privilège - 169 000 km

2015 - 2017: Audi A3 Ambition 2.0TDI
Dernière édition par labooll le Ven 16 Avr, 2010 18:04; édité 1 fois
EL2 :

1 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:35.217 26
2 4 Nico Rosberg Mercedes GP 1:35.465 0.248 22
3 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 1:35.593 0.376 26
4 3 Michael Schumacher Mercedes GP 1:35.602 0.385 28
5 5 Sebastian Vettel RBR-Renault 1:35.791 0.574 30
6 6 Mark Webber RBR-Renault 1:35.995 0.778 29
7 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 1:36.254 1.037 31
8 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 1:36.377 1.160 43
9 11 Robert Kubica Renault 1:36.389 1.172 29
10 8 Fernando Alonso Ferrari 1:36.604 1.387 33
11 7 Felipe Massa Ferrari 1:36.944 1.727 36
12 12 Vitaly Petrov Renault 1:36.986 1.769 27
13 22 Pedro de la Rosa BMW Sauber-Ferrari 1:37.421 2.204 32
14 23 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari 1:37.431 2.214 33
15 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1:37.657 2.440 30
16 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 1:37.804 2.587 31
17 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 1:37.867 2.650 29
18 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 1:39.624 4.407 35
19 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 1:39.947 4.730 30
20 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 1:40.233 5.016 27
21 20 Karun Chandhok HRT-Cosworth 1:41.008 5.791 32
22 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 1:41.107 5.890 28
23 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 1:41.345 6.128 32
24 16 Sebastien Buemi STR-Ferrari No time 0
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ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 16 Avr, 2010 22:04
Les roues ne sont pas censées devoir restées attachées à la voiture dans un pareil cas :?: :pense:
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2.0 dCi inside.
Quand c'est que la roue qui part, la apparemment, les moyeux et pas mal de trucs partent avec.
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Winston Churchill
Dans l'interview ils expliquent que les câbles sont fixés aux moyeux et vu que les moyeux ont cassé, les câbles sont parti avec.
EL 3

1 M.Webber Red Bull 1.35.323 --- 16
2 L.Hamilton McLaren 1.35.564 +0.241 12
3 S.Vettel Red Bull 1.35.691 +0.368 14
4 J.Button McLaren 1.35.747 +0.424 14
5 F.Alonso Ferrari 1.35.857 +0.534 13
6 N.Rosberg Mercedes 1.35.913 +0.590 12
7 M.Schumacher Mercedes 1.36.262 +0.939 10
8 R.Kubica Renault 1.36.343 +1.020 16
9 F.Massa Ferrari 1.36.416 +1.093 11
10 K.Kobayashi Sauber 1.36.634 +1.311 16
11 J.Alguersuari Toro Rosso 1.36.879 +1.556 17
12 V.Liuzzi Force India 1.37.031 +1.708 16
13 S.Buemi Toro Rosso 1.37.192 +1.869 18
14 A.Sutil Force India 1.37.240 +1.917 18
15 V.Petrov Renault 1.37.339 +2.016 13
16 R.Barrichello Williams 1.37.585 +2.262 13
17 P.De La Rosa Sauber 1.37.664 +2.341 19
18 N.Hulkenberg Williams 1.37.784 +2.461 14
19 T.Glock Virgin 1.39.579 +4.256 15
20 H.Kovalainen Lotus 1.37.616 +4.293 17
21 L.Di Grassi Virgin 1.39.749 +4.426 13
22 J.Trulli Lotus 1.39.776 +4.453 16
23 B.Senna HRT 1.40.316 +4.993 19
24 K.Chandhok HRT 1.41.141 +5.818 18

J'ai l'impression qu'on va avoir du mal a renter en Q3, a vide ca pas l'air d'être ça, espérons que ça marche mieux avec de l'essence!
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Qualif
http://img535.imageshack.us/img535/226/qualifchine.jpg

Finalement kubica s'en sort bien, et Petrov rentre assez facilement en Q2 et pour la première fois sur sol sec, et ce malgré qu'il est peu roulé ce matin a cause de son crash en EL 3.

http://images.gpupdate.net/large/151066.jpg

Donc on progresse. :mrgreen:
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Dernière édition par Ubuntu le Sam 17 Avr, 2010 10:04; édité 1 fois
Kubica est quand même plutôt constant depuis le début de la saison, et c'est cohérent avec le classement de Renault au championnat constructeurs (5ème derrière Red Bull, Ferrari, McLaren et Mercedes).
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Le gras, c'est la vie
Pour Alonso ils parlaient plutot du bloc qui a chauffé lors d'une précédente course... donc Tj 3 moteurs...
RNO avait eu une suspension l'année derniere pour perte d'une roue ? non ?
pour buemi c'est les porte moyeux qui ont cassé
et pour alonso c'est vraisemblablement a cause de du fonctionnent anormal des la boite qui a entrainé une mauvaise utilisation du moteur mais pas de casse
chez sauber c'est dut aux sondes électroniques
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
tom59 a écrit:
RNO avait eu une suspension l'année derniere pour perte d'une roue ? non ?

Oui et non!
En fait ce n'est pas tellement pour la perte d'une roue mais pour avoir laisser partir la voiture des stands en sachant qu'il avait un problème sur l'écrou, et donc qu'elle était potentiellement dangereuse. Mais finalement la suspension a été commué en simple avertissement car il n'a pas été prouvé que l'équipe avait une réelle connaissance du problème au moment de lâcher la voiture, enfin un truc comme ça.
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aussi la sanction était disproportionnée a cause de l'ambiance de ce week end la fessait que(le crash de massa )la sanction était si lourde
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L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Encore une course animée par les conditions météo.

Belle perf des Renault (Kubica 5ème, Petrov 7ème).
Commentaires de la télé allemande pendant tout le grand prix (pourtant généralement plus intéressée par les performances de Mercedes et des 5 pilotes allemands du plateau) : "Renault est l'équipe surprise de l'année, on ne l'attendait pas aussi haut" et "Petrov réalise de belles performances depuis le début de l'année".

Les deux voitures ont bénéficié de leur bonne stratégie de début de course (rester en piste en slicks quand beaucoup d'autres sont rentrés passer des intermédiaires).

Belle victoire de Button qui se fait son trou chez Mc Laren, alors que tout le monde annoncait qu'il allait se faire bouffer par Hamilton.

Hamilton et Vettel déchainés, avec de belles passes d'armes ... mais je crais quand même qu'Hamilton ne se prenne une pénalité, surtout après avoir sorti Webber sous Safety Car.

Schumacher toujours un peu endormi au milieu du peloton quand Rosberg fait des étincelles.
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Le gras, c'est la vie
Je dois avouer que Petrov me surprend de course en course !
Je me suis bien trompé sur lui ! (je pensais qu'il n'était là que grâce à ces $$$$)
petrov a de la chance il a le talent et les $$$ (ce que n'ont pas les français comme bourdais et montagny )
alonso très belle course ont sent que il prend du plaisir a piloter ... perso je pense que c'est limite pour les faux départ
le baron rouge un peu a la traine l'année de trop ?
kubica super pilote il le montre encore une fois
red bull mal chanceux

sur facebook sport auto dit "une couse de légende " c'est un peu exagéré :lol2:
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L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
tom59 a écrit:
Je dois avouer que Petrov me surprend de course en course !
Je me suis bien trompé sur lui ! (je pensais qu'il n'était là que grâce à ces $$$$)


Oui, je m'attendais à un Piquet à la sauce russe ... et on se retrouve avec un véritable jeune pilote.
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Le gras, c'est la vie
Comme on dit course solide de Bob, dommage le deuxième SC nous prive d'un podium mais qui etait de toute façon inaccessible a la régulière, donc les faits de course nous ont globalement plutôt été favorable on va se plaindre.
Petrov ::hello_001:: énorme sur la fin, il devait pas avoir les mêmes pneus ou quoi? j'ai entendu qu'ils avaient pas changer l'arrière ce qui me parait étonnant :?:
Schumacher ::boulet_010:: pitoyable!!!
Hamilton ::CartonJaune:: il va falloir qu'il se calme, même s'il faut reconnaitre qu'il fait une excellente course, et quil est encore une fois un des grand animateur de cette course, mais je suis pas faché qu'il se fasse dominer par Buton.
Alonso ::animaux_003:: prend nettement l'ascendant psychologique sur Massa.
Rosberg ::auto_004:: rien a dire il fait sa course et enterre Schum. Idem pour Buton, deux pilote qui font leur boulot discrètement mais efficacement .

Sinon je trouve que la voiture marche bien, mais n'est pas très constante, au début Kubica était dans le rythme de Buton, et Rosberg sans trop de problème et même Petrov n'était pas vraiment largué. Puis il m' a sembler y avoir un gros coup de mou aprés la sortie du deuxième SC , ou Buton et Rosberg creuse l'écart rapidement, et Hamilton nous double facillement, puis a la fin ça revient bien notamment pour Petrov. Bon c'est sans doute du aux conditions de piste assez inconstantes, mais aussi au fait que les autres on cramé leurs pneus.
On peut donc a priori en tirer les conclusions suivantes:
Coté négatif.
A charge et pneus égale on est vraiment largué, même en rythme de course.
Coté positif.
En début de course on doit être un peut plus léger que les autres ce qui confirme la bonne consommation.
Ca confirme que la R30 préserve bien les pneus.

Mention spéciale pour les commentaires surtout Laffite, genre: "ceux qui sont rester en Slik ont tout faux" et trois tours après il dit le contraire, ou alors "là ça passe pas, on peut pas doubler là, c'est impossible", et Hamilton le fait. etc...::boulet_009::
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Classement de la course
01. Jenson Button McLaren-Mercedes 1h44:42.163
02. Lewis Hamilton McLaren-Mercedes + 1.530
03. Nico Rosberg Mercedes + 9.484
04. Fernando Alonso Ferrari + 11.869
05. Robert Kubica Renault + 22.213
06. Sebastian Vettel Red Bull-Renault + 33.310
07. Vitaly Petrov Renault + 47.600
08. Mark Webber Red Bull-Renault + 52.172
09. Felipe Massa Ferrari + 57.796
10. Michaël Schumacher Mercedes + 1:01.749
11. Adrian Sutil Force India-Mercedes + 1:02.874
12. Rubens Barrichello Williams-Cosworth + 1:03.665
13. Jaime Alguersuari Toro Rosso-Ferrari + 1:11.416
14. Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth + 1 tour
15. Nico Hülkenberg Williams-Cosworth + 1 tour
16. Bruno Senna HRT-Cosworth + 2 tours
17. Karun Chandhok HRT-Cosworth + 4 tours
Jarno Trulli Lotus-Cosworth 27 tours
Lucas di Grassi Virgin-Cosworth 9 tours
Pedro de la Rosa Sauber-Ferrari 8 tours
Sebastian Buemi Toro Rosso-Ferrari 1 tour
Kamui Kobayashi Sauber-Ferrari 1 tour
Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 1 tour
Timo Glock Virgin-Cosworth 1 tour
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Laffite est pitoyable...
Surtout avec ses "moi de mon temps, qd j'étais pilote"...
Faut arrêter, ca fait 30 ans qu'il ne pilote plus...
Championnat Pilotes
01. J.Button McLaren 6 25 4 25 60
02. N.Rosberg Mercedes GP 10 10 15 15 50
03. L.Hamilton McLaren 15 8 8 18 49
04. F.Alonso Ferrari 25 12 A 12 49
05. S.Vettel Red Bull 12 A 25 8 45
06. F.Massa Ferrari 18 15 6 2 41
07. R.Kubica Renault - 18 12 10 40
08. M.Webber Red Bull 4 2 18 4 28
09. M.Schumacher Mercedes GP 8 1 A 1 10
10. A.Sutil Force India - A 10 - 10
11. V.Liuzzi Force India 2 6 A A 08
12. V.Petrov Renault A A A 6 06
13. R.Barrichello Williams 1 4 - - 05
14. J.Alguersuari Toro Rosso - - 2 - 02
15. N.Hülkenberg Williams - A 1 -


Championnat Constructeurs

01. McLaren-Mercedes 21 33 12 43 109
02. Ferrari 43 27 6 14 90
03. Red Bull-Renault 16 2 43 12 73
04. Mercedes GP 18 11 15 16 60
05. Renault - 18 12 16 46
06. Force India-Mercedes 2 6 10 - 18
07. Williams-Cosworth 1 4 1 - 06
08. Toro Rosso-Ferrari - - 2 - 02
09. BMW Sauber-Ferrari - - - - 00
10. Lotus-Cosworth - - - - 00
11. HRT-Cosworth - - - - 00
12. Virgin-Cosworth - - - -
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
tom59 a écrit:
Laffite est pitoyable...
Surtout avec ses "moi de mon temps, qd j'étais pilote"...
Faut arrêter, ca fait 30 ans qu'il ne pilote plus...


Le meilleur commentaire sur TF1 aujourd'hui a quand même été (juste après le 360° de Petrov) : "C'est dur pour Petrov, c'est sa première course de F1 sous la pluie" :euh: :euh:

Après, je ne regarde TF1 que pendant les pubs sur RTL+ :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Ah oui je l'avais oublié celle là, en plus Petrov fait, exprès, son tête a queue juste au moment ou il vantait ses qualités de pilote :mrgreen: .

Moi c'est le contraire je regarde RTL TV pendant les pub TF1, faut dire que l'allemand c'est pas mon fort...
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Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 18 Avr, 2010 18:04; édité 1 fois
Moi je regarde généralement la RTBF... mais là, j'ai un pb avec la TNT... (antenne débranchée) donc je n'ai que la TV par ADSL...
il pourrais pas remplacer ce bon vieux Jacques par un plus au courant des choses de la f1 moderne ?
j'ai remarqué que il a des petits problèmes de mémoires car il a répété plusieurs fois dans le même tour que alonso avait fait 5 arrêt :oops:
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
:D

Bonsoir!

Heu oui les Renault ne sont pas encore au top, mais quand même elles fonds des courses sages et profitent du moindre incident! Ca fait aussi parti du jeu!
:D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Perso j'suis déçu de sperformances des red Bull!!!!. :oops: :oops: Là j'ai maintenant des doutes face à une équipe Mac Laren qui ne lachera rien, :evil: et à Alonso qui lui reste quand même le meilleur pilote...
Trop d'occasions manquées... Regardez ce p'tit Rosberg, pas de courses gagnées mais il pointe dans les hauteurs du classement général!!! tel sont père qui fut vainqueur dans les années 80 en ayant gagné qu'une course je crois!!!!!! :wink: :D :D :D :D :D

En tout cas, il est quand même clair que RENAULT revient aux premiers posts et ça c'est une bonne nouvelle! Et franchement le duo de pilotes n'est pas ci mal que cela, surement qu'une "symbiose" s'est produit avec Kubica!!!!
:mrgreen:
Cdlt,
GG
Dernière édition par gadmuche91 le Lun 19 Avr, 2010 19:04; édité 1 fois
Les deux interruptions de courses ont chamboulé la course quand même.
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C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Message Mar 20 Avr, 2010 18:04
La première nous a aidé, ou plus exactement la mauvaise stratégie de certains pendant la première...
La seconde nous a été défavorable car elle a permis a tout les gros bras de revenir sur Petrov et surtout sur Kubica qui avait quand même pas mal d'avance a ce moment là.
Mais c'est clair faut pas trop rêver en perf pur on est encore loin des meilleurs, et sans circonstances particulières je ne pense pas que Kubica puisse espéré mieux que la 9iem ou 8iem place vue que Schumi n'est pas très en forme.
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