dedeelmbrouille a écrit: progression structurelle car elle est vraiment pas chère et la c'est le bon exemple elle cannibalise la clio ... donc chez renault il faut se poser la question si il faut vraiment produire la logan scenic ???
et question a la con mais pour quoi renault ne vent pas les dacia en france sous la marque renault ? il y ferais plus de marge non ?
Je dirais au contraire que le succès de la Sandéro, c'est une raison de plus pour faire le "Scenic" Dacia qui cannibalisera certes le Scenic, mais la question n'est pas là, la bonne question c'est, est ce que Clio + Sandéro = + que Clio seule.
Même question pour le Scenic .
Parce que si chaque fois que dans le groupe ou même dans la marque on se demande avant de sortir un nouveau modèle s''il cannibalisera les modèles qui lui sont proche on va se retrouver avec une gamme extrêmement pauvre, par exemple le grand Scenic cannibalise l'espace et le Scenic court, le modus cannibalise la Clio, la Fluence cannibalise la Megane, et la Laguna, la Clio campus cannibalise la Twingo, La Megane Break cannibalise la megane et la Laguna Break.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill