"C’est un plaisir d’être là - commente Fernando Alonso - La voiture a été rapide durant tout le week-end, et prendre la pole, c’est un bon début pour demain. Mon tour a été très bon. La voiture sous-virait un peu trop à basse vitesse, mais elle était très stable dans les courbes rapides. Je suis plutôt content de prendre la pole mais le plus dur reste à venir. Mais bien sûr, tous les espoirs d’une victoire sont permis quand on part de la première ligne."
"J’ai fait quelques petites erreurs dans mon tour, d’où cette cinquième place - explique Jarno Trulli - J’ai bloqué une roue au virage 13, mais la voiture était aussi un peu survireuse à haute vitesse. Cependant, je suis plutôt content de cette journée. Cinquième me permettra de lutter pour le podium, et j’ai confiance en notre stratégie."
"Malgré la pluie hier, les voitures sont plutôt bien équilibrées depuis la début du week-end, nous avons donc pu nous concentrer sur le peaufinage des réglages ce matin - raconte Pat Symonds, le directeur exécutif de l’ingénierie - Ce travail nous a donné des positions satisfaisantes en qualifications: le tour de Fernando était excellent, et Jarno a également été très performant. Cet après-midi, le format actuel des qualifications a démontré qu’il peut être plein de suspens. Il nous reste maintenant à apprendre, quels sont les choix stratégiques des autres écuries."
"Nous avons décroché un très bon résultat aujourd’hui, d’autant plus que nous avons pris la pole devant notre public ici en France - se réjouit Denis Chevrier, le responsable de l’exploitation - Hier, nous ne savions pas exactement où se situait la concurrence, mais un programme assidu ce matin nous a permis de confirmer notre bonne forme ici. Fernando a fait un très bon tour, tandis que Jarno a été malchanceux d’échouer si près de la deuxième place: seule un dixième le sépare de la première ligne. Demain, j’estime que nous avons des armes à faire valoir en course, et nous partirons avec l’espoir légitime d’avoir deux voitures sur le podium à l’arrivée."