Hé bé, j'avais même pas vu que j'avais pas fait de rapport sur ma nouvelle monture depuis le temps !
En un jour de 8 avril 2010, cette voiture est devenue mienne ! Pour les photos, je n'ai pas pris le temps d'en faire beaucoup, mais je vais en partager quelques une dans la journée (mmm où sont elles ...). Petit rapport sur cette voiture après 12000 km à son bord !
Tout d'abord, la ligne : Rien à redire, la gueule est superbe, en noire ça jette ! Par contre, je suis pote avec une éponge maintenant ... Je savais que cela serait salissant, mais à ce point la ...
La finition extérieur est très soigné, vraiment une impression de qualité qui se dégage de ce coupé ! J'ai juste mis des diodes pour les feux de jours, blue vision pour les H7 et des silvervision pour les clignos. Par contre merci à renault pour avoir mal monté la jonction du becquet (la petite pièce triangulaire noire laqué) le joins sortait complètement. Un coup de tournevis étoile, et hop, le joins est invisible et bien placé !

.
Les jantes 16' sport, pas mal du tout ! J'avais peur que les jante 16 fassent moyen, mais c'est plutot joli ! (bon c'est pas les 17' mais j'avais pas le choix ...).
Passons au moteur ! Hé bien, le 110 s'en sort pas mal du tout ! J'ai juste un petit reproche sur la première, longue à se lancer, mais passer 1500 tr, du bonheur, pour le reste, la boite est plutôt bien étagé, c'est presque plein à tout les régime légé creux en 3 ème à 2500 tr) mais très suffisant pour une conduite classique comme la mienne. Appréciable pour doubler, ça répond franchement bien (trop bien, 140 c'est vite atteint ... fichtre, la bravo était plus difficile à faire grimper !

)
Passons à l'intérieur ! Wouaaaaa, c'est à moi cette voiture ? claaaasse ! Nan sérieusement, très belle finition ! Les amateur d'allemande me dirons que les plastiques en bas des portières et à l'arrière sont des plastiques dures. Vu que je ne passe pas mon temps à les tâter (peut être que certaines personne ressente une espèce d'excitation à cela, mais ma libido n'est pas suffisamment développé pour ressentir un orgasme en palpant les plastique ...

) Nan franchement, très bien fini ! Rien à redire sur la finition !
La position de conduite est bonne, j'ai mis un peu de temps à la trouver, mais c'est très confortable ! Et le maintient des sièges semi-baquet est génial ! Les rangement sont assez bien pensés (dans l'accoudoir, planché, grande boite à gants...).
Le coffre est anormalement grand dans ce coupé

Je fais passer (quand je vais en répete) tout mon matos sans bouger la banquette (un ampli lampe, deux gratte, une caisse pleines de câbles, une grosse pedalboard, des trépied, et je pourrais encore en rajouter un peu).
à l'arrière, pas de surprise, c'est confortable et spacieux pour 2 adultes, mais terriblement sombre avec ces deux hublots, de plus la garde au toit est basse, pas trop gênant, mais ça renforce le sentiment de confinement. Par contre, quel bins pour retirer l'assise , y a une tige qui la tient en place, on la tord à tout les coup, très pénible à retirer !
Pour la conduite, insonorisation parfaite ! Je peux mettre la radio à un volume modéré, le pied ! Régulateur parfait à utiliser, toute les commande tombe sous la mains, et le système auto de clim est bien fait. Et avoir le gps tomtom (qui est très simple et efficace) le radar de recul, les phares et les essuie glace automatique, c'est vraiment appréciable !
Le petit truc vraiment bien pensé, lorsqu'il pleut, quand on enclenche la marche arrière, l'essuis glace arrière qui s'enclenche ! Autre petit truc, à l'arret, faire des appel de phare maintient l'allumage, 30-60 ou 90 sec ! Vraiment pratique pour quitter sont véhicule et trouver la serrure de la porte !
Pour finir, après 12000 km, rien à redire, pas de sifflement, que du bonheur !!