Faut pas exagérer, l'année dernière Alonso est quand même rentré régulièrement dans les points, donc top 8, et malgré les apparences et le classement final, la voiture n'était pas si mauvaise que ça.
Elle a souffert en début de saison (comme Ferrari et Mclaren) du flou sur le règlement a propos du diffuseur, et du Kers qui c'est révélé être un handicap par rapport aux voitures qui en étaient dépourvues.
Cependant malgré ces handicaps la voiture était revenu au niveau des meilleurs, ou pas loin, en milieu de saison, ça c'est pas vue, car ça ne c'est pas concrétisé au niveaux des résultat, a cause d'incident qui ont gâché les qualif ou les courses d'Alonso. Par exemple au GP d'Allemagne ou Alonso réalise le deuxième temps en Q1, mais est victime d'un probléme de boite en Q2, sur ce grand prix il réalise le meilleur temps en course et réussi a ce hisser a la septime place alors qu'il partait d'assez loin.
La course suivante en Hongrie Fernando fait la pole position, mais est victime d'une panne mécanique en début de grand prix.
Ensuite le développement de la voiture est stoppée au profit de la R30, ce qui explique le glissement progressif vers le bas du tableau après la mi-saison.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill