Premier retour sur essai Duster :
* Ce qui me vient à l'esprit c'est le look extérieur : suprenant et attachant, dans cette dimension, les lignes et l'architecture voiture est très réussi. La reprise des portes avant de Sandero me faisait un peu peur avec le décrochement des ailes avant et pourtant après 5 minutes les yeux s'habituent et je trouve cela extrèmement agréable. (version Lauréate avec options vitres arrières teintés je crois). Des jeux globaux de carrosserie typé renault.
* L'intérieur : C'est bien une Dacia avec des équipements repris de la gamme Renault/Nissan/Dacia et pour ce qui n'est pas visible c'est encore plus frappant avec des pièces connus et archi connu.
C'est très sobre , peut etre "trop" mais à ce positionnement prix/gamme , je pense que la concurrence est très loin et que le véhicule fonctionnera bien et surtout conviendra très bien en positionnement marché Amérique du Sud, Nord Afrique , Russie et pays de l'est. En version 2 places , je pense que les chasseurs ont trouvé le remplacement de l'express ou du kangoo....
* Les équipements : Rien de bien nouveau , lié au prix d'achat , niveau lauréate cela suffit largement avec un bémol pour moi mais qui sera comblé je pense ou qu'il est déja mais je n'en sais rien : Je trouve L'autoradio pas top (en visuel) , bon admettons , par contre pas vu de prise MP3 ? et ca c'est pas cool ?
* Moteur : Bruyance identique à la X61 (Kangoo) à l'arret , pas pu voir plus que ca car pas de possibilité de test route. juste balade sur parking.
Au global , je donne 8/10 sur l'ensemble (Hors test route ), je vois déja les évolutions possible sur une phase 2 pour donner un plus de plaisir des yeux et toucher à l'intérieur pour des européens de l'ouest et pourquoi pas rêver à une version Duster +2
Pour le positonnement prix , ce que fait Dacia c'est quand même fort, même si pour certains il manque de l'équipement ou pour d'autres en 4*4 Haute finition on est cher , je suis convaincu du succès mais pas forcément Europe de l'ouest en effet quoi que , on en reparlera en janvier 2011 après 6 mois complets de commercialisation.
Zoy