Bonsoir,
j'avance doucement dans ma recherche vu que je vais bosser à moto...
Donc cet aprem j'ai constaté que les vibrations ne se sont pas calmées.
J'ai donc fait un test simple: frein à main serré et voiture arrété j'ai passé la 1ière et laché doucement l'embrayage de manière à très légèrement réduire le régime du ralenti
Le ralenti est à 800 tours d'après le compte tour.
Avec cette manip il descend de maxi 50 tours/minutes, en gros l'aiguille du compte tour descend à peine.
Dans ce cas j'ai les mêmes vibrations qu'au démarrage en 1ière, chose que je constate aussi en 2nde à bas régime, je dirais que ca a empiré.
Quand ca vibre le tableau de bord bouge de 2cm, et le fait de mettre ma main entre le pare brise et le tableau de bord vers le milieu du pare brise n'atténue la vibration qu'a cet endroit, toute la partie au dessus de la radio continuant à danser "joyeusement".
Demain je devrais pouvoir être aider par quelqu'un pour regarder ce qui se passe sous le capot et voir si c'est bien la fameuse pièce en alu qui est contient le silenbloc de bielette anti couple supérieur.
D'après les factures les supports moteurs sont d'origine et la voiture approche des 158 000km.
Les vis dans le filtre à air n'ont rien changé, et la réparation du silenbloc de cache moteur non plus.
Donc comme dit précédement dans le sujet, la prochaine étape est le changement des silenblocs moteur.
Par contre je n'ai pas bien pigé ce que m'a dit le mec chez renault.
La bielette supérieure couterais 27€, la pièce en alu au dessus de la distrib 123€, 30€ pour le silenbloc de boite.
Je n'ai pas compris si la pièce en alu coté distrib contient le silenbloc moteur droit + le silenbloc de la bielette supérieure ou si le silenbloc moteur droit est en dessous
Enfin il doit y avoir une autre bielette mais je ne sais pas ou: help !!
ps: j'ai essayé de réinstaller dialogys sur mon pc mais la version que j'ai ne marche pas sous vista...
D'avance, merci.
V