Bonjour, effectivement le gars n'a pas tord , même en supposant que la personne connaît bien la route : ce qui par preuve et faits déjà constatés sur des rapports d'accident de la route , la plus part des accidents graves se sont déroulés sur des routes qui étaient connues presque par-coeur des usagers de ces routes , car ils n'y prêtaient plus attention aux distances de sécurité et vitesses excessives.
Quand on achète un véhicule avec moteur 10 CV on a une base de 10 litres au 100 km , donc 1 litre par cheval , faut pas s'attendre à consommer du 1 litre au 100 km avec un moteur de camion , à moins de lui installer 4 mats et de bonnes voiles à bateau et prier pourque le vent soit dans la bonne direction . lol.
Si tu veux t'amuser avec ton moteur de camion , ta des circuits pour ça s'a t'évitera ton suicide et de tuer du monde sur la route.
Roulez prudent et surtout roulez-moins-cons , lol.
si je comprends bien, tu te plains parce que ton véhicule consomme près de 10l/100kms en roulant à 170 km/h de moyenne, donc je suppose que c'est 'parce que ça revient cher' .. hum, un PV sur autoroute te coutera vite plus cher que ton petrole à cette vitesse... et que dire de l'AX avec sa petite famille que tu peux potentiellement envoyer dans le rail de sécurité en la doublant à cette vitesse...[/quote]
Le débat n'est pas là !! Ce genre de débat pullule sur ce forum comme partout ailleurs sur le net. Je te répondrais juste que lorsque je prends la route et que je roule à des vitesses rapides, c'est sur une route que je fais tous les weekend depuis 25 ans, 760 km aller retour (je ne risque donc pas d'être surpris par un virage, un piège dù a la configuration de la route, etc etc), c'est toujours de nuit, je pars de Paris à environ 23h, la circulation est très fluide, d'ailleurs ce week end à l'aller sur 50 km, j'ai doublé 7 voitures !!!
Je pense que dans les conditions de circulation que je te décris, je suis moins dangereux en roulant à 170 km/h ajeun, je ne bois pas d'alcool, que le mec qui roule dans sa R21 , pour reprendre tes générations de voitures, à 110 km/h à 18h (circulation chargée) avec 1,0 gramme d'alcool dans le sang et qui va percuter ton AX.
Revenons à ma question initiale; je te remercies ,ilenyon, oui effectivement, on se rapproche...j'ai vu qu'un Estate faisait quand même 1,7t !! Voici mes constations lors de mon retour, toujours au régulateur :
110 km/h = 7 l
130 km/h =8,2l
170 km/h =9,8l
200 km/h =13,1l
Bon le 200, c'était pour le fun !
Je crois qu'il va falloir que je m'habitue.....de plus je me suis aperçu qu'une Estate faisait tout de même 1,7 t !!! Faut la trainer ....
Si d'autres personnes ont des retours ça serait sympa de comparer.
Je vous remercie tous. [/quote]
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