Bonjour,
(Cà fait bien longtemps que je n'ai plus posté ici
)
J'ai un Espace IV privilège de 2003 avec pleins de gadgets. En fin d'année dernière, le GPS d'origine (donc le modèle à CD) a eu des vapeurs : il fonctionnait (enfin le pense), mais il était environ 15 km au sud de sa position réelle.
C'est évidemment moins pratique...
J'ai cherché une commande de réinitialisation, pas trouvé, j'ai déconnecté le boitier dans le faux plancher, sans succès.
Finalement, j'ai déconnecté la batterie pendant 20 minutes, et effectivement après le GPS était revenu 'à la maison'.
Cependant, je pense que çà correspond à cet épisode (pas tout à fait sûr), les plafonniers ne s'allument plus quand on ouvre les portières.
Les 4 inters de portières sont OK (remontée au tableau de bord des portes non fermées)
L'éclairage de coffre fonctionne bien à l'ouverture du coffre.
Les 4 plafonniers et les 4 liseuses fonctionnent bien quand on appuie sur le bouton.
L'éclairage des pieds s'allume bien à l'ouverture des portes.
La détection 'jour/nuit' de l'éclairage extérieur fonctionne bien (de mémoire, les plafonniers étaient régis par le niveau de luminosité externe, pas sûr !)
la mollette de réglage d'intensité fonctionne.
Je n'ai pas constaté d'autres avarie électronique.
Ces jours ci, je suis tombé en panne de batterie franche (5 volts aux bornes avec tout déconnecté !) Quand j'ai changé la batterie, j'ai remis le contact avec la portière ouverte.
L'ordi de bord à fait son check, et quand il a écrit OK, le plafonnier s'est allumé. J'ai cru que le problème était réglé, mais non.
J'ai pas mal cherché sur le net et ailleurs mais là, je ne sais pas du tout ce que je peux tester en plus.
Avez vous quelques idées (ou mieux une soluce
)
Merci,
Pascal