Je confirme la non-compatibilité du Nokia 5800 XpressMusic avec Carminat Navigation & Communication (dit "CNC") et Autoradio Cabasse bien que le site Renault dise le contraire (http://www.renault.fr/media/e-brochures/ebrochure-CarminatCDBluetooth/att00080432/CarminatNC%28ITD1%29_Fvrier2010.pdf). Cela reste vrai même si la version du logiciel du téléphone est mise à jour pour être égale ou supérieure à celle indiquée dans le document ci-dessus. Je ne sais pas comment ils ont fait le test.
D'autres marques font des mise à jour de leur logiciel pour suivre les évolutions (Mercedes, BMW, etc.). Pas Renault, apparemment.
Je suis revenu des équipements intégrés d'origine, et comme apparemment, il ne faut pas attendre de mise à jour, j'ai acheté un kit main libres Bluetooth SuperToothVoice qui marche impeccablement, peut télécharger tout mon répertoire et accepte les commandes vocales du téléphone.
Je suis d'ailleurs également déçu par la qualité de l'autoradio qui est très inférieure à ce que j'obtenais précédemment sur ma Safrane surtout en écoute de musique classique.
Là aussi la prochaine fois je ferais l'économie des options intégrées pour acheter par ailleurs du matériel de meilleure qualité.