Bonjour à tous,
je suis confronté depuis quelques temps à un défaut d'injecteur en limite basse sur ma clio II dCi de 2003 qui a 141000 km. Ce qui fait que le voyant de préchauffage s'est allumé et la voiture s'est mis à faire du bruit et à vibrer de manière importante.
Mon garagiste (qui n'est pas concessionnaire Renault) m'a dit qu'il n'arrivait pas à déterminer exactement quel était l'injecteur qui posait problème. Hors je me souviens qu'un premier passage à la même valise en janvier avait rapporté un "défaut injecteur N°4 limite basse".
Du coup, mon garagiste me propose la dépose des 4 injecteurs et de les faire expertiser par une société. Le coût pour chaque injecteur serait de 45 €, mais l'avantage serait que cette même société est capable de réparer les injecteurs défaillants. Ce qui serait moins coûteux que de changer un injecteur (350 € HT hors main d'oeuvre) et moins risqué que de changer un injecteur bon.
J'ai donc quelques questions à vous soumettre :
- est-il possible de ne pas arriver à déterminer quel injecteur est défaillant ?
- avez-vous déjà entendu parler d'une réparation d'injecteur ?
J'ai remarqué que le voyant s'allumait tous les 1000 km. Il s'est allumé à 140000 km (le défaut d'injecteur était alors connu), ce qui m'a valu un changement de la vanne EGR, et il s'est rallumé à pile 141000 km.
- est-ce une coïncidence ?