Bonjour,
je suis mitigé sur cette Mégane III CC...
Elle n'est pas moche, elle est sympa même... Mais comme évoqué les quelques lignes plus haut (et comme je le craignais), le feux en deux parties ne fait vraiment pas super super...
Ce n'est pas laid non plus : mais je suis sûr qu'ils avaient possibilité de faire mieux en fesant des optiques arrières proches de la Mégane II CC...
ça aurait coûté moins cher à mon avis, et ça aurait pu être plus jolie... Surtout avec tout ce qu'il semble y avoir à l'intérieur (trait lumineux et on dirait qu'il y a des LEDs dans la partie blanche)...
Ma deuxième déception physique : c'est le même avant que la Mégane III coupé... Enfin ça reste une très bonne référence, mais j'aurais bien aimé un petit plus qui aurait fait la différence...
Troisième point, comme déjà souligné un peu plus haut : peinture véhicule + arches du toit noir + arches du pare-brise gris (ou chrome satiné qu'ils disent), ça fait beaucoup trop... Pourquoi n'avoir pas tout simplement proposé soit l'un ou l'autre
(une option quoi, comme les avant de Mégane III RS).
Sinon, je rejoints les avis ci-dessus : la cinématique de la malle fait vraiment peur...
Enfin, dernière déception : le peu d'inovation entre la Mégane II CC et la Mégane III CC...
Si je récapitule bien, il n'y aurait "que" :
- bi-xénon rotatif au lieu de xénon tout court
- clim bi-zone, contre monozone
- Carminat Tomtom qui semble mieux que Carminat 2
- frein à main électrique et automatique (mais je trouvais le frein à main des Mégane II très sympa... Dommage que ça est été abandonné...)
- une carte main-libre un peu mieux (au détriment d'un bouton en caoutchou noir tout laid sur la poignée...)
- sièges électrique (et si c'est comme la coupé/berline, il faudra avoir le full cuir pour en bénéficier)
- feux arrières à LED ou similaire
- cette espèce de vitre qui sert de mini-filet anti-remoud (et dont je doute sur l'esthétique, même si c'est transparant)
- de vrai appuis-têtes à l'arrière
- une meilleur finition et des meilleurs matériaux, compteur, etc...
Bref, pas grand chose qui fait la différence (pour moi)... Mais comme tout les derniers modèles qui remplacent des existants : on a plus des évolutions que des révolutions... Et c'est dommage et ça ne donne pas envie de changer...
Surtout que je possède un 2.0 T 165ch et qu'il n'y a pas (encore?) d'équivalent...
A moins de ne pas avoir envie d'avoir une foudre de guerre : et là, on peut avoir la seule grosse inovation : une boite double embrayage... Mais bon, faudra pousser 1,5 tonnes avec un 1.5 L dCi...
Pour finir, même si je trouve la 308CC très moche (mais bon, elle est dans la même lignée que les dernières Peugeot, donc doit plaire client de la marque), celle-ci proposait au moins une système de chaleur à la nuque qui peut faire la différence...
On peut encore espérer une surprise