On suppose (ce n'est pas dit) que c'est une voiture soit sans clim soit avec clim MANUELLE donc sans clim auto .. donc sans régulation électronique de la ventilation
Le souci d'AntoineClio ce n'est pas le même souci que celui de President
Cas 1 : vitesse 4 seule marche ==> le plus souvent le fusible thermique a dégagé car moteur a coincé (feuilles) ==> enlever feuilles, acheter un fusible thermique de cafetière électrique et remplacer le fusible sans le souder mais avec un domino électrique (sans le plastique evidemment)
Cas 2 : une vitesse ne marche pas ==> soit bouton de ventilation est malade et ne fait aps contact sur une vitesse soit une résistance chutrice de tension est cassée ==> rafistoler avec un domino (sans partie plastique) exemple sur une de mes voitures (pas Renault celle-là
) ... ça fait au moins 5 ans que c'est comme ça
alternative : aller chez Renault qui se fera un plaisir de mettre un bloc de résistances/fusibles thermique neuf
Bon si c'est une voiture avec clim automatique, le système fonctionne sur un principe différent avec une régulation électronique de vitesse de ventilation à base de transistor