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Michelin pense que ses propositions sont en phase avec les principaux objectifs de la FIA pour le futur. Ces derniers consistent à maîtriser les performances en limitant la vitesse de passage en courbe pour des raisons de sécurité, offrir une réduction substantielle des coûts en supprimant de manière drastique les essais de pneus, et améliorer le spectacle sans introduire d'artifice de règlement.
Les propositions faites par Michelin sont les suivantes :
• n'utiliser qu'un train de pneus pour les qualifications et la totalité de la course,
• se limiter à un nombre compris entre deux et quatre trains de pneus secs par pilote par week-end, disponibles en une ou deux spécifications,
• fournir les deux mêmes spécifications (prime et option) à toutes les écuries,
• se limiter à six trains de pneus par écurie et par jour d'essais (tout en recommandant de limiter sérieusement les essais pendant la saison de F1, mesure à prendre soit par les directeurs d'écurie, soit par la FIA).
« Nous pensons que les objectifs de la FIA seront atteints si l'on met en oeuvre ces propositions », déclare le Directeur de la Compétition Michelin, Pierre Dupasquier. « Premièrement, en fournissant des pneus qui durent beaucoup plus longtemps, nous serons contraints d'utiliser des mélanges beaucoup plus durs, qui offriront moins d'adhérence à la piste et par conséquent réduiront la vitesse de passage en courbe.
Deuxièmement, pour abaisser sérieusement les coûts, les essais doivent être limités. Cette mesure peut s'accompagner de la fourniture d'un nombre restreint de pneus, ce qui limitera encore le nombre d'essais. Je suis persuadé que la réduction des coûts opérationnels induite par de telles mesures dépasserait 50% au total. Enfin, ces pneus « durs » déposeront moins de gomme sur la piste, en éliminant ainsi la notion de « trajectoire sale». Ce phénomène facilitera les dépassements, ce que tout le monde souhaite en Formule Un. »
Edouard Michelin, le Président de Michelin, a ajouté : « Nos propositions présentent un triple intérêt : une amélioration de la sécurité, une réduction des coûts et des courses plus disputées – tout spécialement en permettant davantage de dépassements. Ces propositions, par conséquent, répondent positivement aux souhaits de la FIA tout en laissant aux écuries la liberté de choisir librement leur fournisseur de pneumatiques, liberté qui est au coeur de l'engagement de toutes les entreprises impliquées en Formule Un. Michelin est en conséquence satisfait de continuer à collaborer avec ses écuries partenaires et le Groupe de Travail Technique Formule Un afin de trouver le meilleur moyen de progresser. »
c'est tellement évident que je me demande pourquoi il n'y a que Michelin pour y avoir pensé.
Espérons que cette proposition ne soit pas mise à la poubelle pour adopter le "nullissime" plan de Mosley.
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x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)