Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Récapitulatif des modèles à venir

Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 22 Jan, 2010 11:01
Voici un récapitulatif (sans doute incomplet) des sorties annoncées ou supposées du groupe Renault pour les trois années à venir. Je ne suis pas toujours sûr des années, et l'ordre de sortie n'est pas forcément le bon. Si vous constatez une omission ou une erreur (date, code), je modifierai la liste au fil du temps. Merci à tous !

NOTE: en rouge figure le code interne du projet chez Renault. En gras, les modèles déjà officiellement révélés.

2010 :

- Renault Fluence L38
- Samsung New SM5 L43
- Master III X62
- Dacia Duster H79
- Renault Wind RS E33RS
- Renault Mégane CC E95
- Kangoo long F61L2
- Clio RS Spéciale 20e anniversaire C85RS
- Clio Gordini RS C85RS
- Renault Fluence Z.E. (expérimentation) L38e
- Nissan "Fluence" Z.E. (expérimentation) L38e
- Renault Espace IV restylé J81/R81

2011 :

- Laguna III restylée B91
- Twingo II restylée C44
- Renault/Nissan/Bajaj ULC
- Renault Safrane L43
- Samsung New SM7 L47
- Renault Twizy Z.E. M09
- Renault Kangoo Z.E. K61e
- Renault Fluence Z.E. L38e
- Nissan "Fluence" Z.E. L38e
- Koleos Phase 2 H45

2012 :

- Renault Zoé Z.E. B10
- Logan II L52
- Dacia Monospace J92
- Mégane Phase 2 B95/D95

2013 :

- Clio IV X98
- Trafic III X82
- Modus II (nom incertain) J87
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 30 Mai, 2013 21:05; édité 13 fois
Il devrait certainement y avoir une Twingo 2 restylée aussi d'ici 2011, voire même un restylage des Mégane 3 / Scenic 3 d'ici 2013 (vu la durée de vie moyenne de ce genre de véhicules chez les concurrents).
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,
Zzeria a écrit:
- Clio Gordini RS C44RS
44, c'est pas TWINGO :?:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 22 Jan, 2010 17:01
GT en E84 a écrit:
Bonjour,
Zzeria a écrit:
- Clio Gordini RS C44RS
44, c'est pas TWINGO :?:


Mais quel c** je fais, parfois !!! ::boulet_006:: http://www.whatifmodelers.com/Smileys/default/banghead.gif
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Ven 22 Jan, 2010 17:01; édité 1 fois
Clio IV j'aurai plus vu sa sortie pour 2012.

Quand a la Clio RS spéciale, c'est pour les 20 ans et non 25 ans. ;)
Enfin 20 ans de Clio et 10 ans de Clio RS.
Salut,

Le coupé dacia n'est pas annoncé pour 2012 ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 29 Jan, 2010 02:01
Le Coupé Dacia n'a été qu'une étude, et surtout une légende urbaine relayée par Auto Plus !!! Je n'ai pas entendu dire qu'il était réellement envisagé dans l'immédiat... mais je ne suis pas non plus dans le secret total !

J'ai rectifié Clio 20e anniversaire (et non pas 25e, elle date de 1990) et ajouté l'Espace 25e anniversaire (j'espère ne pas m'être trompé et que cette série spéciale est bien prévue...)

Sinon, cette liste ne fait pas état de tous les cross-badgeings: par exemple le Master en versions Opel (Movano) et Nissan (Interstar), la Logan MCV russe d'Avtovaz (mais est-elle encore à l'ordre du jour ?) ainsi que les collaborations supposées avec Mercedes, notamment sur la nouvelle Smart Forfour.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Ven 29 Jan, 2010 02:01; édité 1 fois
l'Espace 25e anniversaire est commercialisée depuis plus de 6 mois :lol2:

L'espace est sorti en 1984 pas en 1985 :sifflote:
Je confirme...
Je crois qu'il est même bientot arrêté...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 29 Jan, 2010 10:01
philtoulouse a écrit:
l'Espace 25e anniversaire est commercialisée depuis plus de 6 mois :lol2:


Argh ! Cela s'appelle une boulette !

philtoulouse a écrit:
L'espace est sorti en 1984 pas en 1985 :sifflote:


Hmm... ça c'est la théorie ! Parce qu'en 1984, il n'en a été vendu qu'une poignée, donc pour moi 1985 est le vrai départ du modèle... mais bon tu as raison !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
philtoulouse a écrit:
l'Espace 25e anniversaire est commercialisée depuis plus de 6 mois :lol2:

L'espace est sorti en 1984 pas en 1985 :sifflote:


Il doit rester du stock pour qu'elle soit encore au catalogue :irony:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
La laguna III phase 2, la safrane c'est pour cette année.
La Twizy c'est M09

En 2011, on peut ajouter un Koleos Phase 2 et en 2012, la famille Mégane en phase 2. Un "Modus II (??)" en 2013

PS: La plupart des annonces ont été faite à la presse par les diregeants de Renault. Il y a pas grand chose de secret la dedans. Il suffit de faire un petit récapitulatif des infos :D
BarbiDoll a écrit:

PS: La plupart des annonces ont été faite à la presse par les diregeants de Renault. Il y a pas grand chose de secret la dedans. Il suffit de faire un petit récapitulatif des infos :D


Il suffit surtout se savoir compter : 6 ans par modèle... je peux vous prévoir la Laguna 46 en 2286 :mdr:
1984, je confirme!

Mon père en avait vu a Chambord d'ailleurs en 1984 juste 2 semaines avant son lancement.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 29 Jan, 2010 14:01
BarbiDoll a écrit:
La laguna III phase 2, la safrane c'est pour cette année.


Là tu me parles des dates de présentation, mais leur commercialisation n'aura pas lieu avant 2011, non ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:

philtoulouse a écrit:
L'espace est sorti en 1984 pas en 1985 :sifflote:


Hmm... ça c'est la théorie ! Parce qu'en 1984, il n'en a été vendu qu'une poignée, donc pour moi 1985 est le vrai départ du modèle... mais bon tu as raison !


Allez une crise encore : pourquoi faut il toujours que tu réagisse ainsi ?
J'ai raison sans aucune théorie : point final
et Renault aussi puisque ils ont sorti Espace 2eme Anniverssaire en juin 2009 soit 25 ans apres Espace I qui est sorti en juin 84.
Oui c'est pour 2011 la commercialisation de la Safrane et de la laguna III phase 2
Accord de commercialisation BK91 phase 2 = Semaine 48 2010...
Après il y aura peut etre du retard :euh:
Donc pour le mondial...
Oui mais attention accord de fab et commercialisation ce n'est pas pareil. Tout les slides sur les véhicules commercialisés en 2010 seul la megane cc, le Master, la twingo cab et la SM5 apparaissent :sifflote:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 29 Jan, 2010 16:01
philtoulouse a écrit:
Zzeria a écrit:

philtoulouse a écrit:
L'espace est sorti en 1984 pas en 1985 :sifflote:


Hmm... ça c'est la théorie ! Parce qu'en 1984, il n'en a été vendu qu'une poignée, donc pour moi 1985 est le vrai départ du modèle... mais bon tu as raison !


Allez une crise encore : pourquoi faut il toujours que tu réagisse ainsi ?
J'ai raison sans aucune théorie : point final
et Renault aussi puisque ils ont sorti Espace 2eme Anniverssaire en juin 2009 soit 25 ans apres Espace I qui est sorti en juin 84.


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Euh... une CRISE ? Tu sais vraiment ce que c'est qu'une crise ? Parce que là, franchement, je ne vois pas... :nonnon:

Les ventes de l'Espace ont été ridicules en 1984, année de sa présentation officielle, c'est un fait... MAIS tu remarqueras que j'ai fini en disant "Tu as raison !" et c'était absolument sans aucune pointe d'ironie !!

Il faut arrêter d'être parano !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Ven 29 Jan, 2010 16:01; édité 1 fois
9 Espace vendus la première année si je me souviens bien de ce que j'avais lu.
mullersy a écrit:
9 Espace vendus la première année


Non, 9 exemplaires vendus le premier mois (Juillet 1984).

Source Wikipedia :
Les chiffres de production P23 (sortie des chaînes de montage) :
* 1984 : 5 923 exemplaires (dont 2 703 vendues)
* 1985 : 14 083 exemplaires
_________________
Le gras, c'est la vie
lmoustik a écrit:
Oui mais attention accord de fab et commercialisation ce n'est pas pareil. Tout les slides sur les véhicules commercialisés en 2010 seul la megane cc, le Master, la twingo cab et la SM5 apparaissent :sifflote:

Oui, l'AF de laguna III ph2 est semaine 38 d'ailleurs.
Sinon, vu que ce n'est pas un nouveau modèle, il y a surement pas la même communication dessus.
Pour la Safrane, elle doit est être d'abord disponible pour les pays du golfe/Russie...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 29 Jan, 2010 21:01
larry.kubiak a écrit:
mullersy a écrit:
9 Espace vendus la première année


Non, 9 exemplaires vendus le premier mois (Juillet 1984).

Source Wikipedia :
Les chiffres de production P23 (sortie des chaînes de montage) :
* 1984 : 5 923 exemplaires (dont 2 703 vendues)
* 1985 : 14 083 exemplaires


C'est marrant, je crois que j'avais lu la même fausse info sur les 9 exemplaires comme étant le chiffre pour l'année au lieu du mois de juillet ! D'où ma remarque initiale, qui évidemment n'est plus du tout justifiée si ces chiffres sont les bons...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ce qui est sur c'est qu'il va falloir être patient pour voir arriver de vraies nouveautés après Genève 2010...
Les vrais nouveautés ne débarqueront pas avant fin 2012, d'ici là que du restylage.
MatraX7 a écrit:
1984, je confirme!

Mon père en avait vu a Chambord d'ailleurs en 1984 juste 2 semaines avant son lancement.


Ca m'étonne pas Chambord c'est pas loin de romorantin!!! :D
BarbiDoll a écrit:
Ce qui est sur c'est qu'il va falloir être patient pour voir arriver de vraies nouveautés après Genève 2010...
Les vrais nouveautés ne débarqueront pas avant fin 2012, d'ici là que du restylage.


:shock:
T'oublies la gamme électrique (4 véhicules), la clio 4, le Traffic, la gamme Dacia, et les restylages de Laguna, Twingo, Megane berline...et d'autres surprises ? :tourni:
Pas avant fin 2012 pour tout cela => Clio IV, Zoé, Trafic III, Logan/Sandero II, les véhicules de Tanger... sinon restylage et electrique depuis véhicule thermique oui en 2010/2011
Safrane...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pour info, et avec des sources que je pense fiable, un projet serait en cours pour un nouveau coupé, typé monospace (style Avantime ???), cabriolet mais à l'ancienne (capote en toile). Le nom de code serait DE88.
Par contre, ce ne serait pas un modèle Renault, du moins au départ (Dacia ?).
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Avr, 2010 19:04
_________________
2.0 dCi inside.
Ouais, je sais..... peut-être un peu gros :lol2: !!!!
Dites moi, j'ai beau eu chercher je n'ai pas trouvé à quoi correspondait le code w86 d'un nouveau projet chez Renault...
J'ai trouvé sur cette photo ce nom de code...
clic pour agrandir

Quelqu'un en sait plus ?
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Dernière édition par lolof1 le Lun 05 Avr, 2010 15:04; édité 1 fois
_________________
Le gras, c'est la vie
c'est moi ou bien le prochain modèle potentiellement intéressant de Renault, c'est la prochaine Clio. Et d'ici là, c'est plus ou moins le vide?
Normalement à paris on à restylage Espace, restylage laguna et Renault SM5.

Après il y a les modèles 100% électrique et enfin la clio. Surement quelques restylages aussi entre temps :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Rien qui nous fera rêver...
Vous inquiétez ^pô, il y aura aussi du rêve à Paris :kiss:
Ah bon ?

Renault mise sur des modèles simples et le low-cost :


Une Dacia Logan
© AFP/Archives Pierre Verdy
Renault mise plus que jamais sur des modèles simples, et "faire du low-cost n'a pas d'impact négatif" sur le groupe, assure son directeur général délégué, Patrick Pélata, dans une interview au Figaro mardi.
Sa marque à bas prix Dacia est celle qui "a le plus progressé en Europe ces trois dernières années", souligne M. Pélata.
"La crise a accentué une tendance de fond : les consommateurs veulent des voitures plus simples, (pour) moins cher. Renault a répondu à cette demande en lançant la Logan, le Sandero, ou récemment le 4×4 Duster, qui suscite une très forte demande. Nous allons encore enrichir la gamme à l'avenir", annonce-t-il.
"Le prix d'achat des voitures en Europe de l'Ouest ne cesse de baisser", en raison notamment de l'érosion du pouvoir d'achat, note M. Pélata. "Le public sait que Renault produit des modèles low-costs, mais ceci n'a pas d'impact négatif sur la marque, qui cherche plus à faciliter la vie des familles qu'à apporter un statut", argumente-t-il.


Sauter vers: