scal. a écrit:
donc quelqu'un a t'il changé ces enceintes, la marque, la puissance.
ou est ce le systhème complet qui est a chier
Je suis le récent (et heureux propriétaire) d'un Espace de 2003, privilège 2.0T (impressionant de silence!).
J'ai le "4x40W" de base avec chargeur Alpine dans le coffre et après avoir "activé" la prise AUX (merci encore à Loïc) pour brancher mon lecteur MP3, je trouvais que l'instal' pêchait gravement dans les graves justement, avec un énervant "PROUT PROUT PROUT" dans les woofers de portes avant.
Je suis pas un "taré" de gros son, mais la, quand même, c'est vraiment nul...
Vu que j'ai pas envie de commencer à "craquer" de l'argent la dedans, j'ai cherché sur EBAY un kit éclaté "pré-filtré", pas cher.
Résultat, me voici en possession d'un ensemble PIONEER en très bon état.
Pour la puissance 120 W en max et 60 W en RMS, membrane Kevlar pour 30 €....
Pour info, dans les portes avant les Woofers sont en 13 cms, malgré des grilles de 16 cms...
Les grilles se retirent super facilement avec un tournevis fin.
On se retrouve nez à nez avec le woofer d'origine, marque SOFAL, membrane en carton, d'un poids de 250 grames.... et sur lequel y'a pas d'aimant!
Pour la connectique, y'a des petits adaptateurs spécial Renault (c'est d'un côté une prise femelle qui se branche sur le connecteur d'origine et deux cosses, 1 large (+) et 1 cosse fine (-) de l'autre côté qui se branchent sur le HP), du coup pas besoin de couper l'origine (pour la garantie, c'est mieux...).
J'ai cassé deux pattes de fixation sur le HP avec une pince (c'est quasiment auto-sécable)
Si vous chercher des HP, il faut des fixations à "oreilles", généralement y'en à 4 disposées à 90° dont on cassera 2.
Une fois raccordé, ben, c'est le jour et la nuit, j'ai même pas changé les tweeters avant parce que le son me convient très bien.
A l'arrière, c'est du "coaxial", de 13 cms aussi, mais pour l'instant ils font leur boulot et ça me convient. C'est du Blaupunkt.
Donc, avec une balance à l'équilibre, un fader à l'équilibre, BASS à +4 et TREBLE à +1, je sors le dernier GORILLAZ (groupe rock électro), album DEMON DAYS, à 21-22 de volume sans saturation ni "PROUT PROUT PROUT" dans les enceintes, c'est le bonheur!!
Voilà, j'espère que ça fait avancer un peu le schmilblick!!