Accordiola1 a écrit: Oué enfin si le voleur arrive à faire démarrer la voiture sans la carte chapeau à lui
Alors là, je vais peut-être dériver un peu en hors-sujet, mais je serai bien curieux de savoir si ces "voitures à cartes" se font vraiment moins volées que les autres
Car je serai très étonné (mais agréablement surpris) que les Mégane II ou SCENIC II ou les véhicules des gammes au-dessus ne soient presque pas volé
Mais n'ayant jamais vu les chiffres de vols, j'sais pas pourquoi, mais j'suis sceptique...
Je pense (mais attention, je ne suis pas du tout expert en vol de voiture) qu'une part des véhicules volés (surtout les véhicules qui "ont de l'âge"/décôtés) doit être "dépouillée" pour être revendue en pièces détachées (exemple : jantes, sièges cuir, auto-radio, etc...)
Dans ce cas, ça m'embêterait beaucoup que la personne qui refourgue/rachète le GPS qui était dans ma voiture volée ait accés à mon répertoire, mes adresses, etc...
Enfin on est d'accord : si on s'équipe d'un GPS, ce n'est pas pour se le faire volé... Mais bon... C'est toujours plus rassurant...
Sinon, pour en revenir au coup de la carte mémoire dans la CARTE RENAULT : c'est dans le cas d'un couple... En effet, les personnes utilisant la voiture peuvent très bien avoir un CARNET D'ADRESSE différent, un REPERTOIRE MUSICAL différent, etc etc...
Donc une carte propre à chacun avec les infos propres de chacun serait sympa...
Mieux encore avec le lecteur de CARTE MEMOIRE intégré dans la CARTE RENAULT : chaque utilisateur peut utiliser une même carte RENAULT mais avec une CARTE MEMOIRE différente propre à chacun
Donc quand X ou Y voir Z utilise la voiture, s'il a sa propre CARTE MEMOIRE, il aura sa musique, son répertoire, ses adresses etc... Et cela, juste en changeant sa CARTE MEMOIRE !!