Bonjour a vous tous..
J'ouvre ce topic pour les courageux qui veulent se changer le filtre a G.O.
Je l'ai changé ce week-end a 121500Kms après 30000 d'utilisation de puis la dernière révision des 90000Kms.
Référence du filtre a G.O
PURFLUX C493E
Ma procédure.
Par précaution je met du papier absorbeur sous le bocal.
1/ Retirer la carte main libre du lecteur.
2/ Débrancher toutes les durites de G.O
3/ Débrancher la connexion électrique.
4/ Dévisser la vis
torx qui tien le couvercle du bocal a filtre.
5/ Déposer le couvercle du bocal, en tirant dessus vers le haut.
6/ Déposer le bocal du support pour bien vider le G.O et bien le nettoyer avec un chiffon ou un dégraissant qui s'évapore trés vite.
L'important c'est de vider l'eau de décantation du G.O qui est on font.
7/ Remplacer le filtre, "précision" il na pas de sens (haut ou bas).
Changer les jts qui sont livrés dans la boite du filtre.
Il y a aussi un petit joint torique de section carré qui va sur la vis, malheureusement j'ai pas pu prendre de photo car a ce moment la j'avais les mains pleine de G.O.
Le diamètre de ce joint correspond a celui de la vis.
Pour remonter.
1/ Reposer le bocal sur sont support.
2/ Une fois les joints changer reposer le couvercle du bocal en faisant attention au repère, normalement on peut pas se tromper.
3/ Rebrancher les tuyaux, connecteur électrique.
Pour la purge.
Pour faire la totalité de ces opération il n'y a pas besoin de toucher a la vis de vidange qui se situe sous le bocal.
dévisser la vis de purge
J'ai mis un tuyaux avec un diamètre intérieur, que j'ai récupéré au boulot, du même diamètre extérieur de la vis de purge supérieur.
J'en ai couper une longueur de 1,50m pour que ça coule dans un récipient en dehors du véhicule.
Mettre la carte main libre dans le lecteur et la pompe de gavage pousse le G.O et l'air est chasser dans le tuyaux via le récipient de récup.
Vis de purge.
Avant de démarrer,
ne pas oublier d'enlever les chiffons qui pourrait passer dans la courroie d'accessoires au démarrage.
Dernière opération.
Démarrer le moteur.
Au passage admirer la propreté du compartiment moteur et le moteur, si jamais du G.O a couler laver avec de l'eau.
Pour plus de renseignement je suis a l'écoute,
A@+ JM-T31.