Bonjour à tous,
Petit problème à soumettre en espérant vivement que quelqu'un ait la solution ! Jeudi dernier, l'autoradio de série de ma Laguna 2 Phase 2 (2007) ne veut plus se mettre en marche. Ce matin, soit 3 jours après, la voiture ne démarre plus (batterie à 11, 68 V selon mon testeur).
Il faisait certes - 11° mais la voiture (32000 km à ce jour) et sa batterie n'ont pas 3 ans et quelquechose me dit que les 2 problèmes sont peut-être liés ! Ayant chargé tout le matin la batterie, je parviens enfin à démarrer et passe voir mon agent Renault au demeurant fort sympathique qui m'affirme le contraire. Il regarde dans les notes internes Renault et me signale que mon autoradio est issu d'une mauvaise série et qu'il sera remplacé au titre de la garantie (j'ai acheté cette auto l'an passé d'occasion avec 16000 km)... mais pas la batterie : pièce d'usure.
Mon agent me commande donc un nouvel autoradio d'origine et m'installe sur le champ une batterie neuve. Je retourne au travail et en rentrant chez moi ce soir, j'appuie sur le bouton de mise en marche de l'autoradio... et là, stupeur, il fonctionne (il me demande le code ce qui est normal)... Qu'en pensez-vous ??? Ca m'ennuie de devoir lâcher une petite fortune dans une batterie si le problème vient de l'autoradio (mauvaise masse ?). Pour conclure, cette voiture (1.9 DCI 110 Impulsion) dont je loue les qualités de confort, tenue de route y compris sur sol mouillé, freinage... m'inquiète pourtant. En moins d'1 an, ESP grillé, problème de nettoyage du FAP, divers petits bugs électroniques et là, le clou du spectacle aujourd'hui... Le pire c'est que je l'ai acheté en pensant que les Phase 2 étaient bien fiabilisées... et le pire c'est aussi que ma garantie s'arrête dans 3 mois !!! Dans l'attente de vos réponses éclairées... merci beaucoup d'avance !!
Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.