fredmer68 a écrit: bonjour
des sièges GT alcantara inconfortables au possible (assise trop courte) et un système de réglages manuel nul
une distance trop importante entre l'accoudoir de porte et le volant, ne permettant pas de reposer le bras confortablement en conduisant
des vibrations au ralenti du moteur qui se transmet à la colonne de direction
ptitseb a écrit: je suis étonné...... ils sont rares les possesseurs de Laguna III GT qui se plaingent de leur voiture, et tu es un des premiers a te plaindre de la position de conduite.
Ceux qui ont opté pour les sieges cuir alcantara désormais en option sur la 4 control n'en disent ques éloges alors peut etre ont il changé la l'assise du siège, ou alors l'assise n'est que trop courte à ton gout et que ce n'est pas le ressenti général.
Beaucoup se satisferont de ta voiture pourtant dci 180 car il est vrai qu'elle a augmenté point de vue tarif.
Je vais me contenter du 150cv.
bonne route a tous
Perso j'ai eu des laguna II.1 et II.2 et je n'arrivais pas a avoir une position de conduite optimale dans la Laguna (mal de dos chronique, embrayage pénible, accoudoir pas à la bonne hauteur...) et au moment de renouveler j'ai pris le temps de tout comparer et je roule actuellement en Passat Carat Edition SW 140 DSG où je n'ai pas mal au dos... après plus de 8 ans en Laguna, je suis content de la position en passat (après un passage en BM série 1 entre les deux).
En fait je dois changer à nouveau très prochainement et je fais tout ce que je peux pour me persuader de prendre une Laguna 3 GT dci 150 mais j'ai peur d'avoir trop pris gout à la boite DSG qui est un pur régal au quotidien et fait oublier tous le reste... surtout que la position de conduite en Laguna n'est pas hyper heureuse soit je suis trop près des pédales, sois je suis trop lon du volant... (pareil dans le 3008 que j'ai essayé hier d'ailleurs) alors que dans une voiture allemenade, généralement je n'ai pas ce souci.
C'est frustrant de vouloir et de devoir se résigner à prendre autrechose.
en fait il manquerait juste:
- une position de conduite optimisée (implantation plus base du siège et assise plus longue?)
- une boite à double embrayage au moins sur sur les moteurs dci 150 et 180 car la BVA 6 que j'ai pu essayer sur le coupé Laguna ne m'a pas convaincu (patinage, bruit...)
- un accoudoir central réglable en hauteur
Et à la limite avec une boite double embrayage le problème de position devient un peu moins important car il n'y a plus de pédale d'embrayage
Je sais que papa noël est déjà passé mais avec ça, franchement je signe dès janvier... d'ailleurs j'ai souvenir d'avoir formulé ces mêmes voeux il y a environ 1 an déjà...
_________________
Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG