Tout d'abord, bonne année à toutes et à tous. Et je vous souhaite, tout comme à moi, de bonnes nouvelles lors de la présentation du véhicule qui nous réuni ici.
J'ai profité de mes longues vacances (15j) pour faire le tour des marques afin de me forger un pré-avis et être prêt à juger au mieux la Mégane.
J'ai également consulté d'autres forums et j'ai noté un articule qui vaut ce qu'il vaut mais qui devrait vous intéresser.
Voici le lien :
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/2010/01/scoop-megane-iii-cc.html
J'ai aussi lu, mais certainement comme vous, ce que la presse ne manque pas d'écrire sur les futures sorties. Et là, quelle surprise, le toit sera en 3 parties ????
Etonnant, vous ne trouvez pas ? Car même camouflée, je n'en distingue que 2 sur les photos.
Et puis je voulais avoir votre avis sur un point très rarement abordé. Nous sommes tous intéressés par une voiture 4 places avec cette Mégane. Et pour la plupart d'entre nous, si je ne me trompe pas, ce sera la seule voiture. Donc, le coffre est un élément non négligeable.
Et là, la solution qui découle du toit en 2 partie me semble la plus adaptée au besoin : large surface de coffre pour loger l'ensemble, et comme il y a de la hauteur, cela laisse de la place dessous. Car n'oublions pas qu'il faut faire les courses, partir en vacances ...
Je sais, c'est un peu la raison qui prend le pas sur la passion, mais c'est un peu une déformation professionnelle.
Qu'en pensez-vous ?
Enfin, j'ai toujours du mal, si c'est la Renault qui aura mes faveurs (mais bon, ça, c'est presque sûr sauf si le prix est rédhibitoire), à choisir une motorisation. Le tce 180 est génial, mais consommer mini 10 l/100 km, ça me fout un peu les boules sachant que maintenant, la technologie permet les mêmes perfs en consommant moins.
Mais bon, ce sera ça ou le dci 130.
A +