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[Mégane II] Rétroviseur extérieur - Problème de dégivrage

Bonjour à tous,

Mon rétroviseur extérieur coté conducteur ne dégivre plus. Le rétroviseur passager fonctionne correctement.
J'ai regardé les fusibles... mais le fusible est commun avec les 2, donc la panne ne vient pas de là.

Est-ce qqn a une idée d'où cela peut provenir et si c'est réparable par moi-même ? :prie:
Le retroviseur n'a subit aucun choc et le mirroir n'est pas cassé.

Merci à vous tous !

Megane II 2.0T TOEP
Demonte la glace pour voir si il n'y a pas une cosse de debranchée derriere celle ci. Si tout est ok test pour etre sur que tu as bien du "jus" qui arrive sur l'alimentation de degivrage.

Si tu as du courant qui arrive tu est quitte pour changer la glace qui coute environ 30 euros :wink:

PS: le retro fonctionne correctement mis a part ca?
merci pour ton conseil.... mais question subsidiaire... comment fait-on pour demonter le rétroviseur ?

sinon tout fonctionne correctement, repliage auto, reglage de l'inclinaison.
Pour enlever la glace il faut faire levier "délicatement". Tu passe entre la glace et le retro un levier (tourne vis entouré d'un chiffon pour ne pas rayer) et tu fais levier. La glace est simplement clipsée et doit normalement sortir sans trop de peine.
Bonjour,

J'ai remarqué avec le temps de ces derniers jours que mon rétro côté conducteur ne dégivrait plus.
Le côté passager devient tiède/chaud au bout d'un certain temps, rien côté conducteur.
Il s'agit d'un Scénic2 dCi 120 de 2005.
Les 2 rétros se rabattent et se règlent correctement.
J'ai vérifié la présence du 12v aux bornes de la résistance du rétro lors du fonctionnement: nada !
La glace et sa résistance ont l'air en bon état, je dois effectuer un test sous 12v en labo à la rentrée, mais je pense qu'il est encore bon.
Est-il possible que le 12v arrive seulement au retro droit ? Un fil pincé/sectionné ? Le relais de commande est-il le même pour les 2 ?......

Merci d'avance pour vos réponses...
salut pas de fusible pour sa ? tu as controler la tension et ta 0 a ton voltmétre ?
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Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Bonjour,

Merci de me répondre, et désolé pour le délai, pas d'internet pendant une semaine...

Il y a bien un fusible, il est ok (contrôlé), et c'est le même pour les 2 rétros, or le doit dégivre.
Pour la tension, j'ai effectivement contrôlé au voltmètre, et il y a 0V.

Toujours dans le brouillard !
+1, même problème, bizarre.
Le premier qui trouve la panne prévient l'autre, merci.
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Trafic II 2.5 DCi 150CV FAP Vendu.
Scénic I.II 1.6 16V GPL Vendu
Grand Scénic II.I 1.9 DCI 125CV FAP 7 places Luxe Privilège.
Volkswagen Caravelle long Confort 9 places Bi-Turbo 180CV DSG7 de 2012
vérifie que le problème ne vient pas de la glace du rétro, en vérifiant qu'il y a bien une résistance avec un ohmmètre...
Si il y a une résistance, le soucis vient d'un fil sectionné surement à cause de l'ouverture/fermeture des portes ou du rabattage du rétro.
Vérifier donc le faisceau au niveau des charnières de la porte et au niveau du rétro..
Dernière édition par sunshineon93 le Jeu 31 Dec, 2009 16:12; édité 1 fois
OK Sunshineon93, merci!
Donc déposer la glace, je vais tâcher de trouver une vue éclatée avant...de l'éclater et bon réveillon 2009/2010!!!
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Dernière édition par aviran le Jeu 31 Dec, 2009 17:12; édité 1 fois
Message Ven 01 Jan, 2010 16:01
pour déposer la glace, il faut pivoter celle-ci manuellement à fond vers le bas, puis faire passer un outil qui ressemblerait à un tournevis tordu afin de venir prendre appui sur la parite en plastique derrière cette glace et qui permet de la fixer sur le moteur...
C'est un jeu d'enfant lorsqu'on a un tournevis tordu à environ 90°...

Bon courage.


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