Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et après avoir consulté une bonne partie de ce qui s'écrit sur la Mégane 3 CC, c'est ici que j'ai choisi de m'arrêter.
Je tiens à rassurer ceux qui doivent l'être, je n'ai eu que des renault depuis que je conduis. Bon, ça ne fait que 4 en 25 ans mais quand même (R6, clio, mégane 1 et mégane 2 phase 2).
J'ai décidé il y a un peu plus d'un an de m'acheter une CC et j'ai fait le tour de ce qui se vends en ce moment. J'avoue avoir presque craqué pour la 308 l'été dernier mais un sursaut de lucidité m'a poussé à attendre la Mégane.
Pourquoi Renault ? Parce que mon expérience personnelle et professionnelle m'a fait m'apercevoir que le SAV était globalement meilleurs (du moins pour des véhicules dans cette gamme de prix). Je précise ce point car certains d'entres vous s'en plaignent. Bien sûr, je n'affirme que ce que j'ai vécu, et il y a des garages géniaux et des c... dans toutes les marques. Mais j'ai eu l'occasion d'en fréquenter plusieurs de plusieurs marques et j'en suis rendu là. Et on a beau dire, quand on s'achète une voiture, aussi géniale soit-elle, on vit le SAV pendant plusieurs années.
En ce qui concerne le véhicule parfait, il n'existe pas, vous le savez. Certains ont une belle ligne (un peu histoire de goût) et des moteurs (surtout essence) ancestraux, d'autres sont peu habitables ou plus chers et des moteurs supers ...
Mon point de vue sur la MCC est que la ligne ne semble pas évoluer des masses, et que les moteurs essences sont un peu "bofs". Le 130 sera surement un peu juste et le 180 est vieux, même s'il a un peu évolué. Je l'ai en version atmo, c'est un régal, mais il bouffe l'enfoiré. Mais tout ça est une affaire de rentabilité (pour le constructeur).
Et sauf grosse déception sur l'ergonomie et le confort global, ce sera ma prochaine caisse.
J'ai sans soute été un peu long et pour ne pas dire grand chose, mais si mon approche vous plait ou si elle vous intéresse, je serais heureux de participer à vos conversations.
A +
Olive