Bonjour,
j'ai installé une prise 12V à l'arrière de mon Kangoo de 2002.
Je voulais une prise alimentée en permanence avec une bonne section de fil permettant d'y brancher éventuellement de "gros" appareils.
J'ai acheté la prise chez renault environ 15€ (
82 00 107 257)
J'ai pu constater qu'un fusible était libre dans l'habitacle.
Le fusible est identifié comme "attelage remorque" sur la notice de ma voiture, il s'agit du F5.
Il est alimenté en 12V permanent d'un côté et dispose d'un fil en sortie de grosse section. Actuellement il n'y a pas de fusible dedans donc il ne sert à aucun accessoire de la voiture. A noter que les fils d'entrée comme sortie sont rouges donc donc couleur du 12V permanent.
Une petite recherche plus précise m'a permis de localiser le fil de sortie de ce fusible :
Il est relié à une cosse N°713 qui doit se trouver comme on le voit sur le schéma.
Passons maintenant au montage proprement dit :
La prise du fusible 5 était la ou je l'attendais :cheers:
Je me suis donc lancé pour percer un trou au diamètre de la prise 12V grace à une scie cloche diamètre 25mm :
On prend une grande respiration et on se lance :
Nickel :king:
Le 12V étant trouvé, il faut une bonne masse. Ca tombe bien la glissière de porte latérale gauche est vissée à cet endroit (accessible derrière le plastique d'éclairage de coffre) :
On remonte le tout et voila tout ce qu'on voit, le + qui vient de l'avant et la masse qui sort du cache. C'est le seul endroit ou on voit les cables, c'est invisible dans l'habitacle.
Et le résultat de la prise :