Salut,
Lors d'une visite chez le garagiste, je ne sais plus pour quelle raison (pas besoin de raison réelle avec une Laguna, c'est au garagiste de trouver pourquoi on s'arrête chez lui !), il a fait les niveaux et les pressions de pneus. Je l'ai su car en repartant la voiture "sautillait", et connaissant le parcourt, je me suis dit "tiens, il m'a gonflé les pneus sachant que j'allais faire de la route (j'ai tendance à être bavard).".
Pression à la limite, 2,5 bars...
Un rayon de soleil s'étant chargé d'augmenter cette pression sur ma place de parking (je ne connais personne qui s'amuse à gonfler un pneu pour embêter, ça demande trop d'effort...). En reprenant la voiture en fin d'après-midi, j'ai eu le message m'indiquant un problème de pression. En regardant l'afficheur j'ai vu qu'il y avait 2,6 bars, rassuré de ne pas avoir crevé. Après quelques centaines de mètres, plus de message.
Ce système est sensible mais bien moins qu'au début, avant la mise à niveau de ma voiture. Avant, par grand froid, j'avais le même message, mais alors la pression était trop basse. En tout cas, la seule fois qu'il m'a informé d'une crevaison, la roue était bien à plat !
A+
Tux