salut ,
c'est vrai que la régul de lagunaII fait dans "l'a peut prés" ce qui oblige souvent a tripoter les boutons pour avoir un bon résultat
cela est dut aux économies de renault qui a préféré une régulation par statistiques avec peut de sondes plutôt qu'une régulation physique avec beaucoup de sondes
pour moi c'est 19 a 22 en été selon que j'ai chaud ou pas et 23 à 25 en hiver
nota: évitez les 16 et 26 qui sont des mise en marche forcées (min et max).
pour le recyclage je crois que ça le fait automatiquement en fonction des conditions y compris moteur froid !
pour moi c'est toujours sur auto et c'est mieux .
par contre j'en avait marre de régler a chaque fois les deux cotés (je suis souvent seul) pour avoir la méme temperature de chaque coté donc j'ai ajouté un bouton qui "clampe" les deux molettes pour passer de bi zone a une zone .
en pratique :
si bouton relaché : réglage indépendant de chaque coté (comme d'origine).
si bouton enfoncé : la molette conducteur fait tourner (virtuellement) les deux molettes ce qui permet au conducteur seul de régler les deux cotés sur sa seule molette . cependant , dans cette fonction j'ai prévu que le passager peut quand même utiliser sa molette seul comme d'origine pour choisir sa propre température sans dérégler la mienne : dans ce cas ,si je tourne ma molette les deux cadrans montent ou descendent (ensembles) de 0,5 ° par cran donc si mon passager a choisi de baisser son coté il le peut sans bouger le miens alors que moi je peut baisser le siens et le miens en même temps.
la différence apportée en + ou - par le passager ne s'applique qu'a son coté mais je reste maitre de monter ou baiser les deux réglages différents en même temps
(en général le passager choisit sa température puis quand tout les deux on a trop chaud ou trop froid alors c'est moi qui applique une différence aux deux tout en gardant l'écart de départ entre le réglage du passager et le miens).
pour repasser a un réglage indentique des deux cotés il me suffit de tourner plusieurs fois ma molette a fond pour amener les deux réglages a 26 ensembles puis de rebaisser de six crans pour revenir a 23° sur les deux tout ça sans devoir regarder l'afficheur
Pour cette fonction j'ai branché un bouton double contact (de marche de PC) qui connecte les deux pattes des boutons rotatifs du cadran clim . pour que le passager puisse toujours régler son coté sans dérégler le miens (bouton appuyé) j'utilise deux diodes 1N4148 en serie avec les deux voies du bouton coté + de la diode vers le bouton de droite (je crois de mémoire) .
voilà
photos quand j'aurais le temps .