Audi prépare une version hybride de sa nouvelle A8
Tags : Voiture hybride, Luxe, Audi
Tout juste présentée, la nouvelle limousine de la marque aux anneaux est déjà annoncée en version hybride.
Moins de 24 heures après sa présentation, la nouvelle Audi A8 fait parler d’elle par l’intermédiaire du site Automotive News. On y trouve en effet une affirmation selon laquelle la marque allemande préparerait une version hybride de sa limousine. C’est ce qu’aurait confié Rupert Stadler, patron d’Audi, en marge de la présentation de l’A8.
Car si son V8 TFSI de 4.2L est censé consommer 15% de moins que celui du modèle actuel, cela ne semble pas suffisant, surtout face aux concurrentes BMW Série 7 et Mercedes Classe S qui disposent déjà ou vont disposer d’une version hybride. L’A8 hybride combinerait bloc essence et bloc électrique, tandis que les batteries lithium-ion seraient fournies par Sanyo, partenaire du groupe Volkswagen.
Le but sera de tenter de faire mieux qu’avec le moteur le plus frugal de l’A8, un 3.0L TDI donné pour 159 grammes de CO2/km.
Audi prépare une version hybride
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill