Bonjour à tous,
Ca fait une semaine que ''j'épluche'' le forum mais n'arrive toujours pas à résoudre mon problème.
En effet, sur ma laguna II 1.9dci de 2001, j'ai des problèmes de vibrations (habitacle et moteur) accompagné de grosses pertes voir plus du tout de puissance en-dessous des 2000tr/min et puis plus aucun problème au-dessus de ce régime.
Ce phénomène est complètement aléatoire (moteur chaud ou froid). Cela dure depuis 3 mois environ. Au début c'était une fois par semaine et maintenant à tous mes trajets.
Je viens de faire la grosse révision c'est à dire distribution + pompe à eau + galet, courroie d'accessoire + 2 galets, vidange, tous les filtres et rien n'a changé malgré tous mes espoirs.
Suite au forum, j'ai essayé de débranché le débitmètre, j'ai débranché la vanne EGR puis je l'ai nettoyé (elle n'était pas très sale car je l'avais déjà faite il y a 30000km), mais rien ne change.
Je pense alors à un problème d'injecteur. J'ai essayé de les débrancher un à un moteur tournant au ralenti. J'ai remarqué que indépendamment les injecteurs 1,3 ou 4 amplifiait les vibrations mais l'injecteur 2 que très peu. De plus, lorsque les vibrations apparaissent, j'ai comme un bruit de claquement de soupape. Ce bruit disparait lorsque le moteur fonctionne bien.
Qu'en pensez-vous ? Je suis désolé d'être aussi long (je sais que personne n'aime ça mais j'ai déjà essayé plein de truc et je voulais vous exposer la situation dans sa globalité).
PS : chouette forum et très instructif pour les passionnés de mécanique Renault
Merci d'avance pour votre aide