Bonjour,
d'après le garage le calculateur de la clio II phase 1 de 1999 de ma belle mère est mort. Elle a un moteur 1.2 essence, référence D7F si j'en crois la RTA que j'ai pu consulter.
Comme le garage veut 1000 euros pour remplacer la pièce je préfère tenter ma chance vu le prix actuel de la voiture... J'ai l'habitude de monter/démonter des moteurs de vieilles VW aircooled ou régler un carbutateur à l'oreille, mais si les pièces ont moins de trente ans j'avoue être un peu perdu, donc je me tourne vers vous.
Bref, j'ai donc regardé la RTA, a priori c'est 4 boulons et deux prises à démonter pour changer ce truc et on en trouve facilement d'occasion donc je devrais m'en sortir.
Par contre j'ai vu qu'il faut refaire un apprentissage quand on change le boitier, en allant payer le prix fort chez Renault, ce que je voudrais éviter. J'ai vu sur certains forums une méthode consistant à mettre le contact, débrancher la cosse - (du calculo ou carrément de la batterie ?), attendre une bonne demi-heure, couper le contact et rebrancher la cosse. Est ce que cette méthode marche sur une clio comme celle là ?
Merci beaucoup
Edit Srg2 : correction titre