20/20 pour germ067: je n'avais pas fait la vérif plus tôt car je devais l'emmener chez Renault, je me suis dis qu'ils la feraient de toute façon - erreur monumentale !!
Après ouverture du boîtier situé sur l'essieu arrière, j'ai tout de suite vu un bout de câble qui se baladait, 10 mn plus tard il était remis (j'ai dû actionner la manette de secours pour avoir suffisamment de course) le FP marche nickel depuis!!!
Aussi incroyable que cela puisse paraître joellaguna2 , ils ne l'ont pas vérifié et ont préféré me faire un devis pour le changement de l'unité de commande à 720€
Ou alors c'est pire: ils connaissaient parfaitement la cause et auraient juste raccroché le câble sous la voiture en me facturant le changement d'unité !
Avec le devis pour les plaquettes c'est 830€ qu'ils ont essayé de me soutirer pour rien , inutile de vous dire que je suis très, mais alors très énervé!
Je vais débarquer cette semaine chez renault rillieux et je pense qu'il va y avoir du grabuge!! J'hésite entre l'incompétence et l'escroquerie pure et simple!!
Du coup je ne sais plus quoi penser des autres frais supplémentaires par rapport au devis initial : 2 supports moteurs changés annoncés, bizarre je n'en trouve qu'un seul sur la facture
Je vous mets la liste des pièces/opérations (hors forfait distrib et pompe à eau), si vous voyez quelque chose de bizarre merci de me le signaler:
- Remplacement bielette de reprise de couple (MO 32,90€)
- Tampon hydro-elas (112,29 € - quantité : 1)
- Bielette inf (41,81€)
- Poulie filtrante (158,03 €)
Conclusion : Renault Rillieux c'est à éviter absolument , Renault vaise c'est pas mieux, décidément je pense qu'il va falloir essayer autre chose sur Lyon!
Pour le coup je vais quand même faire un courrier à la Direction de Renault à Boulogne - je n'en reviens toujours pas - et le gars qui me dit à la fin que je serai peut être contacté par le service client pour avoir mon avis (il m'a demandé de ne pas parler de la demande de prise en charge pour les supports moteur car ça pourrait être gênant pour lui - manque pas d'humour lui) j'espère bien qu'ils vont m'appeler j'ai plein de choses à leur dire!
Le FP étant un élément de sécurité, j'estime qu'ils ont fait une faute lourde! Ca va ch... des bulles
Merci à tous pour votre aide et vos conseils et bravo encore à germ067 (tu travailles pas chez Renault par hasard sinon tu peux leur faire une formation) je vous tiens au courant de la suite...