Bonjour à tous,
Je viens de remplacer le Kit complet de distribution sur mon scenic DTI de 99, et également la pompe à eau......(F9Q 736)
L'opération s'est passée convenablement, quoiqu' il m'est fallu beaucoup de temps en raison de l'accès qui n'est pas génial et surtout que j'ai été obligé de sortir les vis du galet enrouleur au burin puisque les empreintes allen ont tournés......bref.......
Depuis, mon scenic a du mal a démarrer à froid, ensuite, après le premier démarrage, pas de problème......il fonctionne exactement comme avant.......
Pour ce qui est du calage de distribution, j'ai bien aligné tous mes repères courroies avec les repères du pignon vilebrequin, pompe et arbre à came...........pour plus de sécurité, j'ai même pigé mon vilebrequin comme l'indique la méthode et fait des repères à la peinture en regard des repères des pignons.......tous mes repères coincident bien avec les repères courroie.......
Mais problème au démarrage à froid, démarrage difficile avec fumée grise puis ensuite ras.
A priori, en parcourant les posts, il est évoqué un défaut de calage de pompe d'injection......
Je vais le contrôler mais la pompe étant équipée de la poulie à réglage micrométrique? qu'est il possible de faire.......??????
Est il obligatoire d'avoir l'outil Renault pour agir?
Merci de vos réponses......
Tyco