Salut!
Depuis quelques mois, mon scenic 1,9 dci 120 consomme de plus en plus d'huile (plus d'1 litre aux 1000 km).
Je fais des recherches et me suis inquiété du turbo.
Après démontage de l'admission, j'ai constaté un faible jeu sur l'axe du turbo.
Sauf que, le moteur est toujours aussi pechu (oui, oui, c'est un monospace hein ^^'); pas de perte de puissance et le turbo n'hurle pas, il siffle un peu mais je crois qu'il a toujours fait ce bruit depuis que je l'ai (90 000 km; il en a maintenant 140 000).
Ce qui est vraiment gênant maintennt, c'est que lorsque le moteur est chaud, il n'a plus de réelle décélération, plus de frein moteur. On dirait presque que le régulateur est en action. Ca se produit sur les régimes moyens et plutôt hauts: j'accélère jusqu'à environ 3000 trs/min (bah oui, je suis à l'aveugle en ce moment: tableau de bord HS
), je relache l'accélérateur et, au lieu de ralentir aussitôt, le scénic continue vaillament sa route au même régime quelques dizaines de mètres et ralentit tout tout tout doucement.
En plus d'user prématurément mes freins, j'aimerais savoir à quoi cela peut être du?
Le turbo ou autre chose?
Je l'emmène chez le mécano vendredi. Il m'a dit qu'il prendrait les compressions pour commencer. Verra-t-il quelque chose en faisnt ça vu que mon moteur a toujours autant de puissance?
Comment tester les segments racleurs?
Une mauvaise étanchéité des queues de soupapes produit-elle ce phénomène d'inertie et de consommation d'huile?
Un glacage semble prématuré et je n'ai pas remarqué de fumées importantes.
Bref, au secours, aidez moi