Bonjour,
Mon anniversaire approche et ma petite femme aimerait m'offrir une journée pour essayer des supercars (Porsche, Ferrari, autres ?).
Je n'en connais pas et il y en a pleins...
En connaissez-vous des biens ?
Merci d'avance
EDIT : les photos sont quelques messages plus bas
_________________ Le topic de la bleue CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Ven 13 Nov, 2009 07:11; édité 2 fois
j'ai acheté un stage de pilotage pour un pote sur elite-auto,2 tours en Mégane RS et 2X 6 tours en Nissan GT-R pour 254€,c'était en promo au mois de septembre.C'est le plus interressant que j'ai trouvé.
La Ferrari F430 est plus chère et ne fait que 10cv de plus.Il va le faire sur le circuit d'Issoire près de Clermont mais je pense que t'aura plus le choix dans le 78.
Pour les impressions et les photos faudra attendre car son annif est dans 15 jours et il a un an pour en profiter!
Sinon il y a les stages CacadEvents, c'est le partenaire de Fast Club sur W9 (d'où toutes les voitures qu'ils ont), je sais pas ce que ca vaut mais ca a le mérite d'être connu
Ca se loue chez Avis ou Europcar, à regarder......
Il faut que je retrouve le papier d'une pub de location aux Ulis (j'arrive pas à retrouver sur le net)
C'était dans les 800 euros par jour pour un Boxster
Si c'est sur le circuit routier de Mortefontaine, il est très sympa (mais très rapide: il faut un gros coeur, même en 307 HDI )
Beaucoup plus que Trappes ou Marcoussis, en tout cas (petits tourniquets....)
L'anneau de vitesse, c'est rigolo 5 mn de rouler légalement à 250 km/h, mais bon.....
Il vaut à mon avis mieux privilégier le nombre de tours à parcourir que la puissance de la voiture: faire 2 tours sur une Murcielago dont tu oses à peine exploiter 10% des capacités, ça doit être ultra frustrant
J'avais eu l'occasion de faire quelques tours de Formule Renault au Val de VIenne, c'est assez grandiose, l'ambiance course
Puis un tour en passager d'une Mégane Cup m'avait rappelé que je ne conduisais en fait pas vite ma monoplace
Pour avoir fait de la Formule Renault pendant toute une journée à Magny-cours je peux dire que c'est vraiment le pied car déjà c'est vraiment instructif pour la conduite (aucune aide) et en plus tu as une p**** impression de vitesse (cette approche de l'aiguille des adélaides, je m'en souviendrai toute ma vie!)
mémorable, beaucoup plus par exemple que d'avoir été passager dans une R8 où tout est feutré.
ça y est inscrit pour mon stage de pilotage : 1 journée complète par l'intermédiaire de l'organisme PRO-PULSION, le site.
1 trio Renault sport
Certains diront que c'est bête, ou moyen, mais depuis longtemps j'ai envie de conduire les 3 bombinettes Renault Sport, je vous donnerais des nouvelles
1 duo super cars : Nissan GTR 2009 et Aston Martin Vantage V8 (my name is Bond, James Bond )
2 fois 5 tours de chaque avec 4 tours avec un pilote pro sur Megane RS F1 Team pour reconnaître le circuit
A bientôt les p'tits z'amis
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Pourrais tu nous donner ton ressenti sur les différents modèles essayés ?
Me voilà, me voilà
Alors tout d'abord, je souhaite dire que je n'avais jamais essayé de véhicule sur circuit Donc excusez les bêtises que je pourrais raconter
A votre disposition pour en dire plus au besoin
Phase 1 : la Twingo RS
Pour commencer, le moniteur / pilote me demande si :
c'est pour le fun
c'est pour acheter une Twingo ou une Clio RS
Et moi de répondre : les 2
Et c'est parti : la Twingo RS est à mon avis un vrai petit Kart
Super simple à conduire sur le circuit
Une bonne accélération (enfin j'ai une clio III.2 TCE 100 et un Scenic II.2 1.6 16V 115)
Elle tient bien la route et dans les virages, je rattrapais les GT
J'ai vraiment bien aimé la conduire
Phase 2 : La Clio RS (chassis cup)
La Clio 3.2 RS est un autre niveau
5 tours avec la Twingo, on croit tout maîtriser, et non
La Clio vous remet sur terre, mais j'ai adoré
Elle tenait encore mieux la route que la Twingo et a été un de mes plaisirs (je commençais à connaître le tracé en plus)
Elle freine fort aussi, sympa surtout quand le moniteur / pilote dit "accélère, accélère, mets le pied dedans et freine quand je te le dis" et hop "Tape le frein " oups pas doué moi
Phase 3 : La Megane RS F1 Team
La Megane RS F1 Team
Et bien bêtement, je me suis peur avec
Je l'ai conduite comme la Clio et hop 1er virage, j'suis pas un pilote
Mais le moniteur très sympa le prend bien, et explique ce qui ne va pas : "tu ne regardes pas le point de sortie de la courbe regarde au loin "
Et après les tours suivants ont été géniaux, j'ai adoré...
Un Turbo qui se déclenche à 2000 tr/min (c'est bien ça ), une accélération de fou (à mon sens), et un passage de virage à plat
Ah ils faisaient la tête ceux qui avaient pris 3 tours de Porsche ou de Ferrari lorsque je les rattrapais dans les virages et même les doublait
Phase 4 : L'Aston Martin V8 Vantage
Là c'est la grande classe, le pur plaisir : "être James Bond pendant quelques tours de circuit "
Première chose : les palettes, boîte de vitesse au volant
Deuxième chose : un accélérateur super sensible
Troisième chose : des freins surpuissant
Dernière chose : un bruit de fou, le V8 fait un bruit
Bon, je sais pas quoi dire, j'ai adoré
Elle se conduit facilement et le moniteur nous laisse nous amuser avec
Comme j'avais précédemment conduit les 3 Renault, j'ai eu l'opportunité de "mettre le pied dedans" et de passer la 4ème , ce qui n'est pas simple au contraire sur ce type de circuit et surtout pour freiner en bout de ligne droite (ah les palettes faut pas mettre les essuis glaces !
Phase 5 : la dernière mais la meilleure, la Nissan GTR
Je remercie une nouvelle fois Nissan et Carlos Ghosn pour cet engin de fou
Pour information, les GT d'exception qu'ils possèdent :
- Porsche Boxter S : 0 à 100 km/h en 5.5 secondes
- Porsche Cayman S : 0 à 100 Km/h en 5.4 secondes
- Porsche 9997 GT3 Club Sport : en 4.2 secondes
- Audi R8 : 0 à 100 Km/h en 4.6 secondes
- Ferrari F430 F1 : 0 à 100 Km/h en 4.1 secondes
- Aston Martin V8 Vantage : en 5 secondes
- Lamborghini Gallardo : en 4.3 secondes
- Nissan GTR : 0 à 100 Km/h en 3.5 secondes
J'ai toujours voulu en essayer une, et là ça s'est concrétisé
Un vrai bonheur, je ne saurais même pas quoi dire pour expliquer
Elle se conduit vraiment très facilement, tient super bien la route, freine fort...
Un bolide duquel je ne voulais pas sortir
Des questions
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Dernière édition par acg78 le Ven 13 Nov, 2009 15:11; édité 1 fois
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C'est clair que l'Aston Martin, à coté de la Meg RS en terme de perf pure, il n'y a pas une si grande différence que ça. Par contre, la skyline, là.... c'est une vraie tuerie !
Mais à choisir, je prend l'Aston Martin et son style de fou !
Bon, sinon, pour la Mégane, 85% du couple est dispo entre 2000 et 6000, mais c'est à partir de 2 500 qu'on commence vraiment à pousser. Et dès les 3500/4000 ça commence à dire, coucou je suis là au niveau du son
Pour info, avec l'assoc, je compte pouvoir proposer des tours de RS (celle de l'assoc) pour un prix réduit, mais c'est un peu difficile à mettre en place
Oui oui, j'ai fait 5 tours par voiture, soit 25 tours au final + 2 tours en passager à bord de la Subaru Impreza STI.
Les 5 tours de la Twingo ont servi à ... comprendre (si on peut comprendre à ce niveau) le circuit avec les bornes d'entrée, de corde et de sortie de courbes... et comprendre où freiner (comment freiner s'apprenait sur chaque voiture)...
Sans les 15 tours Renault, je ne pense pas que j'aurais autant apprécié les 5 tours d'Aston et 5 tours de GTR, enfin qui sait
En tout cas, 5 tours c'est le minimum à mon sens... normalement, l'Aston et la GTR, c'est 3 tours de chaque, mais c'est bien au bout du 2ème, 3ème tour qu'on commence à s'amuser avec chaque voiture
_________________ Le topic de la bleue CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Caractéristiques Aston Martin:
- V8 de 4.3 litres : 385 ch à 7300 tr/min
- 0 à 100 km/h en 5 secondes
- Vitesse maximale : 280 Km/h
Caractéristiques Mégane :
- 4 cylindres de 2 litres turbocompressé : 225 ch à 5500 tr/min
- 0 à 100 km/h en 6,5 secondes
- Vitesse maximale : 236 km/h
160 ch, 1,5 s sur le 0 à 100 et 44 km/h d'écart en vitesse de pointe
Deux fois plus de cylindres, une cylindrée plus que doublée, et une puissance de 160ch de plus, sans parler d'un autre monde total, et une ligne à se tapper le cul par terre.
MAIS 1,5s sur le 0-100 ce n'est "si énorme", alors que la 350z, la casse littéralement en deux (6,5/3,5) en terme de perf sur le 0-100, et ça c'est énorme !
En gros, ce que je veux dire c'est que à coté de la 350z, l'aston martin, c'est peace and love comme la Mégane
Dernière édition par renault man le Sam 14 Nov, 2009 21:11; édité 1 fois
Caractéristiques Aston Martin:
- V8 de 4.3 litres : 385 ch à 7300 tr/min
- 0 à 100 km/h en 5 secondes
- Vitesse maximale : 280 Km/h
Caractéristiques Mégane :
- 4 cylindres de 2 litres turbocompressé : 225 ch à 5500 tr/min
- 0 à 100 km/h en 6,5 secondes
- Vitesse maximale : 236 km/h
160 ch, 1,5 s sur le 0 à 100 et 44 km/h d'écart en vitesse de pointe
Deux fois plus de cylindres, une cylindrée plus que doublée, et une puissance de 160ch de plus, sans parler d'un autre monde total, et une ligne à se tapper le cul par terre.
MAIS 1,5s sur le 0-100 ce n'est "si énorme", alors que la 350z, la casse littéralement en deux (6,5/3,5) en terme de perf sur le 0-100, et ça c'est énorme !
En gros, ce que je veux dire c'est que à coté de la 350z, l'aston martin, c'est peace and love comme la Mégane
Attention, c'était pas une Nissan 350 Z (0 à 100 Km/H en 5,9 secondes), mais une Nissan GTR
Mais effectivement, la Nissan GTR vit dans un autre monde , et ça se sent à l'accélération même si ça peut paraître "aseptisé", car elle ne fait pas de bruit alors que l'Aston faisait vibrer (littéralement) le sol et les fondations du paddock (dixit les personnes qui s'y trouvaient)
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Dernière édition par acg78 le Sam 14 Nov, 2009 22:11; édité 1 fois
Vraiment super ton stage de pilotage!!!!! c'est sur quel circuit?
De mon coté, mon pote n'a pas encore fait son stage sur GT-R et il faut prévenir le circuit 3 mois a l'avance... mais bon tu sais ce que ça vaut maintenant! par contre normalement elle fait 480 ou 485cv pas 473
Je croyais que la puissance du moteur était variable sur les GTR, vu que les moteurs étaient fabriqués entièrement à la main (même si je suppose qu'il n'y a pas des différences énormes).
Vraiment super ton stage de pilotage!!!!! c'est sur quel circuit?
De mon coté, mon pote n'a pas encore fait son stage sur GT-R et il faut prévenir le circuit 3 mois a l'avance... mais bon tu sais ce que ça vaut maintenant! par contre normalement elle fait 480 ou 485cv pas 473
Dis nous vite tes impressions! merci
Salut Math46, effectivement erreur de ma part, elle faisait 480 cv
Je sais pas pourquoi j'ai écris 473 cv
Sinon, le lien vers le site Pro Pulsion avec le stage GTR.
Et pour ma part, j'ai commandé 2 semaines avant d'y aller...
C'est sur le circuit de l'Ouest Parisien, à Dreux...
Sinon, cette voiture, même si certains diront qu'elle est aseptisée, est une vraie merveille... je n'avais jamais conduit de voiture aussi puissante, et j'ai pris un plaisir fou , comme si je conduisais la ... Clio , j'veux dire qu'elle était super sympa et facile à conduire...
Sur le circuit, personne ne la connaissait
Mais au premier passage à pleine accélération (si on peut dire ), tout le monde s'est retourné (dixit ma femme ) et après tout le monde demandait ce que c'était et ce qu'il y avait sous le capot
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Allez je rajoute quelques photos de la GTR
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Dernière édition par acg78 le Dim 15 Nov, 2009 18:11; édité 2 fois
Je croyais que la puissance du moteur était variable sur les GTR, vu que les moteurs étaient fabriqués entièrement à la main (même si je suppose qu'il n'y a pas des différences énormes).
Oui oui fabriqués à la main
Les premières faisaient 473 cv, mais les dernières, dont celle que j'ai essayée, montent à 480 cv, voir 485 cv
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