bonjour,
Concernant l'usure de tes pneux arriere, je peux te parler de mon cas :
- pneu ARD (le meme que toi) très abimé et de façon non uniforme. Sur certains endroits de la bande de roulement, on arrive quasiment au lisse, et sur d'autre on a un demi millimetre encore avant le témoin (ça fait donc une belle difference). Au CT, j'observe une efficacité moindre de l'amortisseur ARD mais l'écart est de moins de 3% donc je ne pense pas que la cause soit les amortisseurs.
Cependant, la topologie des lieux de mon parking me fait penser que j'ai abimé mon pneu ARD en reculant systématiquement jusqu'au contact sur un trottoir. Sur une autre voiture, le meme pneu s'etait crevé (perte d'air repetitive) dans les memes conditions. Je pense donc que j'ai deformé mon pneu avec le temps, puis que la route l'a 'remis d'applomb' en limant ce qui dépassait.
Pour mettre ta roue de secours et que ça passe au CT il y a deux criteres :
- le dessin doit etre exactement le meme que sur l'autre pneu (ce n'etait pas mon cas)
- la difference d'usure doit etre faible (quasiment pas detectable quoi).
Personnellement, ayant un pneu ARG qui pouvait faire encore je pense 5000 kms (ou ptete 10000 ?), les pneux actuels en ayant près de 80 000, j'ai fait changé les deux pneux arrière avant le CT.
Ainsi, pose toi la question si tu ne sollicites pas periodiquement ton pneu ARD avant de penser que ta voiture est déformé..
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Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.