Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum et je vous sollicite en espérant trouver quelques informations pouvant m'aider dans ma recherche.
J'ai acheté un
Renault Kangoo 1.6 16V aux enchères, il y a quelques semaines
. Après 3 semaines d'utilisation, la boite de vitesse est resté coincé (j'ai fais un marche arrière puis impossible de revenir en 1er au levier, malgré que la boite soit bien en 1er...)
Après avoir fait voir le véhicule a un garagiste, celui ci me conseille de changer de boite. Il me dit que la dépose/réparation/pose revient plus chers et est plus risquée que d'en trouver une d'occasion. Ainsi, lui demandant la référence de la pièce à chercher, il m’explique que la réf. n’est pas présente sur la boite et me conseille d‘aller chez un concessionnaire Renault faire un devis, pour avoir la réf. de la boite à chercher. Ce que je viens de faire, et voici la réf. de la boite que le concessionnaire Renault me propose en échange:
MECAJB3S107.
Malheureusement, je ne trouve aucune boite correspondante en casse, ni même d’information sur ce type de boite…
Voici donc mes questions:
1- cette boite est elle bien une boite destiné au Kangoo?
2- peut elle être remplacé par une autre boite plus facilement trouvable en occasion?
3- si oui, combien vaut cette pièce?
4- quel est le coût et temps en MO pour une tel réparation?
Voici d’autre information concernant mon véhicule:
Mise en circulation: 02/10/2001
Type APV: KC0P
Type mine: MRE1212KC005
Par avance merci de votre aide.