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[Laguna III] Tarif révision ?

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Bonjour à tous !!
Alors voilà .... nous avons une laguna 3 DCI 150 dynamique, et la belle va avoir 2 ans et 32000km ..... Cela fait un an que nous l'avons acheté, donc j'ai pris rdv pour l'entretien ..... Et là, c'est le drame !!!!! On m'annonce une facture de 360€ avec vidange, révision, filtre à air et d'habitacle ....
Cela me parait élevé tout de même, d'autant que par rapport aux anciennes lag, c'était un entretien tous les 2 ans ou 30000 km ... Donc pour nous, cela revient deux fois plus cher ....
Ma question est dons, quel a été le cout de votre révision pour ceux qui en ont déjà réalisée une.
Autrement, plutôt satisfaits de la voiture .... sauf comme beaucoup, la vibration du tableau de bord !!!!! Nous attentions la révision, donc ils vont s'en occuper !!!!


Edit ProV1 : suppression du modèle dans le titre.
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Lag III dynamique DCI 150 de 10/07
Dernière édition par ProV1 le Mar 20 Oct, 2009 08:10; édité 1 fois
Ca me parait TRES élevé (même si, des voitures que j'ai eu, RNO est une des marques qui a les couts d'entretien les plus élevés (juste derrière Opel pour moi)).
Tu as fait 1 an et 15 000 km ?
C'est pile poil le double de ce que j'ai payé pour la révision des 90.000km/2ans sur ma Mégane :shock: :shock:
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Le gras, c'est la vie
Je trouve le tarif élevé


Pour ma lag avec le 1.9 dci 130 FAP (huile cher...)
Pour la même révision que toi, j'en ai eu pour environ 250 €
180 de révision
40 de filtre d'habitacle
et environ 30 pour le filtre à air

application de forfait en concession

donc 100 € d'écart me parait énorme et ne doit pas justifier la différence de capacité d'huile entre les deux moteurs
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Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Bon, je trouve que cela est cher aussi !!!
Je vais téléphoner aux autres renault dans le coin pour connaitre les tarifs appliqués ....
Et oui, c'est mon premier entretien vu que je l'ai achetée d'occasion à 1 an et 15000km !
a suivre donc et je vous tiens au courant pour les tarifs !!!
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Lag III dynamique DCI 150 de 10/07
tu as la facture de cet entretien ?

si je ne me trompe pas il y a seulement le filtre à air en plus
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Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Ben non ... pas de facture pour le premier entretien .... Ils nous ont livré la voiture et c'est tout ! Elle avait un an et 15000km .... donc ils avaient effectué une vidange et contrôle avant livraison .... nous n'avons que la facture du véhicule !
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Lag III dynamique DCI 150 de 10/07
Pour mon 1er entretien, j'ai payé 180€ et pour le 2ème 105€ :D
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Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Ben le verdict, c'est qu'apparemment pas de bol ... c'est le bon tarif ... :bluecry:
Parce qu'il s'agit d'une lag3 d'octobre 2007, c'est un entretine tous les an ou 3000km et pas tous les deux ans ou 30000km ...
Donc, au détail cela donne :
223€ de révision (vidange + ils jettent un coup d'oeil ...)
63€ filtre habitacle
70€ filtre gazole ....
Voilà .... dur quand même ...
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Lag III dynamique DCI 150 de 10/07
Dernière édition par bekamalo le Lun 19 Oct, 2009 13:10; édité 1 fois
63€ le filtre habitacle ? beau record !
Pour info... 32€ sur mon A4...

Du coup, j'ai regardé pour moi...
Si je fait le même entretien (A4 2.7 V6TDI)
Révision : 155€
Filtre GO : 71€
Habitacle : 32€


No comment...
Dernière édition par tom59 le Lun 19 Oct, 2009 13:10; édité 2 fois
le filtre à gasoil : 4 ans ?
filtre à air : 2ans ?
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Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
tom59 a écrit:
Du coup, j'ai regardé pour moi...
Si je fait le même entretien (A4 2.7 V6TDI)
Révision : 155€
Filtre GO : 71€
Habitacle : 32€


No comment...


C'est quoi cet entretien low-cost digne d'une citadine bas de gamme ???

Chez Renault, on a des prix premium et on en est fiers :euh:
(enfin ... surtout quand ca tombe sur les Renault des autres ... moi j'aime bien mes coûts d'entretien actuels :mrgreen: )
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Oct, 2009 15:10
tous aux abris.. troll lancé :lol2:

J'avoue que plus de 60€ pour un filtre d'habitacle.. je sais pas ce qu'ils mettent dedans ? de la soie fine en dentelle :shock:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 19 Oct, 2009 15:10
Franchement, je pense qu'il y a une erreur...
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Oct, 2009 15:10
ou alors y a la main d'oeuvre dedans.. et faut démonter la moitié de la voiture pour y accéder..
(ça ne change pas beaucoup par rapport à la Lag II où c'est déjà le bronx.. )
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ben non ... y'a pas d'erreur ....
Il s'agit des tarifs "forfait" renault .... 3 concessions différentes m'ont donné les mêmes tarifs ...... cela laisse malheureusement peu de place à l'erreur !!! :nonnon:
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Lag III dynamique DCI 150 de 10/07
C'est un pure délire... :roll:
quasiment 400€ pour une révision de 30 000kms...
Je n'ai jamais vu ca !
En plus, 30 000 c'est vite dit : si ma révision après un an et pas tout à fait 16 000 Km m'a couté 300 €, je pensais au moins être tranquille jusqu'à l'année suivante.
Pas de bol, après six mois et 11 500 Km supplémentaires, la bête réclame "Faire révision", avec voyant de service allumé. Génial. Je vais demain après midi voir mon concessionnaire pour en avoir le cœur net... :-?
bonsoir,

Un conseil change de concessionnaire, pour la révision des 80000 kms sur mon espace 3.5, j'ai payé même pas payé 200 euros la révision!!!!!!!!!!!
moins chère qu'une clio!!!!!!!!!!

a plus
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grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
Si je compare ta facture et la mienne, j'ai du me faire enfiler aussi...
J'ai payé pour la Megane 105 sans FAP 227euros, et à ce prix j'ai juste vidange + filtre à huile et filtre habitacle!!
Par contre le filtre à gazole à 30000? c'est un peu tôt quand même...
Si si ... filtre à gazole aussi parce que c'est une des premières lag3 ..... Elle est d'octobre 2007 .... pour les plus récentes, la périodicité des filtres n'est pas la même !!! Donc vraiment pas de chance !
Je vais quand même regarder sur le livret dans la voiture pour confirmer ce changement de filtre .... mais les 3 concessions appelées m'ont dit la même chose après vérification de l'immat du véhicule ..... parce que le dernier au départ ne pensait pas non plus au filtre à gazole, et c'est après avoir rentré l'immat dans le logiciel interne renault que cela lui a sorti les opérations à faire sur mon véhicule !!!! Donc ils sont forcément cohérents les uns avec les autres .....
Donc j'ai préparé mon chéquier pour la semaine prochine, d'autant que ce matin ...... ma lag m'incite fortement à aller faire la révision !!!!!! (molette orange flashy qui reste allumée !!!).
Tchao à tous, et bonne journée.
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Lag III dynamique DCI 150 de 10/07
ouais mais bon le filtre d'habitacle à 70€ c'est vraiment abusé.

va l'acheter dans un centre auto tu le paiera 35e et monte le toi même, ça sera toujours ça d'économisé.
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grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Je viens de faire la révision des 2 ans pour la mienne qui affiche 41000 kms.
Elle est de novembre 2007 et j'en ai eu pour 238€ (233€ l'année dernière).
Révision vidange huile 5W30, filtre à huile et filtre habitacle à 59€ ttc, bizarre ton filtre à 70 € !!

Le filtre à gasoil n'est prévu qu'à 60000 kms.

J'avais demandé aussi le tarif à deux concessions différentes et les prix étaient les mêmes...

Par contre on m'a mis en garde pour la révision des 3 ans qui elle, va faire mal :langue:

Mon véhicule étant de novembre 2007, je ne pense qu'il y est une différence avec le tien d'octobre 2007 !!
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Clio I, 1.9 D vert bouteille / / Scénic I phase 2 1.6 expression gris éclipse / / Scénic II phase 1 1.6 expression beige angora / / Laguna III 1.5 110 expression noir nacré / / GS III DCI 110 privilège brun moka et Super 5 saga 1995
bonjour

je viens de faire la révision des 20000 kms ou 12 mois de la Laguna 3 GT 180 DCI

revision faite à 16700 km avec:
forfait RNO 720 a pour 203.01 TTC comprenant

huile Helix Ultra AX 5w30
filtre
joint
niveau lave glace

+ recyclage de l'huile pour 0,46 € H.T.
+ forfait filtre habitacle pour 56 € TTC

soit quand même 259,56 € TTC

détails:
pièces: 148,73 €HT et main d'œuvre (1,7 heures) 68,29 € HT

c'est chère mais il faut voir pour des voitures de même performance
un changement notable de la Laguna à 30 000 km entre révision et la GT avec 12 mois ou max 20 000 km

on souhaite casser moins de turbo

a+
Bonjour,
Pour la toute 1ère révision, à 23000 km , j'ai payé 290 €.
Filtre à huile et filtre habitacle ont été changés (pas le filtre GO).
Par contre, filtre habitacle pas cher : 28,50 € TTC (avec une remise de 20%, je ne sais pas pourquoi...)

Je trouve le total un peu cher tout de même pour une 1ère révision de faible kilométrage...Les prix seraient ils plus élevés en RP ???
A+

PS : prix du forfait révision RNO710 / 5W40 ----> 223 € TTC
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Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Dim 08 Nov, 2009 10:11; édité 3 fois
Bonjour à tous, pour ma part je viens de faire la deuxième révision de ma Lag III 2.0 dCI FAP BVM (MEC 01/2008) :

- Forfait révision : 245 € TTC (5W30 pour FAP)
- Filtre gasoil : 69 € TTC
- Filtra habitacle : 64 €TTC

TOTAL : 379 € TTC

C'est quand même pas donné, d'autant que le changement du filtre à gasoil est maintenant systématique (30 000 km ou 1 an) !

Quelqu'un a t-il les tarifs AUDI ou BMW pour voir ? :hum2:
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Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Lun 13 Sep, 2010 13:09; édité 2 fois
Une petite recherche sur le Net est voici les tarifs officiels BMW d'entretien d'une 320 d (E90/E92) équivalent d'une Laguna III 2.0 dCI 150 (enfin les chevaux en plus....)

- Oil Service 5W30: 216 €TTC (inclus le lavage :twisted: )
- Filtre habitacle : 79 €TTC
- Filtre carburant : 81 €TTC

TOTAL : 376 € TTC

CQFD :...:
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Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
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Dernière édition par Vince Clorto le Lun 13 Sep, 2010 13:09; édité 2 fois
CQFD de quoi :?:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 13 Sep, 2010 14:09
je pense qu'il veux montrer que l'entretiens de la bmw est au meme tarif que renault.

Juste pour info, lors d'une révision chez renault le véhicule est également lavé. Et pour ceux qui ne souhaite pas un lavage au rouleau il y a 2 jetons Elephant bleu de donné pour faire le lavage soit meme...
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En l'occurence je ne cherche à rien démontrer. C'est factuel !

-> Pour le lavage, mon agent me l'a rendu comme je lui ai apporté : Sale

Curieux, je note que le topic a été reclassé en Généralité/News.
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Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
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Dernière édition par Vince Clorto le Lun 13 Sep, 2010 14:09; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 13 Sep, 2010 14:09
chez bmw il me semble qu'il y a 3 type de révision...

Avis au BMiste du forum,

Tom 59 si tu passes par la dis nous combien de bras te coute l'A4 en entretiens "normal" !

Il me semble qu'audi est le plus cher
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pedro78200 a écrit:
Tom 59 si tu passes par la dis nous combien de bras te coute l'A4 en entretiens "normal" !

Il me semble qu'audi est le plus cher


Si j'en crois les messages de Tom59 sur l'entretien de son Audi, il faut plus compter ça en doigts qu'en bras :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
pedro78200 a écrit:
Tom 59 si tu passes par la dis nous combien de bras te coute l'A4 en entretiens "normal" !


Sur ma V6 TDI (8l d'huile :lol2: :lol2: :lol2: )
Révision 30 000kms : 400€ (de mémoire)
Revision 60 000kms : 403€ (inclus un nettoyage/désinfection de la clim) (elle en sort ;)
Cela dépend aussi de la région (Province / Région parisienne notamment)...
On est donc dans le même ordre de prix que Renault au niveau entretien.

Ce n'est pas sans suciter quelques interrogations du point de vu de l'analyse du PRK (prix de revient kilomètrique), à savoir :

- à coût d'entretien comparable
- à décôte inférieure (ce qui pèse le + lourd)
- à consommations inférieures

Cela va revenir au même prix voir moins cher de rouler en BMW/Audi qu'en RONO...

CQFD :aieu: (Histoire de faire bondir Morex !)
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Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Lun 13 Sep, 2010 16:09; édité 1 fois
Vince Clorto a écrit:
Cela va revenir au même prix voir moins cher de rouler en BMW/Audi qu'en RONO...

Oui si l'on reste dans un contexte zéro panne.
Si on y ajoute le facteur de pannes possibles (et sur ce point là les constructeur premium Allemande ont aussi leurs lots de défaillances et/ou pannes en tout genre) ce n'est pas dit que ce soit vraiment moins chère que Renault.

Après chacun y voit midi à sa porte :wink:
Les analyses de type PKR tiennent compte du remplacement des pièces d'usures mais pas des pannes.

Je n'ai cependant pas eu le sentiment d'avoir été épargné du point de vu pannes [avec des réparations à ma charge (lèves vitres AVD/AVG, valves instrumentées) ou prise en charge que partielle (Embrayage / EGR) au cours des 6 années que j'ai conservé ma Lag II 2.2 dCI...] et une décôte abyssale à la clé :

Achat : 20 300 € en 2003
Revente : 3 700 € en 2009 après 120 000 km et un entretien exclusif réseau.

Maintenant pour la Lag III, cela fait juste 1 an, le recul est pour ma part un peu juste.

Elle a cependant déjà une "remise à niveau" à son actif (dégivrage lunette AR/poignée conducteur/dossier du siège conducteur) :pense:
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Vince Clorto a écrit:
Cela va revenir au même prix voir moins cher de rouler en BMW/Audi qu'en RONO...


Ca fait 3 ans que je le dis a ceux qui me disent sur le forum que Audi c'est juste pour ceux petés de thune qui se la joue ou pour les racailles de quartier....
Morex a écrit:
Si on y ajoute le facteur de pannes possibles (et sur ce point là les constructeur premium Allemande ont aussi leurs lots de défaillances et/ou pannes en tout genre) ce n'est pas dit que ce soit vraiment moins chère que Renault.


Mais RNO devrait être bcp moins cher... non ? :wink:
Sur l'aspect réparation, chez Audi, il y a un reflex simple à prendre : privilégier les garage VW/Audi au garage AUDI/Porsche :irony:
Faut pas oublier que chez Audi y'a la courroie de distri a changer,donc faut en tenir compte si on veux comparer a un entretien face a une Laguna 2L DCI.


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