GRAND PRIX DU BRÉSIL 2009
Demain se dérouleront les 1er essais libres de la 16ème épreuve du championnat du monde de Formule 1 2009, le Grand Prix du Brésil.
Le tracé d'Interlagos date des années 1990 quand le circuit original a été raccourci de 7 829 à 4 397 mètres pour mieux correspondre aux nouvelles normes de la FIA. La conséquence de cette réduction fut notamment la perte de trois longues lignes droites et de trois virages rapides tandis qu'un virage fut renversé et un autre créé.
Les Brésiliens sont fan de F1, mais après la mort d'Ayrton Senna le public Brésilien a un peu commencé à ce détourner de la F1 en voyant que Rubens Barrichello ne serait pas le prochain Senna.
Mais la ferveur ne demandait qu'à reprendre et avec Massa chez Ferrari puis Barrichello chez Brawn GP le succès est aujourd'hui assuré pour le circuit d'Interlagos. Un circuit difficile et bosselé, malgré sa réfection à neuf et son regoudronnage. La piste offre des passages variés et délicats et surtout de bonnes possibilités de dépassement.
Adulé par son spectacle, Interlagos est aussi détesté car il soumet les pilotes aux pires tortures. Ce circuit est l'un des rares circuits avec l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari et le circuit d'Istanbul Park à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Le circuit d'Interlagos
Les statistiques
Les derniers vainqueurs
VIDEOS
Brésil 2006 : Alonso et Renault Champion du Monde 2006