Ce système est une bonne idée en soi, et je comprend bien l'intérêt d'une prise en compte des paramètres de roulage pour établir le moment optimal de la révision. (N'y a-t-il pas d'ailleurs en plus un capteur d'opacité de l'huile pour affiner l'estimation ?)
Là où le bât blesse, c'est que je suis passé directement de "18600 Km avant révision" à "Faire révision"
La transition est pour le moins brutale, et si le but est de permettre d'anticiper la vidange, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est raté.
Vous imaginez une jauge à essence qui passe de "trois quarts plein" à "totalement vide" en quelques centaines de mètres ?
Là, de toute évidence, il y a un lézard.
De deux choses l'une :
- Soit le calcul est bon, il faut faire la vidange, mais ça signifie que l'affichage est incohérent.
- Soit l'affichage est bon, mais dans ce cas le message "Faire révision" n'a pas lieu d'être.
(Je penche pour la première hypothèse...)