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[Discussion] Line-up 2010

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Bonjour à tous,

À l'heure où je fais ce topic, nous savons tous que Renault vit un moment terrible de son Histoire en F1... Maintenant que Renault F1 a été sanctionné de deux ans d'exclusion avec sursis, que Flavio Briatore et Pat Symonds ont été remerciés, et que le sponsor-titre ING s'en va, il est très dur d'imaginer la saison 2010 pour Renault, une transition encore pire que celle de 2006-2007....

Ainsi, j'aimerais savoir ce que vous pensez du line-up 2010....
Que Directeur Général ? Quel directeur exécutif ? Quels pilotes ? Quels sponsors ?
Avec un Fernando Alonso que l'on annonce déjà partant pour Ferrari, un Romain Grosjean qui n'a pas encore marqué un point malgré de belles performances en essais, et un Nelson Piquet oublié (je dirais même zappé), et pour finir un Kubica à la recherche d'un volant.



Pilotes possibles(ajoutés par probabilité)

http://i.imagehost.org/0642/photo_kubica.jpghttp://i.imagehost.org/0675/photo_heidfeld.jpghttp://i.imagehost.org/0282/photo_grosjean.jpg
http://i.imagehost.org/0951/707077-864926.jpg
http://i.imagehost.org/0553/photo_sutil.jpghttp://i.imagehost.org/0459/photo_kovalainen.jpghttp://i.imagehost.org/0823/photo_raikkonen.jpg



Directeurs Généraux possibles


http://ups.imagup.com/04/1253902106_408728.jpg
Alain Prost(Fr)
http://pics.imagup.com/04/1253902322_398px-David_Richards.jpg

David Richards(GB)
http://news-images.caradisiac.com/IMG/LOGOS/5/4/5/arton8545.jpg
Frédérick Vasseur(Fr)
http://blog.autoplus.fr/moncet/wp-content/uploads/2008/10/340_berger1-300x187.jpg
Gerard Berger(Aut)
http://pics.imagup.com/04/1253903475_Bob_Bell_2009(1).jpg
Bob Bell(GB)

Directeurs Exécutifs de l'ingénierie possibles

http://pics.imagup.com/04/1253903736_mikegascoyne.jpg
Mike Gascoyne
http://pics.imagup.com/04/1253903568_1999.jpg
Alan Permane(GB)(Officialisé)
http://pics.imagup.com/04/1253903475_Bob_Bell_2009(1).jpg
Bob Bell(GB)

Sponsors Possibles

http://pics.imagup.com/04/1253904340_Megafon.png
MegaFon(Rus) : Un éventuel sponsoring de télécommunication pourrait être très avantageux pour Renault, car tout sponsor high-tech et communication est bien vu dans le monde sportif. Toutefois, si Renault signe avec un sponsor russe, il risque de neutraliser des éventuels pour-parlers avec des sponsors de télécommunication comme Telefonica, la marque espagnole étant l'une des plus importantes d'Europe.

http://pics.imagup.com/04/1253904632_mcdonalds.jpg
McDonalds(Fr) : Même si le sponsoring de la filiale française du géant américain McDonald's peut s'avérer financièrement séduisante, cela pourrait être un désastre pour l'image de Renault et l'image du sport, qui n'a à mon sens nul besoin de publicité contradictoire avec ses idéaux.
Sponsoring Indien(Inconnu) :
La dernière rumeur de sponsoring de Renault serait un ou plusieurs sponsors indiens. Renault n'a pas démenti cette information, mais qui parait plus délicate à l'heure d'aujourd'hui, puisqu'il sera difficile de trouver des sponsors indiens capables de financer Renault F1 aussi bien qu'ING....



Alors, quel line-up 2010 ?
Dernière édition par R26V8RS26 le Mar 17 Nov, 2009 14:11; édité 9 fois
bonsoir à toutes et à tous

Je vois bien Alonso+kubica et Alain Prost en team manager(Grosgean en 3ème pilote puis après le départ de Alonso chez ferrari en 2011-2012 alors Kubica+grosjean)

je vois bien Raikonnen arreter après l'arrivée de Alonso en 2011.

çà ne regarde que moi!
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gillou
Si Renault reste en F1 l'année prochaine, je pense qu'Alonso sera encore un an avec nous. Pour le 2ème pilote j'hésite entre Grosjean ou Kubica.

Kubica connait bien Renault car il il faisait parti avant du programme Renault Driver Development (RDD) en 2002. Ils ont été bête de le laisser partir.

Avec le départ de Briatore les négociations avec les pilotes expérimentés devrait être moins difficile. Il faut savoir que du temps de Briatore, les pilotes devait obligatoirement renoncer à leur Manager et signer un contrat de management avec Flavio, pour pouvoir piloter chez Renault. Une condition sine qua non qui attirée seulement les jeunes pilotes qui voulaient avoir un pied en F1. Ça permettait à Briatore de s'empochait un pourcentage conséquent (15 à 20%) sur les salaires et primes.

Pas étonnant que les pilotes comme Rosberg, Barrichello, Räikkönen, Heidfeld,... ont toujours refusaient les propositions de Briatore à la différence de ceux qui voulaient avoir un volant en F1 comme Kovalainen, Piquet, Button, Montagny, Alonso...
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 20 Sep, 2009 20:09; édité 2 fois
Je crois que c'est à peu près ce que je vois aussi. Je pense que pour Grosjean, tout dépend de ses performances en cette fin de saison. Je pense que s'il arrive à ouvrir son score, à mon avis il restera.
De plus, je pense que le salaire d'un double champion du monde doit être conséquent. Je ne sais pas si, après avoir payé la probable importante somme d'argent à la FIA (comme s'ils n'étaient pas assez pétés de thune), je ne sais pas si Renault pourra se payer le luxe d'avoir un Kubica aux côtés d'Alonso.....

A voir ! :shock:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Sep, 2009 08:09
Le Toulonnais a écrit:
du temps de Briatore, les pilotes devait obligatoirement renoncer à leur Manager et signer un contrat de management avec Flavio, pour pouvoir piloter chez Renault.

Conflit d'intérêt parfaitement hallucinant que personne n'a d'ailleurs jamais dénoncé..... :nonnon:
Défavorable à l'employeur et aux employés, et favorable à un seul bonhomme...... Flavio :cool2:
Il a bien appris de Bernie, sur ce coup là :evil:
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je pense pas que Kubica vienne chez Renault si Alonso rest l'année prochaine..................

Si Alonso reste, on aura le même line up, sinon se sera Roby & Romain .
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Fernando Alonso : "Ma décision est déjà prise"

Fernando Alonso a révélé ce jeudi qu’il avait pris sa décision sur son employeur de 2010, mais qu’aucun contrat n’avait encore été signé, sans pour autant révéler l’équipe en question.

Il est à présent fréquemment spéculé que le pilote Renault ira chez Ferrari l’année prochaine pour remplacer Kimi Räikkönen. Luca di Montezemolo, président de Ferrari, a d’ailleurs admis il y a 24 heures que le prochain équipier de Felipe Massa sera soit Finlandais ou Espagnol.

« Ma décision est déjà prise, » a déclaré Fernando Alonso aux journalistes quand il a été interrogé sur son équipe de l’année prochaine.

Cependant, il a déclaré qu’un contrat n’avait pas encore été signé, ce qui signifie qu’il n’est pas sûr de la couleur qu’il portera pour l’ouverture de la saison à Bahreïn en mars prochain : « J’espère que je le saurai bientôt. »

Kimi Räikkönen a également été interrogé sur les rumeurs ce jeudi, et à la lumière des derniers propos de Luca di Montezemolo, il a admis que l’identité de son équipe pour 2010 était à présent moins certaine qu’avant.

« J’ai un contrat et je suppose qu’ils veulent en parler, mais rien n’a vraiment changé depuis la dernière course ou la course d’avant, » a-t-il déclaré.

SOURCE : F1 Central

Ça fout la pression pas vrai ??? :euh:
Cette infos mérite aussi une place sur ce topic


Citation:
Robert Kubica se met à apprendre le français
http://img5.imageshack.us/img5/3758/confidentialrenault.jpg
Vendredi 25 septembre 2009 - 22h55

Certains y verront le signe d'un rapprochement avec Renault, d'autres un simple hasard, toujours est-il que Robert Kubica a débuté récemment des cours de français, révèle le journaliste Jean-Louis Moncet. Une information fournit par le manager du pilote polonais, précise-t-il.

Une situation qui n'est pas sans rappeler celle de Giancarlo Fisichella en 2004. Proche d'une signature avec Renault, le pilote italien s'était mis à apprendre le français, pour mieux s'intégrer au sein de l'écurie au losange.

Robert Kubica négocie depuis de longs mois avec Renault pour palier à un éventuel départ de Fernando Alonso chez Ferrari.

Si l'affaire " Singapour 2008 " avait mis un frein aux négociations, le polonais semble bien parti pour défendre les couleurs de Renault la saison prochaine.
Deux éléments importants :

Citation:
Alan Permane nouveau directeur exécutif de l’ingénierie
http://www.renault-f1.fr/IMG/arton1325.jpg
Le nouveau directeur général du Renault F1 Team, Bob Bell, à annoncé ce matin les changements effectués suite au scandale du GP de Singapour 2008. Alan Permane devient le nouveau directeur exécutif de l’ingénierie et James Allison se charge désormais du travail technique effectué à l’usine d’Enstone.

"Alan Permane va reprendre toutes les activités piste de Pat. Ce fut la décision la plus facile à prendre car il était déjà prévu qu’Alan remplace graduellement Pat à compter de l’an prochain, puisque ce dernier souhaitait se mettre en marge de la piste fin 2010. Aussi, Alan était déjà prêt à assumer ce poste", annonce Bob Bell sur le site AutoHebdo.fr.

"Pour ce qui est du travail effectué par Pat à l’usine, j’ai demandé à James Allison, directeur technique adjoint, de prendre en charge ces responsabilités. James a déjà eu l’occasion d’oeuvrer à la place de Pat en certaines occasions. Il est trés compétent et va faire de l’excellent travail"

Source : renault-f1.fr



Autre Info, par contre non-officielle, des commentateurs de la Télévision Catalane http://www.sitedesmarques.com/affiliation/zanox/images/subside-sports/4d/3660996323-07-08-badge-tv3-cataluna.gif
qui précisent que Fernando Alonso aurait déjà signé avec Ferrari pour 2010, et Robert Kubica aurait déjà signé chez Renault (ce qui confirmerait l'article de presse que tu as trouvé sur confidential-renault Le Toulonnais). Ce qui "freinerait" la procédure, ce serait la mésentente entre le manager de Kimi Raikkonen, Steve Robertson et Lucas Di Montezemolo sur le montant de la résiliation du contrat de Kimi. Ils précisent que celui-ci pourrait rejoindre à nouveau McLaren, ce qui en est toutefois moins sûr puisqu'il avait déclaré que Ferrari serait sa dernière écurie.... Certes à l'époque où Ferrari ne le sous-estimaient pas encore comme ils le font maintenant.
Dernière édition par R26V8RS26 le Jeu 01 Oct, 2009 11:10; édité 1 fois
Le directeur général de Renault F1, Jean-François Caubet, a vendu la mèche après le podium d'Alonso à Singapour. Il a déclaré aux journalistes de TF1 que Fernando Alonso allez "leur manquer" l'année prochaine.

Il n'y a plus de doute, Alonso ira chez Ferrari et il y a fort à parier que Kubica (BMW) nous rejoindra pour 2010.

D'ailleurs les voici avant le départ du GP de Singapour d'aujourd'hui :

http://www.motorsport-total.com/bilder/2009/090927/z1254049859.jpg
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 27 Sep, 2009 17:09; édité 2 fois
D'après vous, la voiture va t-elle changer de couleur pour l'an prochain?

Un retour au bleu peut etre?
MatraX7 a écrit:
D'après vous, la voiture va t-elle changer de couleur pour l'an prochain?

Un retour au bleu peut etre?

Si l'écurie est revendu.... surement :lol:
L'annonce surprise du jour (ou pas :euh: )

Citation:
Saison 2010 - Alonso rejoint Ferrari
Eurosport - mer, 30 sept 16:58:00 2009

L'Espagnol Fernando Alonso pilotera chez Ferrari la saison prochaine. L'information a été officialisée mercredi par l'écurie italienne. Le double champion du monde (2005 et 2006) s'engage pour trois saisons. Il fera équipe avec le Brésilien Felipe Massa. Kimi Räikkönen s'en va.

C'était un secret de polichinelle qui n'a plus de raison d'être : Fernando Alonso pilotera bien une Ferrari en 2010. L'officialisation du transfert a été effectuée ce mercredi après-midi par la Scuderia. Le double champion du monde s'est engagé avec l'écurie italienne pour les trois saisons à venir, plus deux en option. Alonso, qui était revenu dans les rangs de l'écurie Renault après son passage plus que délicat dans les rangs de McLaren-Mercedes, va devenir le deuxième Espagnol à piloter une monoplace Ferrari et sera le coéquipier de Felipe Massa. Selon Marca, Alonso devrait toucher un salaire annuel de 20 millions d'euros.

La Scuderia se réjouit évidemment du renfort du pilote Renault, titré en 2005 et 2006 avec l'écurie tricolore : "Nous sommes très fiers d'accueillir dans notre équipe un pilote qui gagne, et qui a fait preuve de son talent incroyable en remportant deux championnats du monde durant le début de sa carrière", clame Stefano Domenicali, patron du team transalpin. Actuellement huitième du Championnat du monde avec 26 points au compteur, le natif d'Oviedo espère retrouver les sommets et se mêler à la bataille pour le titre la saison prochaine.

"Sa famille sera toujours Renault"

Cette bataille, Fernando Alonso, 21 victoires en carrière, la mènera peut-être contre un certain Kimi Räikkönen. Comme prévu, le Finlandais va devoir retrouver un autre volant en 2010 puisqu'il est la principale "victime" de l'arrivée du pilote Renault du côté de Maranello. Pour se consoler, le champion du monde 2007 devrait revenir chez McLaren. Et a d'ores et déjà été remercié par Domenicali pour le travail accompli du côté de Ferrari : "Nous remercions Kimi pour tout ce qu'il a fait durant le temps passé avec Ferrari. Lors de sa première année, il a remporté le titre des pilotes. Et a, en 2008, joué un rôle majeur dans la conquête du titre constructeurs. Même cette saison, qui est difficile, il a fait preuve de son grand talent en réussissant quelques bons résultats, et notamment une victoire à Spa." Räikkonen et Ferrari se séparent d'un commun accord, a révélé le pilote finlandais.

Du côté de Renault, on s'était fait au départ de Fernando Alonso après deux années compliquées sportivement parlant. Dimanche à l'issue du Grand Prix de Singapour, Jean-François Caubet, directeur général de Renault F1 par intérim, avait implicitement confirmé le départ de Fernando Alonso pour Ferrari. "Je crois que sa famille sera toujours Renault et on le regrettera, mais il nous regrettera aussi", avait-il dit au micro de TF1. Reste désormais à le remplacer. On parle du Polonais Robert Kubica.
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 30 Sep, 2009 16:09; édité 1 fois
MatraX7 a écrit:
D'après vous, la voiture va t-elle changer de couleur pour l'an prochain?

Un retour au bleu peut etre?


Je ne sais pas, je pense que ça dépendra beaucoup des sponsors que l'on aura.... Il est monaie courante de constater que les couleurs changent lorsque les sponsors changent... Malheureusement, particulièrement chez Renault....

Une voiture bleue et jaune, c'est mon rêve. Maintenant, avec Renault, j'arrête de rêver. Renault aura les couleurs de ses "partenaires".... Peut-être gardera-t-elle, en tout cas je l'espère, le jaune qui lui tient tant à coeur....
Heu!
Pour ma part, je souhaiterais que les RENAULT F1 redevienne jaune et noire! Comme à l'origine.........
La yellow tee pot! :mrgreen:
C'est mon coté nostalgie!
Un autre rêve, récupérer Kimi Raikkonen!
mais bon je crois que ce sera plutôt R Kubica... :wink:

A suivre.
Pour Raikkonen, j'y pensais aussi un peu... Mais il est certain que Raikkonen est plus enclin sur une éventuelle sollicitation de McLaren que de Renault.... Et ça ne rentrerait pas non plus dans la logique de restriction budgétaire de Renault que d'engager un champion du monde. Kubica coûtera certainement moins cher, en tout cas au début, et je ne me risquerai pas à dire qu'il est moins rapide.

J'espère que Romain nous prouvera une bonne fois pour toute qu'on peut compter sur lui. Ca changerait un peu, un pilote français RAPIDE en Formule 1...
R26V8RS26 a écrit:
J'espère que Romain nous prouvera une bonne fois pour toute qu'on peut compter sur lui. Ca changerait un peu, un pilote français RAPIDE en Formule 1...


J'espère surtout que Renault fera confiance à Grosjean en lui laissant suffisamment de temps pour faire ses preuves (au lieu de la mode actuelle qui consiste à juger/virer un pilote en quelques courses).
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Je ne vois pas qui répond à ta caractéristique larry.kubiac, certainement pas Piquet Jr en tout cas. Il a eu plus de temps qu'il ne fallait pour faire ses preuves. Il a fait 28 Grand Prix pour prouver qu'il n'était pas trop mauvais, et a ramené 19 points, et un podium. Je doute fort qu'il ait besoin de plus de temps pour prouver à ses anciens employeurs à quel point il pouvait ne pas ressembler à Papa.

Après, qui d'autres ? :pense: Tous les jeunes pilotes de Formule 1 sont toujours sur le plateau, on continue à leur faire confiance (Rosberg, Webber, Alonso, Raikkonen, Kubica, Sutil, Vettel....)

Piquet est un CAS ::boulet_006:: isolé
Je pense aussi pour les futurs pilotes que l'on aura droit a Romain Grosjean et Robert Kubica.

Pour la couleur j'aimerai bien du Bleu foncé et du Jaune. :)
R26V8RS26 a écrit:
Je ne vois pas qui répond à ta caractéristique larry.kubiac, certainement pas Piquet Jr en tout cas.


Je n'ai jamais pensé à Piquet Jr en parlant de pilote qu'on ne laisse pas s'installer.
Comme tu l'as dit, il a eu le temps de faire ses preuves ... et n'a pas prouvé grand chose :euh:
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rpm91
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Message Jeu 01 Oct, 2009 14:10
R26V8RS26 a écrit:

Après, qui d'autres ? :pense: Tous les jeunes pilotes de Formule 1 sont toujours sur le plateau,

Piquet est un CAS ::boulet_006:: isolé

Tu oublies Sébastien "SMS" Bourdais :twisted: qui prouve une fois de plus qu'on peut être bon en Indycar sans l'être en F1

Dire qu'il a osé annoncer qu'il était dispo pour remplacer Massa chez Ferrari :nonnon: :mdr:
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Dernière édition par rpm91 le Jeu 01 Oct, 2009 14:10; édité 1 fois
Effectivement larry.kubiak, je n'avais pas vu ta précision comme ça. D'ailleurs, ça me fait penser à Frank Montagny qui, à mon sens, aurait très bien pu faire ses preuves en 2007 si Briatore lui avait laissé le choix.

Sinon, c'est clair que Bourdais a pas été formidable en F1... Faut avouer qu'il était nettement moins rapide que Vettel... Et qu'il faisait beaucoup d'erreurs, un peu comme son collègue Montoya ! :-?

Pour en revenir au sujet oui, je suis de ton avis MatraX7, même si je pense qu'un Raikkonen aurait pu être un meilleur "formateur" pour Grosjean que Kubica... Mais je pense qu'ils pourraient faire un bon duo !
Citation:
F1 : Romain Grosjean poussé vers la sortie chez Renault
Cédric Voisard
05/10/2009 | Mise à jour : 12:32

Transparent tout au long du week-end et seizième à l'arrivée, Romain Grosjean a quasiment perdu toute chance de conserver son baquet chez Renault l'an prochain. Après cinq Grands Prix sans relief, le Français, il est vrai mal entouré, souffre d'une approche de la compétition trop peu structurée. Psychologiquement fragile, parasité par des considérations annexes à l'essentiel, il a vraisemblablement laissé passer sa chance. Le Losange n'est donc pas convaincu et, selon nos informations, ne compte pas sur lui pour 2010.

En voie de restructuration après le scandale Piquet et le départ de Flavio Briatore, Renault espère annoncer rapidement le recrutement du Polonais Robert Kubica (BMW-Sauber) en remplacement de Fernando Alonso. Pour le seconder et composer le binôme homogène qui lui fait défaut depuis 2006, l'écurie française vise en fait un vrai «potentiel points». Les Allemands Nick Heidfeld (BMW-Sauber), Timo Glock (Toyota) et Adrian Sutil (Force India) pourraient y correspondre.


Ca sent le pâté pour Grosjean :euh: :aieu:
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tu as ça où ?
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Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Ah oui la source : j'ai trouvé ça sur le site du Figaro (http://www.lefigaro.fr/sport/2009/10/05/02001-20091005ARTFIG00446-f1-romain-grosjean-pousse-vers-la-sortie-chez-renault-.php)
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Dernière édition par larry.kubiak le Lun 05 Oct, 2009 14:10; édité 1 fois
je suis au regret de vous dire que quelque part je partage cet avis, je pense qu'il ne faut pas avoir un pilote français, simplement pour sa nationalité, mais surtout pour ses performances. Il nous faut un binome homogène capable de marquer des points, deux saisons, il n'y a quasiment que Alonso qui a marqué des points. Lorsque renault a été champion du monde en 2005 et 2006, c'est aussi grace à FISICHELA qui a apporté de précieux points. KUBICA pilote n° 01 ok, puis un second de qualité, quant à GROSJEAN il doit s'aguerrir avant de revenir en formule 1, pourquoi pas Sébastien BOURDAIS. Mais n'oublions pas qu'il faut avant tout une bonne voiture, car sinon galère une année de plus.
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KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
dudule47 a écrit:
je suis au regret de vous dire que quelque part je partage cet avis, je pense qu'il ne faut pas avoir un pilote français, simplement pour sa nationalité, mais surtout pour ses performances. Il nous faut un binome homogène capable de marquer des points, deux saisons, il n'y a quasiment que Alonso qui a marqué des points. Lorsque renault a été champion du monde en 2005 et 2006, c'est aussi grace à FISICHELA qui a apporté de précieux points. KUBICA pilote n° 01 ok, puis un second de qualité, quant à GROSJEAN il doit s'aguerrir avant de revenir en formule 1, pourquoi pas Sébastien BOURDAIS. Mais n'oublions pas qu'il faut avant tout une bonne voiture, car sinon galère une année de plus.


Bourdais! ben je crois qu'il est trop gentil pour faire de la F1!....
Avec R Kubica, ben à défaut de Raikkonnen???? Trulli si il conduit comme au japon!!!
Sans quoi autant garder Grosjean!

Mais je ne vois pas une année prochaine formidable!!! Sniff! :peur2: :peur2:
Dernière édition par gadmuche91 le Lun 05 Oct, 2009 18:10; édité 1 fois
Trulli je pense pas, vu comme il a été mis dehors par Renault en 2004, je pense pas qu'il revienne. A moins que le fait que Briatore ne soit plus là, puisse aider mais bon.
Pour raikonnen, c'est mort il a indiqué qu'il voulait gagner des courses, et que être en F1 simplement pour piloter, dans espoir de victoires ne l'intéressait pas, quant à TRULLI, pourquoi pas après tout il connait la maison et il a de l'expérience, c''est important
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Kubica chez Renault

Selon Le Figaro, Robert Kubica évoluera chez Renault à partir de la saison prochaine.

Renault a trouvé le remplaçant de Fernando Alonso. Selon Le Figaro, il s’agit de Robert Kubica, révélation la saison 2008 avec une victoire au Canada et une 4e place du championnat. Si l’écurie au losange et le Polonais sont déjà tombés d’accord, il ne manque plus que la «clearance» de BMW-Sauber, c'est-à-dire la permission de divulguer l’information, pour officialiser complètement le transfert.
dudule47 a écrit:
Pour raikonnen, c'est mort il a indiqué qu'il voulait gagner des courses, et que être en F1 simplement pour piloter, dans espoir de victoires ne l'intéressait pas, quant à TRULLI, pourquoi pas après tout il connait la maison et il a de l'expérience, c''est important


Pour reconstruire une équipe sinistrée comme l'est Renault aujourd'hui avec le départ d'Alonso, le crash-gate et ses conséquences sur le management de l'équipe, c'est bien de pouvoir compter sur l'expérience d'un pilote expérimenté ...
... mais de là à aligner uniquement deux pilotes confirmés (voire plutôt en fin de carrière comme Trulli), il y a quand même un pas.

Donner sa chance à un p'tit jeune peut aussi être un bon pari sur l'avenir, à condition que l'équipe soit là pour soutenir le jeune en question (ce qui n'a pas l'air d'être le cas chez Renault avec Piquet ou Grosjean qu'on laisse couler en fond de classement sans réagir) ...
... à condition aussi que le jeune en question soit suffisamment doué pour tenir le choc. Piloter en F1, ce n'est pas seulement faire le kéké devant les caméras de TF1 (et sortir avec Marion Jolès).

Certains jeunes ont réussi à faire des étincelles ces dernières années (Hamilton avec le soutien sans faille de toute l'équipe McLaren, mais aussi Rosberg, Vettel ...).
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larry.kubiak a écrit:


Pour reconstruire une équipe sinistrée comme l'est Renault aujourd'hui avec le départ d'Alonso, le crash-gate et ses conséquences sur le management de l'équipe, c'est bien de pouvoir compter sur l'expérience d'un pilote expérimenté ...
... mais de là à aligner uniquement deux pilotes confirmés (voire plutôt en fin de carrière comme Trulli), il y a quand même un pas.

Donner sa chance à un p'tit jeune peut aussi être un bon pari sur l'avenir, à condition que l'équipe soit là pour soutenir le jeune en question (ce qui n'a pas l'air d'être le cas chez Renault avec Piquet ou Grosjean qu'on laisse couler en fond de classement sans réagir) ...
... à condition aussi que le jeune en question soit suffisamment doué pour tenir le choc. Piloter en F1, ce n'est pas seulement faire le kéké devant les caméras de TF1 (et sortir avec Marion Jolès).

Certains jeunes ont réussi à faire des étincelles ces dernières années (Hamilton avec le soutien sans faille de toute l'équipe McLaren, mais aussi Rosberg, Vettel ...).


Effectivement. Conserver Grosjean parce que c'est un pilote français, non. Le conserver pour donner une image de renouveau à Renault, comme on a si bien su le faire avec Alonso, oui ! Après, la question est de savoir s'il peut être capable de tenir la distance. Jusqu'à présent, rien ne nous l'a prouvé. Ne perdons pas espoir, il reste deux Grand Prix. Grosjean a su rivaliser avec Alonso au niveau des temps, pas au niveau de la distance. Je pense qu'il ne force pas assez, qu'il ne prend pas assez de risques. Personnelement, je ne suis pas de ceux qui diront "tant mieux", bien au contraire. Un pilote qui ne prend pas de risques, c'est pas un pilote, c'est un automobiliste.

Je pense qu'un duo Kubica-Heidfeld pourrait être le meilleur. Ca ferait "BMW feeling", c'est clair, mais je trouve que ce sont de bons pilotes.
Je te rejoins, en effet un pilote français permettrait de redorer l'image de RENAULT, toutefois il va falloir des résultats, car Carlos, va bienttôt se lasser du manque de résultat, il veut que RENAULT fasse le show ne l'oublions pas, la F1 est une vitrine, en vue de gagner des parts de marché, mais si l'on se traine à la queue du peloton, je ne vois pas comment les futurs acheteurs auront envie d'acheter une RENAULT, heureusement que dans le même temps les moteurs RENAULT sont à l'honneur avec RED BULL, ce qui prouve que la monoplace est mal née. je veux bien croire que TRULLI n'est pas l'avenir, mais il est constant et marque des points, il est accrocheur et ne lache rien, alors il faut faire une choix, l'inexpérience et l'absence de points, ou un juste milieu et n'oublions pas que le classement conditionne le versement de droits l'année suivante, donc dans un budget ce n'est pas négligeable, mais sinon pourquoi KUBICA / HEIFELD.
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KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Une chose est sur, c'est qu'il faudrait formé un peu plus Grosjean. Après, il faut pas oublier, que la monoplace et vraiment pas terrible de ce qui a été dit par les pilotes.
Je te comprends, mais tu ne viens pas en formule 1 pour te former, c'est la catégorie reine, si tu passes deux ou trois ans a te mettre au niveau c'est difficile pour l'équipe en terme comptable, d'un autre coté je peux comprendre que c'est un pari pour l'avenir, certains diront que c'est ce qui a été fait avec Fernando, à l'époque renault revenait en F1 sous son propre nom, et l'obligation de résultat était moins pressante. Enfin nous verrons bien
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Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
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Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
A une certaine époque les pilotes prenait de l'expérience en tant que pilote d'essai, aujourd'hui ce poste ne rime à rien avec la suppression des essais privés.

Si on prend l'exemple d'Alonso, il à fait une première saison chez minardi puis un an en tant que pilote d'essai chez renault ou il à fait énormément de km, du coup quand on lui a donné un baquet renault en course il avait déjà une certaine expérience.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Je suis d'accord ! Le poste de pilote d'essai permettait aux pilotes de connaître TOUS les circuits. Là, Grosjean n'en connaissait que très peu dans tous ceux qu'il a fait. Mais je ne sais pas vraiment si c'est une bonne excuse cependant... 3 séances d'essai devraient suffire pour connaître le circuit, et on ne lui demande pas non plus la victoire....
Il semble acquit que KIBICA pilotera l'année prochaine pour RENAULT, il y a un article sur l'equipe, qui dit qu'il a fait son choix et que c'est RENAULT, il reste à savoir avec qui, et surtout qui sera le patron de l'équipe, ou la solution temparoraire, va-t-elle être reconduite l'année prochaine.
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Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Alors... si l'Equipe le dit.. je crains le pire :lol2: :lol2: :wink:
dudule47 a écrit:
Il semble acquit que KIBICA pilotera l'année prochaine pour RENAULT, il y a un article sur l'equipe, qui dit qu'il a fait son choix et que c'est RENAULT, il reste à savoir avec qui, et surtout qui sera le patron de l'équipe, ou la solution temparoraire, va-t-elle être reconduite l'année prochaine.


Je pense que Bob Bell risque de rester à la tête de l'équipe, surtout s'il réussi à faire rentrer Kubica chez Renault. Je pense que si Alain Prost avait pu être à la tête de Renault, l'équipe aurait fait part de sa volonté et l'aurait déjà confirmé.


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