Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] airbag

bonjour,

je possède une megane II dci qui a eu quelques petits ennuis nottamment avec le ventilateur de l'habitacle qui sert au chauffage a la clim.
J'ai tout demonté il y a de cela une semaine le ventilo marche a present :irony: seulement un autre problème se pose quand j'avais ce petit soucis de ventilo j'avais un problème avec le voyant airbag et service qui s'allumer et s'eteigner très souvent fin bref.

Depuis le demontage et la reparation du ventilo ces voyants d'airbag et services sont maintenant allumés en permanence.
J'ai aujourd'hui sorti les sièges de ma voiture afin de vérifier les connectique les fils.
Tous ces fils arrive au connecteur seulement je ne sais pas si les connecteurs marche ou plante

Je suis electrotechnicien quelqu'un aurait-il un schema a me faire passer concernant les airbag afin que je puisse suivre le circuit de celui ci
ou quelqu'un aurait-il une idée

coordialement :boude:
mieux vaut ressouder à la place des connetiques et elever les cosses du batterie (risque d'avoir l'airbag en plein tronch )
si je ressoude je pourrai plus enlever mes sièges si besoin :lol2: au pire mettre des sucres alors
sinon j'ai pas compri le coup de la cosse du batterie ?

ce que je trouve bizarre c'est que le voyant s'est mit a resté fixe après le demontage et le remontage de l'habitacle je penses donc que le problème viendrait de dessous l'habitacle non ?
Dernière édition par micka13840 le Dim 04 Oct, 2009 17:10; édité 2 fois
c'est un probleme recurrent chez renault ( recurrent est toujours pas corrigé :ko: ) depuis les clio 2.1 , le probeleme vient souvent des connectiques sous les sieges mais au pire faut deposer le volant dans certains cas ( je n'ai pas d'experience la dessus) bon les conectiques on les supprime et tu soudes à la place je ne voit pas pourquoi ça va t'empecher à enlever les sieges sur une megane peut etre :pense:
pour la batterie c'est une simple precaution car en cas de mauvais contact des connnectique sous les sieges tu risque de faire eclater ton airbag :wink:
d'accord bon ben je vais voir tout sa :)

sinon il n'y aurai pas des schemas quand même ?
j ai le meme probleme et a chaque fois qu il s allument je bouge le connecteur sous le siege et c est regle mais depuis une semaine le msg est fige le probleme est au niveau du volant j ai trouve la nappe deconnecte et comment la repare ??????????
Message Dim 22 Nov, 2009 11:11
Bonjour
Je fais suite au problème concernant l'airbag le problème est toujours present
Le problème ne vient pas du connecteur sous le siege conducteur chaque fil du connecteur sont relié

Autre question est-ce que le connecteur du siege passager est relié également au siege conducteur ou est-ce un circuit différent ?

A la suite de ce connecteur ou vont les fils ? et en passant par quel matériel qui se trouve a quel endroit ?

Il ne semble pas y avoir de problème derrière l'airbag connecteur mal branché ou autre j'ai essayé de le debrancher un bip se declenche sous le capot une fois rebrancher celui ci s'arrete

Sauter vers: