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[Laguna II] Défaillance injection 1.9 Dci [Réglé]

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Bonsoir j'ai eu le meme probleme cet été ,je me suis arreter chez le concessionnaire de mon lieu de vacance . Je pensai que c'etait la capsule du turbo ,et la il m'a lui meme donné la solution!! . Apres avoir acheter des cosses dans un supermarché je me suis installé sur le parking de celui ci et j'ai commencer a reparer le capteur qui se trouve sur le tuyau qui va a l'echangeur,a gauche de la batterie .En fait l'agent ma dit que les trois fils qui alimente ce capteur ont la manie de se couper . Apres la reparation je n'ai plus eu de probleme. Merci Mr l'agent renault!!!
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laguna II 1,9l dci 120 ch estate initiale depuis le 14/04/2007.
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Et bien merci pour ce tuyau, je verifierai des mon retour de déplacement.
En fait les causes peuvent être différentes, mais il est incroyable qu'il y en ai autant.
Merci en tout cas pour cette info.
Manu
Re-bonjour à tous, (Pb perte de puissance à accélération)

Un retour sur le forum pour vous donner le résultat de la valise test Renault!!!... Une grosse blague...

Renault : fini pour toujours et mon rassurer sur leur non compétence totale (sourire) : non professionnel, je confirme...

Je résume rapidement (désolé je ne sais pas faire court) :

Après trois semaines pour un RDV pour 2 min de test seulement (moteur arrêté, aucun essai sur route, aucune question du mécano auprès de moi même ; de plus, resté bien à l’écart??? aucun démontage du cache moteur ou une montée sur pont? Premier « foutage » de gueule, je trouve. Ce ne pourrais être qu'une simple durite ou autre très simple à la vu d'un vrai mécano?!!!...), pour me dire pas grand chose de « Pro » qui me plaise au final :

- Le mécano garage a donné le résultat au comptoir "atelier mécanique" de la concession à la personne de l'accueil toujours en chemisette blanche et bien assis sur son confortable fauteuil pour m'annoncer le verdict : vanne EGR.
- je lui repose la question : La valise test donne quoi?
- Vanne egr.
- Quelques explications ? Rien, aucune réponse simple et clair encore moins précise ? Bref.
Ensuite :
- Pouvais vous me faire un devis chiffré du coût du nettoyage ou changement de la vanne egr? Délai de RDV, temps de la manip?
- Réponse du mécano "chemisette blanche" : je ne peux vous donner un devis, ce n'est pas possible; il faut nous laisser la voiture pour que l'on démonte et voir si ce n'est pas le collecteur qui est également encrassé ou seulement la vanne egr en cause?
- question insistante, même très insistante : pourquoi pas de devis? et coût si c'est le collecteur + vanne egr qui posent Pb?.. Soit disant difficulté de démontage de l'élément EGR?
une vanne egr, c'est quand même simple à démonter? Non? Vu son emplacement, elle est tous de même très accessible! M^me pas un ordre d’idée de la facture : 200 ou 2000 euros ? Bref...
- Réponse : si grippé, difficile à démonter ou autre, on ne peut pas savoir sans démonter? Il faut nous la laisser, me répéte t'il.
- Lui dis que c'est un problème très courant sur les voitures modernes et surtout les Renault et Laguna et autres, donc bien au courant du prix de la réparation; Mais non, pas le temps, je dois revenir… et si et ça!... Plutôt embarrassant, bien rodé son discours...

Je comprends son Pb : s'il me donne un devis, je me sauve en courrant voir ailleurs!! Mais le pigeon, ce ne sera pas moi... Ils commencent à démonter, je ne vois rien, et me dise ce qu'il veule au retour!!!
- au final, je prend un RDV pour Mardi pour lui faire plaisir (comme par hasard, il y a de la place rapidement cette fois ci : pas 3 semaines de délai? Bizarre?).
- Je souhaite avoir la feuille des résultats du test et lui régler la facture. La chemisette blanche fait deux fois la sourde oreille et au bout de ma troisième demande, me dit que l'on verra cela mardi prochain, il n'a pas le temps en résumé...

Je vous résume mon Pb, j'ai bien une perte de puissance à l'accélérération, mais lors du RDV aucun voyant ne s'est allumé (défaut électronique), ni sur le parcourt ni lors de mon retour, ni lors de l’entretien? alors un doute sur le résultat du test valise si aucun défaut sur le tableau de bord? Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet? Si aucun, défaut, comment peut-il m’affirmer que c’est la vanne egr ? merci par avance...

De suite, je suis allé chez mon petit garagiste lui compté mon aventure, et m'a conseillé d'aller voir un confrère qui a une valise test FACOM et là, je ne vous explique pas la différence : Un accueil simple et franc, j’explique mon cas, les circonstance et le soit disant résultat de Renault ?, Il m'a pris ma voiture de suite et avec sa valise FACOM, m'a contrôlé en « direct Live » tous les capteurs et actionneurs, contrôlé les valeurs moteurs en route. démonté le cache moteur, contrôlé différentes pressions et paramètres, bref, contrôlé de nombreux organe et à pris de son temps afin de m'expliquer le fonctionnement de chaque organe. A même regardé un actionneur turbo pour info perso, et me confié la fragilité de ce type de turbo : très très pro; Un dialogue de client à professionnel, parfait.

Au final, il m'a actionné de nombreuses fois ma vanne egr; On a retrouvé une accélération au compte tour que l'on n'avait pas auparavant? Le moteur s’étouffait…)
J'ai pris un RDV pour un test sur route puis souhaite me nettoyer dans un premier temps ma vanne egr, et ne pense pas de Pb sur le collecteur (j'ai eu ma réponse de visu de cet organe et m'a annoncé son fort coût si cela devait, devrait être en cause! bizarre, voir plus haut chez Renault!...); Final, rien de payé pour le moment…

Je suis reparti plus confiant et depuis trois semaines, la première fois que je reprends ma voiture pour de petits trajets et ne constate pour le moment aucune avarie, retour de puissance et aucun voyant allumé; J'oubliais, lors du passage test sur la valise FACOM, aucun « code erreur panne » ne s'est affiché, car aucune panne ni voyant défaut sur le tableau de bord;

Je ne remerci pas la concession Renault, mais c'est bizarre, cela fait le 4ième de la ville 83, et à chaque fois le même discours et même politique!!! Cela se payera un jour, je suis triste pour les petits salaires…

Les journaux, magazine spécialisés et Internet ne vous font pas que de la pub parfois, mais là, je confirme. Le monopole, il veulent le garder pour certaines pannes et organes électronique zéro faillibilité ; certes, mais pas à n'importe quelle prix!

Désolé d'avoir été aussi long et peu clair pour certains. Certains râleurs vont se défouler!... Ne vous faites pas ce plaisir, cela ne me touchera pas par avance…
Mais pour les novices, cela les aidera à réfléchir avant de ce présenter dans une concession.

Je vous informerais de la suite des événements. Pour Renault, je leur laisse le plaisir de m'envoyer la facture à mon domicile s'il le souhaite, je serais ravi de voir le résultat du diag exactement?
@+.
Salut Jean Yves,

Et bien je ne suis pas du tout étonné. Ils ont de bons outils, mais ne savent pas diagnostiquer. Je généralise, car désolé pour les quelques bons éléments qui travaillent dans la concession, malheureusement on ne tombe pas souvent sur eux.

Je fais donc comme toi,petiit garage bien équipé,avec un mécano qui t'explique ce qu'il fait et Diagnostic sérieusement.

C'est pour cela que tu peux facilement te retrover avec des factures hallucinantes en sortant d'une concession. Et si cela ne vient pas de ta vanne EGR? Et bien pas de soucis, on change autre chose... et ainsi jusqu'à que la panne soit résolue, si elle l'est.

Tiens nous informer,

Manu
Et bien voilà mon problème résolu, enfin.
Encore merci Cédric pour ton intervention, en effet un des 3 fils était coupé, dû aux vibrations surement. Après avoir couper les deux autres et rebranché le tout avec de simples cosses, le voyant est éteint.

Comme quoi. Je me demande le coût de la facture si j'avais laissé ma voiture chez Renault.

Bon week end,

Manu
Bonsoir a tous !!
Mais de rien Manu ,c'est grace a ce forum que les concessions ne nous voyent pas souvent et ne gagne pas de l'argent sur notre dos . Pour ce probleme là il est vrai qu'ils n'ont pas été sympa avec toi car comme je l'ai dit plus haut, c'est eux même qui m'ont donné la solution . J'avais quand même pris rendez vous et heureusement pour moi j'avais plus de defaut ce jour là. Longue vie a Planet Renault !!!!!!
Cedric.
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Je souffre du même problème que Manu64, après que le voyant s'allume, je constate souvent une baisse du régime, je vais procéder à une révision des trois fils qui alimente le capteur.
Souhaitez-moi Bonne Chance :)
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Ma laguna II 1.9 DCI Année 2001 commence à m'embêter!!
BONJOUR MOI LES 3 FILS SONT BON KE FAIRE SVP
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 11 Nov, 2009 13:11
laguna2du45 a écrit:
BONJOUR MOI LES 3 FILS SONT BON KE FAIRE SVP


Je doute qu'en 5 minutes, vous ayez lu tout le topic. En outre, ce n'est pas la peine de crier :evil:

Rappel Je vous conseille de vous calmer et d'arrêter le langage SMS, ceci est un 1er avertissement ::CartonJaune::
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Dernière édition par chichi1er le Mer 11 Nov, 2009 13:11; édité 1 fois
en faite je lavais deja lu cest pour sa
une persone pour m'aidez mon probleme n'est pas resolu
Bonsoir,
retour depuis mon dernier POST de Sept. :
Pour vous rassurer, je n'ai plus aucun pb depuis 3 mois; depuis le passage chez un garage ayant une valise test "Facom"(concurant à valise concession car multi marques) qui m'a fait un Diagnostic et qui m'a tous controlé, et nettoyé ma vanne egr simplement + controlé différents organes et capteurs et actionneurs + efficacité et réponse du turbo (fragile : rien de ce côté : ouf!!!) + essai sur route (a l'inverse de Renault : même pas démarré le véhicule ni un simple controle des circuits, durites, brefs no coment!!!);
Rien d'autre n'était incriminé par rapport à la concession garage Renault qui m'a passé la valise test et n'a rien trouvé également : vanne EGR soit disant mais ne voulant pas me présenter le document? Bizarre; à part me demander de prendre un RDV et de leur laisser la voiture pour tous démonter (vanne EGR et collecteur ? : mais ne voulait pas me communiquer aucun devis? surprise? J'ai pris un rdv pour leur faire plaisir, je ne ne suis jamais venu, et en attendant j'attends toujours la facture des 2min du passage sur leur banc!!!);

surtout un conseil, ne passer surtout pas chez une concession : il ne vous font aucun essai sur route, vous ne participez même pas aux différents controles et vous mente comme des arracheurs de dents; ne vous posent aucune questions sur votre Pb? ZéRO POINTé RENAULT (et fait 4 different de la région Toulonnaise : tous la meme politique : étrange?);

Bonne chance à vous pour votre avarie : j'ai eu le meme pb : vous pouvez rouler quand meme pour de petit trajet avec les warning : merci renault;
Mais un conseil : un petit garage avec une valise multi marques est très fiable et sont plus compètent dans le Diagnostic : de vrai mécano, qui ne savent pas bien de servir de la console, certes mais avec la notice cela est super efficace mais par contre de vrai mécano : qui écoute votre moteur, tire dessus sur route ou en atelier moteur allumé : pour comprendre au moins;
Dernière remarque : Chez renault, les mécano sont en bleu de travail propre et les mains toujours propre également????..... Des informaticiens mais plus des vrais mécano : sans leurs valises test, ils sont perdus????? C'est trop triste... Ils ont perdu les bases...

Jean-Yves toujours remonté. Au final, cela m'a tous de même coûté 106 euros de réparations chez le petit garage.
vous avez raison jean yves mais je suis ds la m...............e
je nai pas dargent je suis au rmi et jen peu plu jespere trouver une personne me donnant la reponse car moi je lai changer cette vanne egr mais rien y fait snif
re
Vous étes passé chez une concession Renault pour votre vanne EGR? Vous l'avez passé à une valise test?
Sinon, concernant le même pb, il n'y a pas que la vanne egr lorsque le voyant défaut électronique qui s'allume : en faite lors d'un pb lié à un capteur, celui-ci fait action sur le programme et limite parfois la puissance du moteur pour eviter plus de dégat (même en cas d'aucun pb réél, dès que un capteur se met en défaut! c'est l'électronique;
j'espère pour vous que le turbo ne s'envoit pas en l'air (car très très fragile) et peut-être un signe!!! combien de km au compteur? déjà changé peut-être?
Le pot catalytique peut être un signe également : siffle t-il au démarrage ou lors de l'arrêt et accélération?

tenez nous au courant; mais bonne chance; surtout n'allez pas chez Renault : cela vous fera mal au porte monaie et en plus il vous change des pièces les unes après les autres au pif ?? On sait jamais si cela fonctionne après? on commence par le vanne egr (classique), puis un actionneur ou capteur environnenet, puis autre chose.... j'espère pas que votre collecteur de la vanne egr est encrassé, car là c'est très cher (renault veut même pas vous renseigner du prix, pour vous dire??!!!); La main d'oeuvre est très cher...
Bonne Chance

Jean-Yves 83
bonjour
jai depuis environ 3 ans une laguna 2, 1.9 dci estate, break , de 2002, il y a 3 jour le voyant au tableau de bord ses alume{la cle a molette} et au milieu [ controle injection] j'ai rouler doucement car elle fumé noir, et pas de puissance, mais sa ne le feset pas en permanence que par momment et la hier sa ses arrete elle re-marche comme avant,
seraice un debut de pane ?
autre chose le turbo ce mais en route que sur les 2000 tours
sinon pour moi ses une bonne voiture du fait que je les acheter d'ocase
quant je les acheter elle avait 95000, et la elle a 149000 et pas de fuit a l'horizon boit ou moteur
pedro78200
Administrateur
Message Mer 07 Avr, 2010 10:04
commence par vérifier que la sonde qui est sur la grosse durite (a coté du cache batterie) est bien clipsé.
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bonjour a tous et toute

merci pedro, je vait voir sa ce matin et je te dirait si ses bon, et je vait en profiter pour demonter le bloc clic pour le voir le retro eclerage de l'ecran il salume quant il en a le temps, j'ai vue sur le forum qu'il ni a que quelle que soudure a faire pour que sa marche

merci a tous ceux qui donne de bon conseil pour reparer les voiture et ce sens ce faire arnaquer par le garagiste

merci pedro
bonjour a tous et tout

bien coila j'ai vérifier la sonde sur la grosse durite et elle est bien atacher sur la durite j'en est profiter pour regarder l'état des fils electrique sur toute les sonde et prise visible et tout ma parue corecte....

j'en est donc profiter pour demonter la vanne EGR qui ma foie ses tres bien demonte en a peine 5 minute mais une foie demonte sama rapeler un peut quant j'eatit mome la mob, la calamine du pot , voila elle etait plein je les netoyer et meme ponser un peut le corp pour quelle glisse bien a la remonte, mais malgrer toute la saleter qu'il si trouvait elle fonctionnais bien, j'ai donc remonter le tout et bien sur teste sur la route et rien a signaler.
merc
bonsoir a tous et toute

aujourd'hui je me suis ataquer au anti-brouillar et j'ai put en demonte un
{le gauche le plus facile) une vrait galere pour les demonter enfin j'ai resolut le probleme avec le vis mis dans le mauvait sens ( y a des ;;; sur terre ) enfin voila j'ai encore le droit a faire et il est pire que lautre, mais comme j'ai le lave-glace arriere a controler je vait en profiter pour demonter le bocale ce qui va me donner la place..

mais j'ai une question mecanique 1, j'ai un tout petit siflement quant j'axselere et y a t'il qu'elle que chose a netoyer au niveau du turbo merci
Hello
Tous les turbos sifflent un peu en charge
Mais si le turbo siffle à faible charge au ralenti ==> turbo fatigué ou prise d'air ==> à vérifier d'urgence
Bye
bonjour a tous et toute


bon et bien merci a toi ceyal

je me suis donc inquieter pour rien car le siflement ne ce produit que quant je suis en acceleration et ses un siflement tres leger

je vous remerci tous pour les reponse, je vous dit a la prochaine panne
(le plus tars possible )meis je passerait de temp a autre pour voir les question et reponse cella peut toujour etre hutile

bye bye
Salut à tous...

Moi le turbo, on l'entend siffler tout doucement en phase de redescente du régime....mais c'est vraiment un trés léger sifflement....
Pas de quoi s'inquiéter?

Sinon pour en revenir au pb "défaillance injection", moi c'est mon cas, sauf que depuis hier matin elle ne démarre plus et elle s'est mise en "Injection Hors Service"......la vanne EGR a été nettoyée l'année dernière et l'échangeur air/air a été changé par la même occasion.

Petite info, je viens de changer ma boite de vitesse et mon embrayage et c'est en la récupérant qu'elle m'a fait ce pb.....çà faisant un peu moins de deux mois qu'elle avait pas tourné.

Alors je vais nettoyer de nouveau la vanne EGR, je vais vérifier la fiche sur la grosse durite(les cables peuvent se couper n'importe ou, pas évident qu'on le voit???)....

Si vous avez des trucs à me faire vérifier je suis preneur....

LA sonde du débimètre a l'air en bon état.

On m'a parlé d'un capteur sur la boite de vitesse, pourrait-il y avoir un rapport?

Merci d'avance pour vos réponses rapides, je dois partir en vacances dans deux semaines.
Bonjour

j'ai le même soucis a savoir , une perte de puissance qui est toujours aléatoire . Par exemple je roule à 90 km/heure et si je veux accelerer je n'ai aucune réponse, j'ai l'impression que la moteur s'étouffe Alors lorsque cela se produit je passe la vitesse supérieure et ca disparait mais cela peut revenir toute de suite. Par contre si je garde le pied appuyer sur l'accélérateur , je vais voir afficher 'defaillance injection"
Si quelqu'un a une idée je suis preneur Vanne EGR encrassée ? Electrovanne régulateur turbo défaillante.

Autre petit soucis lorsque j'allume les veilleuses l'ordinateur de bord m'annonce un feu de position défectueux et tous fonctionnent bien

Merci par avance de vos réponses
bonjour a tous leguna type 2 estate brek 1.9 dci de 2002
voila le 25 sptembre en revenent de paris sur lautoroute sa ses allume "defailance injection " j'etait elancer donc a 130 km donc impec mais apret quant je me suis retrouver sur la national en sorti de village dur pour reprendre une vitesse de croisiere normale, j'ai du la lesser reprendre des regime toutdoucement car ses le turbo qui se tape un delire, mais une foie arretez le landemain je les reprise pour voir sa et jai re-netoyer la vane egr, mais sa ne change rien pars contre j'ai vue que l voyant la cle a molette ne s'allume pas toujour et que si il ne s'allume-pas jai pas de turbo si on contraire il s'allume j'ai le turbo sur la 1 . 2. ensuite pour les autre vitesse il faut monter a 2500 tours pas moin pour qu'il ce m'estte en marche et encore en douceurs, par contre j'ai remarquez des fuite d'huile au niveaux de la vane egr depuis cette panne
je n'est pas fait ma vidange encore 8000 km environ, snon au niveau de l'injection aucun probleme elle tourne comme une horloge, etant actuelement au chodu pas facile de faire des reparation je vous re-merci pour votre aide a tous ::animaux_002::
marc moulin a écrit:
en revenent de paris sur lautoroute sa ses allume "defailance injection "

marc moulin a écrit:
snon au niveau de l'injection aucun probleme elle tourne comme une horloge

Que de contradictions...

Si le voyant de default injection s'allume cela veut dire que le calculateur a détecter une anomalie et qu'il met le moteur en mode dégradé pour aller au garage le plus proche. Vu le nombre de possibilités, il au minimum passer un coup de valise pour aller plus loin dans le Diagnostic de la panne.
salt a tous

merci Morex pour tes conseil
ses vrait que cella en dira surement plus long sur la panne le probleme que jai la ses que la valise branche et le Diagnostic jen ai pour au moin 50 a 70 € suivant la garage, et la ses que je ne les ai pas donc sa va etre dur , bon et bien pour l'intent je vait me limiter a faire la vidange et et verra apret, pas facile quant on est au chomage, en plus a la campagne y a pas de bus, enfin je vait faire comme au maroc avec les bourico un baton avec une carotte, qui ses sa peut marcher,
ce qui est bizare ses que a midi j'ai regardez toute les petite prise du systeme electrique et je les ai toute debrancher et re branche et comme il falait que j'acompagne ma fille a la dance 6 km aller retour la elle na pas deconner par contre apret jai du faire une autre cource la sa deconner, bon merci a vous
bonjour
c'est etrange mais en ce moment on dirait qu'il y a une epidémie de defaillance du capteur pmh ou du faisceau electrique,pour moi votre panne viens de là
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J5td 150000km 1989 en pleine forme
206 HDI 190000km 2002 tjr en activité
laguna 2.2 220000km 2002 tjr en activité
bonjour jpasse
pour ta defaillance feu de position ,il se peut que tu ai une ampoule de 3w a la place d'une ampoule de 5w donc detectée comme grillée
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Il me semble etre "enfin tombé" sur des personnes qui ont un peu le meme problème que moi.

Je m'explique ...
De temps en temps, lorsque le moteur est bien chaud (plusieurs heures de routes), si je demande toute le puissance du moteur (accelerateur à fond), j'ai le comportement suivant:
Rien, pas de puissance, puis d'un coup, ca part, puis comme si une limitation se mettait en route, le moteur ne prend plus de tours, puis ca continue à accélérer fort, puis plus d'accélération, le moteur reste à ce nouveau régime, puis, ca recommence à accélérer et ainsi de suite.

Le moteur accélère donc par "paliers" ...

La voiture est actuellement au garage.
Le seul Diagnostic que j'ai c'est :" ... il faut remplacer les bougies de chauffe ..." :shock:
Quel peux etre la relation entre ces bougies de chauffe et ce fonctionnement aléatoire ? je ne sais pas; par contre, j'ai un potentiel -200 euros sur mon compte pour ce Diagnostic ...

Par avance, merci pour vos messages

+
malosse a écrit:
Quel peux etre la relation entre ces bougies de chauffe et ce fonctionnement aléatoire ?

Il n'y a aucun rapport, c'est juste que le garagiste a vu que ce code default à la valise et n'a pas chercher plus loin la panne.
Bonjour,

Propritaire d'un Laguna 2 phase 1 1.9 dci avec perte de puissance... et un coup ca fonctionne, un coup puissance à 2000 tours (geometris variable semble inexistante), un coup pas de de turbo, suivant l'apuis rapide ou non sur la pedale accelerateur fumée noire symptomatique d'un pas assez d'air alors que carburant injecté normal.

Erreur à la valise:
- Pression admission

En capture temps reel de la courbe Consigne Turbo, pression sural temps reel on constate tentot des ecart de 1600 mbar dans le conduit d'amission comme si pas de turbo.


Après verification mecanique rapide:

- Geometrie variable partiellement bloqué, à savoir le bras de ne remonte presque pas, debloquage avec une pince ok, impression que meme en rotation celà ne remonte pas comme si depression insufisante...

- Verification du bloquage de vanne EGR, le clapet reviens bien à sa place d'origne, je n'ai pas reussi à extraire le mecanisme complet mais juste vue en enlevant l'actuateur:

Est ce que ca suffit ou il existe des cas ou la vanne est cassée partiellement et du coup ca revient à sa place a force de soufler?
au niveau du turbo[/b]

- VErification l'aspiration turbo du jeu dans le turbo, premiere sensation le turbo à des points durs, comme si les ailettes touchaient le coté et donc étaient freiéne, demarrage du moteur, le turbo tourne mais à la durite d'admission pas d'air... j'en deduit que soit le turbo ne tourne pas assez vite soit la vanne EGR est ouverte...je ne comprend pas bien...?

Est ce que je me trompe?
Normalement moteur pas en charge il doit y avoir un debit consequent sur la durite d'amission ou bien? On doit bien arriver à une pression proche de l'athmosphere donc c'est le capteur map qui doit afficher une pression de 1000 mbar suivant altitude on est bien d'accord donc le turbo doit souffler de l'air?Mais la vanne devait être ouverte c'est peut être pour ca que j'avais la sensation de ne rien ressentire coté durite admission?Le moteur etait chaud...





Ensuite je deduis que la pression rail est correcte car ca fume noire donc trop de carburant et pas assez d'air? j'ai fait un relevé et la je ne comprend pas l'ecart entre consigne et pression relevée reste à 0? ca me semble impossible.... il y a toujours un ecart ?

Par avance merci

BUlbo
Dernière édition par bulbo77 le Dim 04 Oct, 2015 10:10; édité 2 fois
Bonjour, si tu veux une aide plus précise, il faudrait que tu mettes en ligne tes relevés de diag.

Dans ton cas, je pense d'abord à l'EGR, car fumée noire. Il faut pouvoir bouger l'axe très facilement, sans forcer, et que tu ne sentes aucun point dur. Mais elle peut encore être fuyarde, et le mieux reste de la démonter complétement;

Sinon, pour ton écart de consigne de pression de suralimentation, il faut voir du coté de la gémoétrie variable du turbo. Si elle grippe en position ouverte, la pression réelle délivrée est très inférieure à celle attendue, d'où l'écart. Chez Renault, il faut changer le turbo.
Sinon, tu peux le deposer et le nettoyer, mais c'est beaucoup de boulot. Dernière solution que j'ai testé, le nettoyage chimique d'après infos trouvées sur forums aux states. Cela marche pluôt très bien, mais pas certain de l'effet sur la durée.
Pour avoir eu des soucis avec mes EV de pompe HP grippées, je peux te dire que tu as des secousses importantes, et surtout ça fume beaucoup !
J'avais ce problème sur une laguna 2 DCI 120cv:
- accélere toute seule et voyant de injection allumé

La valise chez Renault me disait de changer la pedale d'accélérateur.
Le problème a été résolu en changeant l'électrovanne de régulation du turbo.
bonjour, je m'inscrit exprès sur ce forum car ma laguna 2 1.9 dci viens de me faire "le problème" cette nuit

je m'explique, hier soir je pars au boulot, voiture tiède...

au bout de 3km j'ai une cote assez rude que je prends tous les jours, dans cette coté le voyant de prechauffage s'allume pour la premiere fois, je sens directement la perte de puissance comme si le moteur ramonait ou tournait sur 3 pattes, mes collegues de boulot m'attendant, et le parking etant 5km plus loin, je decide de continuer et me gare avec le probleme toujours présent...

bref je passe ma nuit de boulot, ce matin 6h je demarre la voiture, pas de voyant, je roule et sens deja que la voiture a du mal, le voyant s'allume ensuite, beaucoup de fumée noire et du mal a prendre du regime.

plus loin la voiture s'est emballée et a peter un cable dans les tour avec grosse fumée noire, heureusement un parking a 10m, je me suis garé en vitesse et ait reussi a faire caler la voiture car plus moyen de l'eteindre avec le boutton

je constate que j'ai perdu de l'huile

quand je met la clé, le voyant oil et service s'affichent, j'arrive toujours a la demarrer sans que le moteur s'emballe, je l'eteint de suite et decide de continuer a pied....

en attente de vos conaissances pour la suite .... :D
Ca ressemble à un turbo HS cette affaire... :ko:

Emballement moteur, impossible à couper avec le bouton et perte d'huile, ça s'apparente fort à de l'auto-allumage. C'est à dire que le moteur fonctionne avec l'huile qu'il aspire et qu'il devient ingérable.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 29 Sep, 2016 11:09
Comme tu as pu couper tout de suite, tu devrais pouvoir réparer

=> turbo à changer (ou CHRA si tu sais faire) avec nettoyage complet du circuite de suralimentation et d'admission
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Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
le turbo HS aurait provoqué les perte de puissance et l'impression de tourner sur 2 cylindres au lieu de 4? avant l'emballement?

j'ai bien du rouler quasi 10km dans cette configuration avant qu'il ne s'emballe en cote pas loin de chez moi...

de plus j'ai toujours trouvé cette voiture faible en puissance comparé a mon ex mondeo 115 en tdci....

pour info debitmetre et egr débranchés depuis plusieurs mois, aucun soucis jusqu'a aujourd'hui...
Message Jeu 29 Sep, 2016 19:09
pour info, l'huile perdue se resume a 3 petites taches au sol de la taille d'une paume de main d'enfant


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