Ta consommation semble plus que raisonnable. pour 30ch de +
Par ailleurs, je note que tu as une Estate et que tu dois être chaussé en 225 x 18'.
Pour ma part je suis chaussé en 215 x 17' et c'est une berline.
Parle-t-on bien de parcours mixte ? Et pas un parcours sur route nationale à 110/120 en touchant la pédale d'accélérateur seulement avec les yeux ?
Pour ta question l'additif en question est un "fractionneur de carbone". Selon son fabricant : il optimise la combustion, réduit l'encrassement, améliore la longévité de l'EGR et allonge les intervales de régénération de FAP (évidemment il est de parti pris !)
Je ne suis ni dans mon moteur, ni dans mon FAP, encore moins dans mon EGR (
), mais je connais ma voiture sur un parcours récurrent et ce que j'ai pu constater c'est une réduction de ma consommation de 0,5 l/100 en moyenne sur le long terme.
Le gain économique n'est pas énorme mais je l'estime à 5 € net par plein (coût de l'additif déduit).
J'utilise également la version SP de cette additif pour le camion de Madame, mais là j'ai plus de mal à mesurer car nous n'avons pas le même parcours et le même style de conduite. Elle, qui au départ n'aimait pas boîte auto, troque bien volontié ses escarpins pour semble t-il des semelles d'un scaphandrier de la COMEX lors de démarrage au feu rouge et autre stop...
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Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5