Bonjour à tous..
Je ne pourrai pas obtenir plus de 40%..c'est pas faute d'avoir essayé..j'ai même demandé à ma femme qui est avocate d'envoyer un courrier au service client ce qui n'a rien changé.
Ce qui me gène c'est que Renault se serve du prétexte des 5 ans pour ne pas prendre à sa charge un défaut archi connu..ce n'est pas de ma faute si le changement ce la poulie implique le changement de distrib..de plus, il y a plus de 6 mois que j'ai signalé le problème à mon concessionnaire qui, comme par hasard n'a rien trouvé jusqu'au jour ou après avoir parcouru les forums, je lui ai dit que c'était la poulie qui était HS..Alors là..oui, le problème est connu de chez Renault ...
Ce qui m'énerve aussi c'est que l'intervention soit prise en charge jusqu'au 4 ans du véhicule et pas après..Un défaut de fabrication n'est pas lié à l'age de la voiture puisqu'il n'y a pas de limite dans le temps si ce n'est deux ans après sa découverte pour saisir la justice. Celà fait partie de la politique de gestion du risque du constructeur qui ne reconnait ses fautes et met la main à la poche que contraint et forcé..je suis certain que comme par hasard lorsque la régie recevra l'assignation devant le tribunal d'instance, elle sera disposée à trouver avec moi une solution amiable..car le risque est grand pour elle. Moi je ne risque pas grand chose mais RENAULT s'il est condamné devra, je pense, faire face à un nombre important de demandes de remboursement ...Celà me fait penser à un post que j'ai vu sur ce forum concernant les bobines d'allumage ou l'auteur, juriste, a saisi le tribunal..comme par hasard, RENAULT qui ne voulait rien savoir lui a remboursé sa facture...
Voilà c'est une question de principe et que chacun assume sa politique..
Bonne journée