Bonjour,
Voila qu'elle bonne surprise un matin pendant les congés de retrouver mon tableau de bord inactif ! Après avoir été chez le concéssionnaire le plus proche son Diagnostic était sans appel : Tableau de bord HS ! Le changement effectué cela m'est revenu à environ 1200 € ! Le concéssionnaire Reno me conseil de voir avec le service clientel car il pense qu'il me sera accordé une participation commerciale. Je prends contact avec eux mais sans avoir eu le temps d'expliquer quoi que ce soit il m'a été donné une fin de non recevoir ! Seule l'age du véhicule les intéresse et à partir de 5 ans révolus plus de participation même si le véhicule est entretenu chez Reno et si son kilométrage n'est que de 90876 Km !
Merci de vos conseils, car la facture a bien du mal à passer surtout au milieu des congés !
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Tu devrais entâmer une poursuite avec un expert d'UFC car là, ils t'ont bien mis profond!
Avec UFC, tu peux récupérer ta mise + dédommagement!!!
Pour ma part, veni vidi vici et j'ai gagné!
Tout d'abord merci de vos réponses. Mais hier le concéssionnaire Reno de Fréjus m'a appeler pour me dire qu'il avait fait une demande de prise en charge de son coté. Ce fut une bonne surprise car il m"a obtenu 50% de prise en charge en guise de remise commercial.
Rappel: Au téléphone la "chamante" hotesse du service relation client m'avait affirmé que son refus était DEFINITIF, et qu'il ne servait à rien de négocier ! ! !
Conclusion : Rien n'est définitif et un concéssionnaire a beaucoup plus de poids qu'un particulier. Pour ce qui est d'aller voir UFC j'y réfléchi encore ! ! ?
Amicalement
les espace IV avant janvier ou juin 2003 rencontres des problemes de tableau de bord qui delire un jour , arrrivé à 90 000 kms ils font ce qu'ils veulent j'en ai vu un avec 999 999 kms
pour votre compteur :
vous le démontez (photo a venir) puis vous me contactez pour les modalités et en suite vous l'envoyez a l'adresse indiquée sur mon cite internet : http://rpm-multimedia.fr/ en y joignant toutes vos coordonnées .
mon forfait réparation pour ce type de compteur s'élève a 180 € pour une remise en état complète et un renforcement de la fiabilité du circuit avec une garantie pièces et main d'œuvre de 1 an!
pour démonter ce compteur il faut un tournevis plat ou une spatule pour glisser sous les grilles des hp avant afin de les soulever pour les déclipser !
en suite soulever sans hésiter a forcer un peut pour faire lacher les clip en metal :
enlever les deux grilles selon la même méthode pour faire apparaitre les deux vis torx qui tiennent la casquette du compteur :
la vis torx de droite :
la vis torx de gauche :
lorsque les deux vis torx ci dessus son retirée vous pouvez soulever la casquette du compteur
en commençant par la partie avant :
puis retirer toute la casquette en débranchant le capteur d'ensoleillement situé sur la casquette au centre (selon option clim) sinon si vous ne voulez pas le débrancher vous tenez la casquette soulevée (aide d'un tiers) pendant la dépose du bloc afficheur (compteur ) qui vas suivre .
maintenant que le bloc afficheur est visible ,il faut déconnecter les deux prises en tirant sur les levier noirs fixé sur ces prises puis en terrant dessus assez fortement :
puis il faut retirer les deux petit rivets demontables de chaque coté de l'afficheur :
faire un quart de tour a la tete du rivet pour la faire reculer et ainsi débloquer le rivet afin de pouvoir le retirer du trou :
le trou du rivet quand vous l'avez retiré :
voici a quoi ressemble ces rivets démontables :
maintenant il ne vous reste plus qu'a extraire le bloc afficheur (compteur) qui est simplement posé et a me l'envoyer en réparation (si vous le souhaitez)
NB: le remontage se fait en refesant le topic en sens inverse ,le compteur que l'on voit sur la photo etait déja réparé et en phase de remontage voilà ,bon courrage
Eh bien voilà : mon Esapce 4, acheté en 2003 et totalisant 100.000 km, vient de tomber en panne de tableau de bord. Exactement les mêmes symptômes que tout le monde (clignotement, puis extinction) et les mêmes remèdes (une tape sur le dessus ou une légère pression sur la vitre) et ça refonctionne pour quelques minutes.
Évidement, même Diagnostic de renault : tableau a changer et même prix : 1050 euros.
De ce fait, mon cas n'étant pas isolé, je demande le remboursement hors garantie pour vice caché.
Il faut par cela que je justifie ne pas être un cas isolé. Si de bonnes âmes voulaient me faire parvenir par mail une copie anonyme de vos factures de réparation, je suis preneur.
Cette démarche devrait servir à tous, si de manières générale le vice caché était reconnu par Renault.
et oui
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
pourquoi ne pas avancer 1050€ et devoir faire trois tonnes de paperasse et de démarches pour espérer aprés plusieurs mois (et quelques "prunes" pour excès de vitesse) une aumône de renault et profiter ainsi d'un compteur "neuf" a zéro kilomètres aussi fragile que l'autre car non revu en fabrication plutot que de le faire réparer pour 180 € et ne plus en entendre parler
Bon mon TDB a été reçu hier.
Montage et impeccable, c'est beau un TDB d'espace IV qui fonctionne. Merci a vous de m'avoir fait économiser une telle somme.
Seul petit bémol, le délai. Ce n'est que la rançon de la gloire, mais pensez à prévenir vos futurs clients.
Sinon un grand bravo, beaucoup de sérieux dans la réparation (il n'y a qu'a voir le carton blindé que j'ai reçu).
Bref je vous recommande chaudement de passer par RPM Multimédia, car sincèrement ce sont des gens pros et très gentils (merci à la personne de l'accueil qui a toujours la bonne réponse, même si on sent qu'elle a plein de boulot).
Je voudrais simplement remercier bidouilletronic et sa sympathique équipe de RPM multimedia qui ont réparé mon tableau de bord d'Espace 4 (Grand 3,0 l dci initiale de décembre 2003) avec maestria pour 7 fois moins cher que Renault....
Le seul bémol est le temps d'attente pour récupérer le précieux dispositif mais ils sont victimes de leur succès j'imagine.
Encore merci,
Je viens de rencontrer le même problème que vous, plus d'affichage sur mon tableau de bord d'Espace 4. Après un premier contact cher mon garagiste avec un devis d'environ 1100€ , je me suis lancé sur internet et j'ai fait connaissance de votre site. J'ai pu démonter mon tableau de bord facilement avec le diaporama posté et je me suis rendu compte que je pouvais faire réparer ce dernier pour environ 200€ . Je me suis mis en contact avec ****** qui est situé à Angers, voici leur adresse www.******.fr. En moins d'une semaine (envoie, réparation et retour du colis) j'ai remonté mon TDB. pour 1/5 du devis de chez Renault, j'ai de nouveau un TDB en ordre de marche .
(Transam: pub non autorisée!)
_________________ Grand Espace IV 2.0T Expression 09/02
Dernière édition par Transam le Mer 24 Avr, 2013 06:04; édité 1 fois
Bidouiltronic, j'ai un espace 4 dont le TBD s'est éteint. De plus il y avait des traits horizontaux sur les pavés éclairés. y a t il possibilité de réparer cette panne?
Et puis-je rouler pour l'instant comme ça (TBD éteint) sans aggraver la situation? par contre le chauffage ne veut pas tourner a fond quand le tbd est éteint.
Merci de m'éclaircir
Dernière édition par spaceIV le Lun 03 Jan, 2011 20:01; édité 1 fois
Le plus simple pour contacter notre ami bidouiltronic est de lui envoyer un MP ou, mieux encore, de le contacter via son site car il n'est pas sûr qu'il voit votre message ici avant un certain temps!
hello
j'ai envoyer mon TDB a RPM multimédia car il était hs je l'ai envoyé le 20/09/2011 et je suis en attente de le recevoir et pour 180€ je vous tiens au courant de la suite
hello
j'ai envoyer mon TDB a RPM multimédia car il était hs je l'ai envoyé le 20/09/2011 et je suis en attente de le recevoir et pour 180€ je vous tiens au courant de la suite
salut,
vu la date et le fait que en ce moment je n'ai aucun espace de cette date chez moi j'en déduis que vous l'avez reçut .
en effet le forfait "espace IV" a baissé a 180€ comme le scenic II .
les délais sont toujours de 7 jours environ (en fonction de la charge de travail) .
merci
oui je n'ai pas répondu j'ai bien reçu le TDB et tout fonctionne niquel ainsi que ma carte de démarrage impeccable je recommande bidouilletronic pour son boulot
j'ai aussi donné mon tableau de bord à RPM multimédia (bidouilletronic).
je l'ai reçu une semaine après.
on m'a prévenu par téléphone personnellement.
tout fonctionne et c'est garanti.
bravo pour votre sérieux et efficacité.
pour info: il s'agit d'un tableau de bord d'espace IV.
Mon tableau de bord été mort...j'étais résigné à devoir payer 1200€ quand j'ai trouvé ce forum qui conseillait RPM,et m'offrait donc un nouvel espoir .
J'ai donc envoyé mon tableau de bord, en le démontant selon ce tutoriel et l'ai envoyé à cette société que je ne peux que vous conseiller d'une part pour son sérieux (appel pour m'informer de réception et du traitement de mon tableau de bord) et d'autre part pour la rapidité de ses services...
Je vous recommande RPM très très vivement....
J'en profite pour remercier RPM Multi...dont je suis très satisfait!!