Liviu Tudoran, étudiant de l'Université des Arts de Bucarest, a imaginé la Dacia Shift Concept, un cabriolet futuriste fonctionnant à l'hydrogène. Pour concevoir ce projet, Liviu a analysé les besoins des jeunes de Bucarest, et il s'est inspiré du concept-car Dacia Duster.
Avec un toit transparent et rétractable et un très joli design, la Shift Concept est une voiture à deux places "offrant une liberté et un sentiment de communion avec la nature".
La Shift Concept est totalement respectueuse de l'environnement, fonctionnant, soit sur une batterie lithium-ion, soit sur avec une pile à hydrogène.
Bien qu'il s'agisse d'un projet indépendant, sans lien officiel avec Dacia, la Shift Concept, qui a été présentée dans les médias internationaux, pourrait attirer l'attention du constructeur roumain.
en même temps, qu'est ce que ca a de Dacia, hormis le fait que l'étudiant l'a appelée comme ça ? Il aurait voulu dire VW ou Jaguar ca n'aurait pas changé grand chose...
Peut-être, mais n'oublie pas que souvent, les projets de fin d'étude des aspirants designers sont parrainés par un constructeur qui accompagne le projet et parfois l'assume totalement s'il lui plait.
Bon, ce n'était pas le cas ici, mais ce que tu dis à propos du fait qu'il aurait pu mettre n'importe quel nom dessus est inexact, puisque précisément il s'est fortement inspiré des codes stylistiques du Duster Concept, qui ne ressemblent à ceux d'aucune voiture de la concurrence !
en même temps, qu'est ce que ca a de Dacia, hormis le fait que l'étudiant l'a appelée comme ça ? Il aurait voulu dire VW ou Jaguar ca n'aurait pas changé grand chose...
On retrouve quand même bien l'esprit du concept Duster dans ce roadster...
Et puis il y a le logo Dacia quand même
_________________ Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******