A condition d'adopter l'aluminium, le poids d'un cabriolet Dacia ne pourra pas être d'une tonne... Idée sympathique, mais je n'y crois pas, car Renault voudra d'abord privilégier sa propre gamme de niche, Twingo et Megane CC ; les pièces de capote et le design sont aussi des éléments onéreux, à moins d'avoir un système manuel... Bref, impossible de tenir des coûts bas sur ce type de déclinaison. Un concept coupe est donc plus crédible, et en fait, il est sur les rails depuis 2008.
Mes sources m'ont confirmé avant l'été qu'un jour, il y aurait bien un coupé dans la gamme, mais ce ne sera pas pour tout de suite : c'est un véhicule d'après crise, qui doit sortir bien après le 4x4 et le monospace et le restylage massif des Logan/Sandero d'ici 2012-2013. Autant dire ue le développement doit encore en être au design, peut-être à la maquette, mais pas aux mulets.
N'oubliez pas enfin que le partenariat avec Saturn ouvre de nouvelles perspectives de marché, en partie dans la banque d'organes de Samsung, plus adaptée à une demande américaine qu'européenne...
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MX-5, Discovery