bipbip a écrit: suis d accord avec kiko la qualite du store arriere n a rien a voir avec ceux des centres auto.
la qualite du filet est la meme que les portes arrieres , mais pas la meme sur un store de centre auto.
quand a moi kiko je l ai monte facon ami 8 apres mure reflextion car j ai la lunette ar ouvrante et ca m aurait gene pour l acces ala plage ar qui s ouvre .
c est vrai ca fait bizarre mais on s habitue et puis c est efficace et c est la le but je pense :wink:
et les stores de custodes ca finis vraiment bien l ensemble.
Ben voilà, maintenant je saisis pourquoi c'est monté façon Ami 8, c'est pour la vitre de hayon ouvrante.
Mwais, mais ça ne doit pas être très beau, j'avais fait une simulation hier sur le mien et personnellement je n'aimais pas.
De plus les passagers arrières doivent se sentir un peu claustrophobes avec ça directement dans le dos.
Je n'ai pas de vitre de hayon ouvrante (option indisponible à l'époque) mais par contre sur mon Scénic I, je l'avais. Mon pare-soleil placé par mes soins à l'époque à la presque verticale ne m'avait jamais gêné, suffisait soit de le remettre en place soit de placer les vêtements sur la plage depuis l'habitacle. Pour l'accès au coffre, aucune incidence à le placer verticalement ou tronqué.
Bref, pour le Scénic II, il m'a fallu une heure et demie pour monter l'ensemble car je suis très méticuleux point de vue mesures. Toujours par simulation avant de forer, avec 4 mains aidantes, j'ai tenté en vain d'installer les accroches en plastique dans le plastique supérieur du hayon qui est facilement démontable mais ça ne sert à rien, car une fois celui-ci refermé, il serait venu croquer la tige supérieure du store en la coincant de surcroît entre le joint d'étanchéité et le hayon.
Résultat, vu de l'arrière il subsiste dans la partie supérieure au centre un espace de 2,5 cm non couvert par le store, vu le côté finalement très arrondi de la vitre arrière aux extrémités. Les pointes de la tige supérieure rejoignent quant à elles la partie en tissu de la garniture tissu du toit.
J'ai installé et reculé au maximum la base du système enrouleur vissée dans la plage arrière, juste devant les cordelettes qui accompagnent celle-ci lorsqu'on ouvre le hayon.
Pour les vitres de custode, j'ai fixé les stores en les coincant dans l'espace sans utiliser les scratches. On verra si ça tient ainsi, sinon je les utiliserai et les collerai sur la garniture en tissu.
Indépendamment de la façon dont bipbip ou moi l'avons monté, le résultat final est de fait excellent si ce n'est cet espace de 2,5 cm dont j'ai parlé plus haut. Vraiment impossible de faire autrement, sinon en risquant avec une bonne pince coupante d'écorner les extrémités supérieures du store en dégradé + fixation dans la garniture plastique du hayon, mais quid du maintien de l'ensemble dans le temps ? Moi en tout cas je ne m'y risque pas vu le prix de l'accessoire.